Jump to content
Sign in to follow this  
News Radio

Vidéo de l'INA : Reportage consacré aux amateurs

Recommended Posts

F5LUX

Merci pour ce reportage. J ai tres bien connu Yves 8lx dans les vingt dernières années de sa vie et ca m a fait plaisir de revoir le qra de chaville ainsi que la 203 BA que j ai demontée lorsqu il est passé SK. Le bureau est toujours resté le meme et les postes ont changé bien sur au fil du temps. Il m'avait parlé ainsi que son YL Hélène des contacts avec le Tahiti nui et c était sa grande fierté. Il faut savoir que 8lx était un des OM des débuts de l amateurisme français avec , comme cela se faisait a l époque, l attribution de ses initiales comme indicatif(8YN).

grace a Yves, j ai rencontré 8NT Pierre. Ils se voyaient toutes les semaines et ils m ont admis dans leur intimité et m ont raconté leurs anecdotes de radioamateur (et autres!!!)

j ai des photos exceptionnelles donnees par Yves qui filmait pour les actualités cinématographiques françaises et américaines. Il a filmé la reddition allemande, rencontrés les présidents français et américains et ma préférée est celle où il est face à heisenhower assis à son bureau. Des portions live du film "Paris brûle t il" sont issues de ses archives. 

Le monde radioamateur et les radioamateurs de cette époque était autre chose que ce qui existe aujourd hui. Lorsque j entends certains propos tenus sur 80m en toute impunité, je suis loin de ce qui m a fait venir à la radio.

Meme la propagation, ce n est plus ce que c était !!!

J ai eu une chance incroyable de croiser ces personnes. C est d ailleurs pour cela que je continue sinon j aurai arrêté depuis longtemps. ...........

Edited by F5LUX

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...