Jump to content
Sign in to follow this  
F4DBD

Promo de Noël pour Ham Radio Deluxe

Recommended Posts

F4DBD

Bonjour,

Tout le monde ou presque connait le logiciel Ham Radio Deluxe, le carnet de trafic informatisé qui pilote votre transceiver et vous donne accès aux modes numériques.

Il y a une version gratuite qui n'est plus développée depuis fort longtemps la v5.24 build 38 téléchargeable ici : http://www.qsl.net/cx8abf/hrd.htm

Depuis 2013 le logiciel a été repris par une autre équipe et est devenu payant. En contre partie il évolue et prend en compte de plus en plus de modes et de transceivers.

Habituellement HRD n'est pas donné : 84,25€ (99,95$) mais en période des fêtes il y a souvent des promos de dernière minute aux USA.

Si vous hésitez encore je pense que c'est le moment de se faire plaisir à un prix plus raisonnable : 63,18€ vous économisez plus de 20€

https://www.ham-radio-deluxe.com/buy

Il y a beaucoup d'autres logiciel de log gratuits, c'est à chacun de trouver celui qui lui convient le mieux. HRD est un logiciel complet avec une équipe de développement qui fourni un support très réactif ainsi qu'un forum de discussions. Son achat est à considérer comme un complément de sa station à l'image d'un ROS-mètre ou du coaxial.

Personnellement je ne regrette pas l'achat de ce couteau Suisse-américain qui s'interface très bien à la fois avec mon matériel mais aussi avec QRZ.com, eQSL, LOTW etc.

Bon trafic et bonne économie si vous décidez d'en faire l'acquisition à ce prix promo.

ps: c'est une pub totalement gratuite, je viens juste de recevoir l'info par mail et j'ai voulu vous en faire profiter.

Guest

Bonjour Fred,

Pour être complet, pour ceux qui ne comprendraient pas bien l'anglais, il faut dire que le prix couvre un licence d'utilisation illimité mais seulement 12 mois de support et de mise à jour. Si l'on veut bénéficier du support et des mises à jour par la suite, c'est 49,95$ ramené au prix promo de 37,46$ par an.

73,
Philippe
PS : Tu devrais jouer au Yoyo, c'est un sport qui devrait t'aller à merveille :-) (private joke)

ON3ONX

Amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir ...
Juste pour ne pas mourir idiot :lol: ... petites questions.
J'ai et j'utilise la dernière version gratuite dit plus haut 5.24
Je ne suis pas contre payer mais est-ce que cela en vaut la peine ?
J'utilise seulement de temps à autres HRD pour un peu de PSK31 ou d'RTTY
Le log ne m'intéresse pas du tout car j'utilise depuis des années un log
en Excel élaboré par mes soins dont je suis satisfait et celui de Qrz.com
Bien à vous tous et passer d'excellent fêtes de fin d'année.

TX utilisé l' IC-7300 sur une G5RV full size/CP61/   ... et merci pour cette info.

Edited by ON3ONX

F4DBD

Bonjour Michel,

Si la version gratuite répond à ses besoins effectivement autant la garder. Après, cela dépend aussi du poste qu'on utilise et de ses besoins. L'avantage de la version payante c'est qu'elle reconnait plus de postes et qu'elle s'adapte progressivement aux nouveaux modes digitaux. Les améliorations apportées ne sont pas négligeables parfois. Pour le trafic satellite qui demande une mise à jour régulière des données, il me semble que la version gratuite est de ce point de vue obsolète avec un erreur à chaque lancement.

Un exemple d'évolution : le FT8, à la mode en ce moment. Le lien HRD + WSJT-X et JTAlertX permet de loguer automatiquement le QSO à la fin de celui-ci avec les infos précises (niveaux reçus et envoyés).

Le logiciel n'est pas donné en temps normal et on peut légitimement se poser la question sur l'intérêt de l'acheter ou de choisir un logiciel "gratuit". La différence se joue peut-être sur la qualité du support et le développement mais là encore c'est du subjectif. Il y a un bug qui a vu le jour dernièrement entre le FT-1000MP que j'utilise et le logiciel qui ne reconnait plus le mode sélectionné sur le TX. Il a suffit de faire remonter l'info au support pour que cela soit étudié et probablement rectifié dans une prochaine version. Si cela avait été la même chose sur la version gratuite il n'y aurait pas eu d'autre solution que de passer à la payante ou de changer de logiciel.

En ce qui me concerne je suis fan du pilotage du transceiver via le CAT et du rotor d'antenne. À ce niveau HRD, qui est une suite logiciel, répond bien à mes attentes et mon achat a été aussi un encouragement pour que le développement se poursuive.

Quoiqu'il en soit, j'ai passé l'info car la promo est intéressante et peut donner envie à ceux qui hésitaient de franchir le pas en faisant une économie d'une vingtaine d'euros.

ON3ONX

Salut Frédérick et bien merci pour cette réponse détaillé sur ce sujet.
Tout à fait d'accord avec toi sur tous les plans de ce sujet, les 20 ou 30 euro n'est vraiment pas
discutable et totalement dérisoire quand nous connaissons tous les prix de notre installation R.A.
et ceux qui on des difficultés ont toujours l'opportunité d'utiliser des petits programmes gratos
Il est vrai qu'il faut toujours voir son matos et ce que le programmes nous offre, il y en a pour tout le monde
et pour toute les installations avec moteur azimutale ou azimut & élévation pour le trafique satellite.

Merci d'avoir prix un peu de ton temps à nous éclairé sur cette réponse.
toutes mes amitiés à tous et bonne fête de fin d'année et bon 2018 

F4DBD

Bonjour,

L'opération prix réduit est de nouveau d'actualité pour H.R.D :

Utilisez le code promo : FRIEND18 jusqu'au 17 décembre pour bénéficier de 30% de remise (valable aussi sur les objets de leur boutique).

https://www.hamradiodeluxe.com/buy

73

F4DBD

Bonjour,

La promotion est étendue jusqu'au 23 décembre avec le code EXTENDFAM18