Jump to content
F5LPR

Night of Night N°18 (cw radiomaritime)

Recommended Posts

F5LPR

Le 18ème Night of Night des stations radiomaritime c'est ce soir.

Ci dessous le message de Gérard F5YD:

bjr à tous
Journée dédiée aux anciennes stations marines US rappel d'un événement qui commémore le 12 juillet 1999, lorsque les opérateurs des stations côtières et navires ont cessé de transmettre en Morse.
Cette journée est parrainée par l'association Maritime Maritime Society Historique (MRHS).
The night of nights  aura lieu le 13 juillet à 0001 UTC (mercredi 12 juillet, dans les fuseaux horaires des États-Unis).
La station de réception RCA à Point Reyes National Seashore (PRNS) en Californie tiendra une journée portes ouvertes et des visites de l'établissement, à partir de 3 heures du matin PDT. Certaines stations de la Garde côtière des États-Unis seront également sur l'air.

Les transmissions sont programmées sur 500/426 kHz; 4 247 kHz; 6 477,5 kHz; 8 642 kHz; 12 808,5 kHz, 17 016,8 kHz et 22 477,5 kHz
Les messages commémoratifs, les conditions météorologiques, les listes de trafic, etc., seront envoyés via KPH.
La station KFS enverra l'annonce d'identification de la station sur tous les canaux HF .
Fréquences de KFS ( en KHz):
500 kHz
6365 kHz
12 695,5 kHz
17 026 kHz
22 581,5 kHz.

Les opérateurs de K6KPH, la station MRHS Amateur Radio club, surveilleront les fréquences 80, 40, 20, 17 et 15 mètres, à mesure de l'ouverture de propagation et de disponibilité des opérateurs.
K6KPH sera actif pour les rapports. Ses fréquences sont de 3,550 kHz; 7050 kHz; 14,050 kHz, 18,097,5 kHz et 21,050,0 kHz.
Les rapports de réception et les demandes QSL pour les stations MRHS sont à envoyer à Maritime Maritime Historical Society, Case postale 392, Point Reyes Station, CA 94956.

Inclure un SASE
http://www.radiomarine.org/

73 gérard f5yd

Le lien vers l'info d'origine du MRHS est ici:

http://www.radiomarine.org/gallery/show?keyword=nonxi&panel=pab1_5#pab1_5

Bonne écoute et bon trafic CW à toutes et à tous.

73 - f5lpr - Denis.

F5LPR

J'ai oublié un S au deuxième NightS...Je vais être puni -_- Na !

F5NPV
Posted (edited)

Bonjour,

Merci pour l'info et je ne manquerais  pas   l'occasion de  me replonger dans le trafic maritime que j'ai pratiqué pendant de longues années avec les excellents opérateurs de St Lys  Radio (J'ai eu comme indicatifs pour les connaisseurs FAMJ , FAUC ,FBMA  pour mes embarquements pendant la  période graphie jusqu'en 1987 environ, FUJ, FUX et FUM quand j'ai été basé dans  les  stations terrestres avec  une trafic forcement plus confidentiel).

Deux photos  d'une  antenne pour le trafic maritime (Log periodique 25m de boom), short path ou long path : pas  de problème surtout avec 10/15kw (Ampli a tube sous  7000Volts, tu rentrais  debout dans l'ampli de puissance)

En tout cas  sympa  comme initiative!

73s Qro didier

download.jpeg

88959167090061FILEminimizer.jpg

Edited by F5NPV