Jump to content
Sign in to follow this  
News Radio

L'évaluation des performances d'une antenne décamétrique.

Recommended Posts

F4GPJ

@(ancien membre) , comment peux tu perdre autant de temps à critiquer ce que font d'autres OMs ? La jalousie ou la méchanceté ? Ton article ne nous apprend absolument rien , heureusement que l'article de Francis vient redonner un semblant de sérieux , tu auras remarqué que l'article de Francis détails la manière de procéder pour comparer 2 antennes et celle ci ne me semble pas plus scientifique que la nôtre... 

Cesse de prendre des personnes que tu crois connaître pour des ignares , tu ne sais absolument pas ce que nous faisons dans nos stations et ce que nous lisons , peut-être d'un niveau supérieur aux livres que tu cites .

Guest
il y a 24 minutes, F4GPJ a dit :

@(ancien membre) , comment peux tu perdre autant de temps à critiquer ce que font d'autres OMs ? La jalousie ou la méchanceté ? Ton article ne nous apprend absolument rien , heureusement que l'article de Francis vient redonner un semblant de sérieux , tu auras remarqué que l'article de Francis détails la manière de procéder pour comparer 2 antennes et celle ci ne me semble pas plus scientifique que la nôtre... 

Cesse de prendre des personnes que tu crois connaître pour des ignares , tu ne sais absolument pas ce que nous faisons dans nos stations et ce que nous lisons , peut-être d'un niveau supérieur aux livres que tu cites .

Je donne une alternative un peu plus sérieuse à vos élucubrations sur les comparatifs d'antennes aux lecteurs plus intéressés par les sciences et techniques que par des approximations dénuées de sens.

Il me semble qu'un lecteur un peu concentré et sérieux, trouvera beaucoup plus d'éléments à exploiter et à comprendre dans l'article de Francis que dans ce qu'on peut lire dans ce forum.

Dans tous les cas, ce sont les lecteurs qui jugent.

--

Guest
Il y a 21 heures, F4GPJ a dit :

heureusement que l'article de Francis vient redonner un semblant de sérieux , tu auras remarqué que l'article de Francis détails la manière de procéder pour comparer 2 antennes et celle ci ne me semble pas plus scientifique que la nôtre... 

Le commentaire de l'auteur.

--

F4GPJ
Parfois je me demande à quoi sert de faire des études si on doit encore poser des questions dans un forum à propos d'antennes de gogo ?!?!

Ils sont sympas tes tweets envers les OMs du forum ! Je ne te comprend pas bien ??
Edited by F4GPJ

Guest

La question reste posée...

Quant aux résultats de vos essais, 63 messages, 1847 vues et 0 résultat. C'est plutôt ça qui est important : faire la preuve publique que je suis un idiot en donnant des résultats techniquement, scientifiquement, ou a défaut statistiquement probants. Un résultat sensé, incontestable et certainement très éducatif pour les lecteurs, et notamment ceux qui ne lisent peut-être pas de  livres d'un plus haut niveau que ceux que j'ai cités et qui ont formés des milliers de radioamateurs.

Le reste est de la flute pan.

Guest

Merci pour les chiffres. Et Que donne l'analyse de tout ça ?

F4GPJ
Il y a 2 heures, (ancien membre) a dit :

Merci pour les chiffres. Et Que donne l'analyse de tout ça ?

Bonjour cher Om

Nous pouvons constater que cette antenne de gogo fonctionne en réception au rythme de la flûte de pan :P .

Guest
à l’instant, F4GPJ a dit :

Bonjour cher Om

Nous pouvons constater que cette antenne de gogo fonctionne en réception au rythme de la flûte de pan :P .

Quand l'humour tente de combler l'insuffisance... Mais grâce à vos "essais", beaucoup d'OM ont pu être exposés au texte de Francis, ce qui remet l'église au milieu du village.

--

F4GPJ

Nous ne pouvons rien pour toi si tu ne comprends pas ce qui est écrit dans le lien spécifié plus haut .

F4GPJ

Et quand mon émetteur wspr sera opérationnel avec ça http://www.dxplorer.net/ . ;)

détend toi , tout va bien ! 

Guest
il y a 27 minutes, F4GPJ a dit :

Nous ne pouvons rien pour toi si tu ne comprends pas ce qui est écrit dans le lien spécifié plus haut .

Je me doutais que tu étais un esprit supérieur mais en général ce type de personne est plutôt humble et didactique avec ceux qui cherchent à comprendre. Pour le moment, j'en reste à ma conclusion première : beaucoup de chauffage d’éther pour un résultat inutile dans le cadre de la demande initiale.

--

F4GPJ

Désolé mais tes messages font très souvent et trop souvent le fait d'attaque personnelle , contente toi de défendre tes idées.

Ce que tu juges inutile, sert à donner des reports , et à l'occasion de se faire une idée de l'efficacité d'une antenne , comme demandé par F5lhf .

Guest
il y a 8 minutes, F4GPJ a dit :

Ce que tu juges inutile, sert à donner des reports , et à l'occasion de se faire une idée de l'efficacité d'une antenne , comme demandé par F5lhf .

C'est justement ce que je mets en doute : faire ce test pour se faire une idée de l'efficacité d'une antenne. Et vous n'avez toujours pas démontré le contraire.

Je défends mes idées et je m'oppose aussi au manque de rigueur affiché en public et qui donne l’impression au néophyte qu'il y a beaucoup de technicité derrière ce qui n'est qu'un amalgame d’informations non maitrisées.

Tu auras remarqué qu'il n'y a plus grand monde qui se mouille parmi les pointures à contredire les inepties qu'on peut lire ici ou là dans le forum. Cela peut donner l'impression d'une approbation par ces mêmes personnes mais il me semble que c'est plus le fait de la lassitude et de la perte de temps. Même Georges n'a mis que deux lignes sur le sujet et a arrêté.

Comme on dit : "On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif"

--

F4GPJ

Encore une fois , je n'ai pas besoin d'approbation de pointures comme tu dis , chacun fait comme il peut et je n'attaque personne , le résultat sont les reports , mais tu me parais un tantinet agressif si je ne m'abuse ...dans mon cas tout ceci n'est qu'un hobby .

Guest
il y a 24 minutes, F4GPJ a dit :

dans mon cas tout ceci n'est qu'un hobby .

Un hobby qui demande un minimum de rigueur. Et je l’explique aussi dans mon billet où je dis :

Citation

Mais peut-on pour autant faire n’importe quoi, n’importe comment ? Non, bien entendu. Le fait d’être amateur ne nous oblige pas à la médiocrité, bien au contraire. Le radio-amateurisme est une activité scientifique. La radio-électricité est un domaine de la Physique. Et la science demande de la rigueur et de l’humilité, bien loin de tous ces « à-peu-près », raccourcis et vulgarisations à outrance.

Donc j'insiste : ces reports ne disent rien sans une analyse des données. Cherche avec mon indicatif sur à peu près la même période sur 30m et j'ai aussi des reports de ce style, ça veut dire quoi ? Comment doit-on interpréter ces résultats ? Que nous apprennent-ils ? C'est ça qui est intéressant. On en déduit quoi ? Qu'est-ce qu'on a appris ? Sur quel sujet ?

Il ne faut pas confondre la définition première du mot "amateur" : "Personne qui a du goût pour quelque chose, l'apprécie, le recherche et en possède une certaine connaissance." Et celle plus péjorative qui est : "Individu peu compétent dans un domaine."

--

F4GPJ

Les reports de mon installation sur une longue durée  me suffisent , nous verrons un graphique avec dxplorer  en émission , sinon il n'y a aucune analyse de données à faire , tout juste une comparaison avec mon autre aérien dans mon cas , dans le tien , une psychanalyse serait plus judicieuse .

Il faut te calmer , pani problem ! mon ami :lol:

Guest
Il y a 15 heures, F4GPJ a dit :
Parfois je me demande à quoi sert de faire des études si on doit encore poser des questions dans un forum à propos d'antennes de gogo ?!?!

Ils sont sympas tes tweets envers les OMs du forum ! Je ne te comprend pas bien ??

Personnellement je trouve détestable (pour rester courtois) de critiquer des OMs pour des propos tenus sur ce blog, sur un autre media.

C'est la preuve d'un manque de courage que l'on pourrait imputer à un manque de couilles:angry:

73's Sylvain

Guest
il y a 22 minutes, F1MYZ a dit :

C'est la preuve d'un manque de courage que l'on pourrait imputer à un manque de couilles:angry:

Si vous voulez voir on peut prendre rendez-vous.

--

F4GPJ

Sylvain , je pense que vous avez une "touche" :lol: MDR !

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...