Jump to content
FE2107

recherche QSL Manager

Recommended Posts

FE2107

Annonce : Je suis FE2107 , j'ai 70 ans , SWL depuis 50 ans , je collectionne les diplômes du monde entier . Je recherche le responsable du diplôme des ports de commerce Français car F1LRH n'existe pas à l'adresse indiquée et on ne le retrouve pas sur aucune nomenclature QRZ.Com, QRZCQ, HamCAL, HamQTH, ni sur la nomenclature du REF.. J'ai essayé avec F4LRH , au nom de Basse Jean-Michel et enfin au nom de Besse Jean-Michel et toujours le même résultat : INCONNU. 1er courrier disparu avec le chèque jamais encaissé , second et troisième courrier revenu sans suite . Excusez-ce message sur ce site , mais j'espère tellement que quelqu'un puisse me venir en aide . Merci d'avance

F4HTQ

Bonsoir,

Cette affaire semble mal barrée.

la seule trace que j'ai pu trouver de ce diplôme, c'est ici : http://menut.patrick.free.fr/radioamateurisme/diplomes/francais/radiodiplomeportscommerce.htm

Et l'auteur du site ( non mis à jour depuis 2003 ) , F4AME est actuellement inconnu du REF et de  l'ANFR. Il n'est donc plus actif en tant que radioamateur et aucun contenu sur le web le concernant ne semble être plus récent que 2003, soit il y a 14 ans. Tout ce qu'on peut lui souhaiter c'est d'être encore en vie.

Bonne soirée.

David.

F5LPR

Bonjour à tous deux, bjr à toutes et à tous.

Dans une nomenclature de 2002 (15 ans......) j'ai trouvé un F4LRH Besse Jean Michel - 7 villa Danré 93200 Saint Denis. (conforme à l'adresse pour le diplôme mais  l'indicatif est en F4 et non en F1 ... étrange  ??)

On peut lancer une recherche auprès des OMs ex Marmar (anciens commandants, ex officiers radio et/ou opérateurs radio), peut-être l'un d'entre eux connait-il ce qu'est devenu le diplôme des Ports de commerce français ?

Si nous trouvons quelque chose nous vous le ferons savoir ici.

Joyeuses fêtes de Noël - Cordialement f5lpr - Denis.

Edited by F5LPR

F4HTQ

Bonne pioche Denis :)

Dans cet autre document : http://kambing.ui.ac.id/onnopurbo/orari-diklat/pemula/organisasi/internasional/REG 1/FRANCE.pdf

on le trouve bien en F4:

Citation

Ports of Commerce Diplome Contact 5 different stations located in commercial seaports of France. Available for HF, VHF or UHF classes. All modes. SWL OK. GCR list and fee of 5€ or 10 IRCs to: Jean Michel Besse F4LRH, 7 villa Danre, F-93200 Saint Denis, France. Port cities: Ajaccio, Bastia, Bayonne, Bordeaux, Boulogne, Brest, Caen-Ouistreham, Concarneau, Dunkerque, Fecamp, Granville, Honfleur, La Rochelle-La Pallice, Le Havre, Le Treport, Les Sables D’Olonne, Lorient, Marseille, Nantes, Nice-Villefranche, Port La Nouvelle, Port Vendres, Porto-Vecchio, Quimper, Rochefort, Roscoff, Rouen, Royan, Saint Brieuc, Saint Malo, Saint Nazaire, Sete, Tonnay-Charente, Toulon.

Et comme on peut le vérifier ici : https://www.pagesjaunes.fr/pagesblanches/recherche?ou=Villa Danré%2C Saint Denis (93200)&idOu=V09306600073000&proximite=0

Ce n'est pas cette personne qui habite au N°7.

David.

FE2107

merci à tous  , j'attendrais avec beaucoup d'espoir . FE2107  René

F6FER

Bonjour

Citation

Ce n'est pas cette personne qui habite au N°7.

Ou plutôt, cet OM habite peut etre au n° 7 mais n'apparait pas sur la liste d'annuaire (pas de téléphone fixe ou liste rouge).

Joyeux Noël à tous.

73

FE2107

73 QRO Cher OM Roger,

Merci de ta réponse , elle correspond à celle de tous ceux qui ont fait la recherche, n' habite pas cette adresse .

C'est quand même bizarre que le REF ou le service des communications Radioamateur  ne puisse dire à qui

appartient cet Indicatif de F4LRH même s'il ne cotise plus et où était sa dernière adresse réelle .

Pourquoi le REF ou un autre organisme ( manager , rubrique etc...) ne prévient pas de l'actualité proche de nos régions

en demandant par exemple aux OM's de signaler un nouveau diplôme ou la cessation d'un autre .

Je suis sur de ne pas être le seul à avoir demandé le diplôme des ports de commerce de France et par quelle moyen ou

adresse ils l'on obtenu . C'est quand même un diplôme assez accessible pour que je ne sois pas le seul demandeur .

Et , mis à part quelques OM'S ( 4 pour être précis) qui ont fait la recherche pour me venir en aide , les intéressés eux-mêmes

ne peuvent me dire s'ils ont rencontrés les mêmes problèmes .

En attendant , mon cher Roger , je te souhaite tous mes Meilleurs Vœux de Bonheur et de santé pour cette année nouvelle,

puisse t'elle t'apporter la réalisation de tous tes souhaits ainsi qu'à tous les êtres qui te son chers .

Merci et amitiés  . FE2107  René

F4DBD

Bonjour René,

Le REF se base sur les infos de l'ANFR pour faire sa nomenclature.

Si la personne qui possède l'indicatif F4LRH a décidé de mettre en pause son indicatif (ou si elle est décédée), alors il est normal de ne plus trouver de trace sur ces 2 sites. Si en plus cette personne n'a pas été active sur internet, cela complique les choses.

Avez-vous contacté le service Diplôme du REF ? Peut-être que vous pourrez en savoir plus à ce sujet directement auprès de l'association.

FE2107

Merci cher OM Frédérick ,

Surtout pour le conseil de m'adresser au service diplômes du REF ...Ce n'était pas venu à mon esprit .

Je vais laisser passer les Fêtes de fin d'année et je le contacterais.

Je te souhaite tous mes Meilleurs Vœux pour cette nouvelle année , puisse t'elle t'apporter la

réalisation de tous tes souhaits ainsi qu'à tous les êtres qui te sont chers.    Amitié . Cordialement .FE2107  René

F5LPR

Bonjour René, bonjour à tous.

J'ai obtenu quelques réponses de nos amis OMs qui furent marins, opérateurs ou officiers radio de la marine marchande, etc...

Hélas à chaque fois la réponse est la même: INCONNU AU BATAILLON !

J'ai trouvé une trace d'attribution il y a maintenant 20 ans à IK1UGX.

Le lien vers son site est ici: https://ik1ugx.jimdo.com/award/

En faisant défiler les différents diplômes vous trouverez le DPCF n° 26 délivré le 01/09/97 par J.M. Besse que vous recherchez.

Désolé de ne pas pouvoir faire mieux mais je pense que ce diplôme a eu une durée de vie très courte.

Avec tous mes meilleurs voeux pour la nouvelle année.

Cordialement à tous. f5lpr - Denis.