Jump to content
Webmaster

3B7A - St Brandon 2018

Recommended Posts

F5AGB
Il y a 2 heures, F8DNX a dit :

Hier de mon côté j'avais bien du mal à les sortir sur 80 et pas entendu sur 160.

Meilleurs chez moi (JN18), écouté par curiosité: bonne réception sur 80 SSB, mais vu ma config et le pile up c'eut été illusoire d'essayer. Et je les entendais aussi sur 160 CW ...mais la j'ai carrément pas d'antenne d'émission !

Sur une autre bande  (30m ? je sais plus) ils appelaient CQ NA/SA  ; d'autres que Laurent ont du faire la remarque !

Il y a 2 heures, F8DQL a dit :

Le cap des 50.000 QSOs est passé.

Good job !

73, Bruno

Edited by F5AGB

F6FVY

Bjr

Bel effort pendant une petite heure sur 15 CW vers SA/NA, mais un peu trop tard pour FY. Pas grave, des PY et américains en ont profité ! Peut-être demain, quoiqu'avec le WE, tenir en respect les EU risque d'être difficile !

73

Laurent - F6FVY

Edited by F6FVY

F8DQL

Il est malheureusement impossible de tenir en respect les EU la semaine aussi... Les opérateurs là-bas sont excédés par la pagaille (pour ne pas employer un autre terme) permanente.

F8FKI

Ce qui est plutôt marrant c'est les gens qui passent leur temps à laisser des commentaire sur les cluster, ils gaspillent leur énergie alors qu'il n'y a aucun moyen de communiquer avec les membres de l'expédition.

La seule personne qui reçoit les LOGs et les informations est notre Chef pilote F6AGM qui s'occupe de transmettre les informations à DX World etc.... Il fait son job à merveille, BRAVO à lui, un pilote actif.

Pour avoir des nouvelles fraiches toutes les 24 il suffit d'aller voir sur le site de 3B7A dans la rubrique "actualités" ;-)

73

Manu F8FKI

F5AGB
il y a 19 minutes, F8DQL a dit :

Les opérateurs là-bas sont excédés par la pagaille

Ca ne m'étonne pas, même vu de ce coté du pile up ça énerve ! J'ai failli envoyer un mail l'autre jour à un F4  pour lui faire remarquer que son call ne commençait pas par DL6 !

Et on ne parle même pas de ceux qui se prennent pour des japonais :rolleyes:

Je ne comprend pas cette manière de trafiquer, ils doivent bien savoir que vu que ce n'est pas eux qu'on appellent, ce n'est pas a eux qu'on répondra; c'est juste une question de logique...

A la limite en CW on pourrai penser qu'ils décodent -mal- au PC et ne comprennent rien des instructions du DX, mais en SSB ? c'est le cerveau qui décode mal ?  Certes on est une communauté à la moyenne d'age élevé mais le taux de sénilité n'est pas si élevé !     ...enfin j'espère.

73, Bruno

F8DNX
il y a 24 minutes, F5AGB a dit :

...enfin j'espère.

73, Bruno

euh, comment dire :blink:

F8DQL

Bonne nouvelle pour les stations modestes :

Citation

C’est la dernière ligne droite ! Lundi matin les 6 premiers membres de l’équipe quitteront Saint Brandon pour Maurice. Ce weekend est donc le dernier moment fort de cette expédition. C’est Guillaume F4FET et Diego F4HAU qui resteront ensuite un jour de plus sur l’ile avant de la quitter également avec l’ensemble du matériel. A partir de dimanche nous diminuerons donc progressivement nos installations avant de QRT totalement 3B7A dans la nuit de lundi à mardi.

En attendant, la motivation reste à son maximum et nous sommes tous mobilisés pour vous contacter. Nous allons maximiser les chances de vous donner un new one en insistant sur les bandes les plus propices telles que le 20m. Nous ne demandons pas spécifiquement uniquement les personnes ayant besoin pour un « atno », le nombre de qso déjà réalisés sur ces bandes font que les setups plus modestes peuvent maintenant également établir le contact. Nous continuons également bien entendu à orienter le trafic par zones géographiques selon la propagation et les informations que vous remontez vers vos pilotes.

3B7A-Team.jpg

F8DQL
il y a une heure, F8FKI a dit :

Pour avoir des nouvelles fraiches toutes les 24 il suffit d'aller voir sur le site de 3B7A dans la rubrique "actualités" ;-)

Vous les avez en primeur ici, je mets à jour le site plus tard dans la soirée. ;)

F5AGB

Belle photo !

Pour le concours de look j’attribue le prix du caleçon à FET. Pour le prix des lunettes, j'hésite entre Flo et Patrick :D

F8FKI

Moi je me demande ce qu'ils ont fait à Pascal PEUTEUMEU car il parait tout petit ;-)

Il a du s’enfoncé dans le sable.

F8FKI

Je fais mon MEACULPA,

merci Jean-Baptiste, pour l’actualisation du site et autre :D

Good job.

73

Manu

F8DQL

Bonjour,

60.000 QSOs !

F4EIT

En fouillant dans mon log je m'aperçois qu'en 2007 j'avais déja conacté 3B7C a l'époque beaucoup plus facilement avec une FD3 il y avait la propagation nombre de qso pour cette expedition + 137.000

F6AGM

Oui c'est vrai, 137484 QSOs, mais en 19 jours avec 20 opérateurs et 12 stations ....

F8DQL
Citation

La barre des 60 000 Qso vient d’être franchie ! Nous n’avions pas défini d’objectif de quantité mais plutôt de qualité mais nous sommes très heureux. Avec seulement 8 opérateurs en 9 jours cela confirme que nous n’avons pas chômé. Ceci en prenant bien sûr en compte que nous gérons également la maintenance des groupes et du camp en général, la nourriture, le bricolage sur les antennes, etc. nous n’avons pas beaucoup dormi.

Nos émissions se poursuivent et le nombre « d’uniques » monte progressivement. Cela va rester notre point de mire jusqu’à la fin, en particulier avec la poursuite de la station permanente sur 20m SSB. Toujours sur la base des informations de nos pilotes nous testons de nouveaux créneaux d’ouverture vers l’Amérique du Sud en particulier, parfois avec succès. Cela souligne à nouveau l’importance des informations que vous leur communiquez.

Nous commencerons le démontage de certaines antennes demain dans journée tout en maintenant un maximum de stations actives. Cette nuit sera la dernière sur 80 et 160m.

Comptez sur nous pour ne rien lâcher et donner toutes nos forces dans cette dernière ligne droite !

3B7A-14APR-1.jpg

F-10255

Bonjour,

Ils sont actuellement sur 30m Rtty (10.141,95), bon signal.

"SALUT LES PTITS GWRS 783 DE GIL ET DE L EQUIPE A BIENTOT POUR LHNDLE 12 M"

F8DQL

68.000 QSOs !!

F8DQL
3B7A a dit :

Conditions assez tristes pour ce jour de départ, donc un peu en phase avec notre état d’esprit à l’approche de notre départ de Saint Brandon. La météo fut très mauvaise avec de très fortes pluies, vent, et un phénomène local de mini raz de marée. Cela nous a obligé à passer QRX le temps de sécuriser nos antennes et matériels.

La propagation fut également capricieuse toute la journée avec des bandes hautes assez peu ouvertes jusqu’en milieu d’après-midi. La surprise du jour sera sans doute d’avoir pu contacter quelques stations NA sur 12m ! Cela nous donne de l’espoir pour la dernière nuit avec toute l’équipe. Nous allons poursuivre nos effort jusqu’au départ du bateau au lever du jour. Un nouveau palier symbolique de 70 000 Qso semble de profiler en ligne de mire !

Les antennes 80 et 160 m ont été démontées ce matin après un bonne derniere nuit sur ces deux bandes. Quelques JA ont pu être contactés sur 160 avec de très bons signaux en venant au moment de notre coucher de soleil, quant aux NA ils ont dû attendre notre SR mais beaucoup ont à nouveau pu être loggés.

Pour résumer maintenant le planning global 3B7, 6 membres de l’équipe quittent l’ile du Sud demain lundi à l’aube, cela marque une première fin de l’expédition. Cependant, 3B7A restera sporadiquement sur l’air pendant deux jours puisque F4FET Guillaume et F4HAU Diégo prendront un autre bateau mercredi matin. Ils garderont avec eux des antennes pour toutes les bandes (sauf 80/160) et deux stations. Ils ne pourront plus effectuer de mise à jour du log et il faudra donc attendre le jeudi dans la journée pour trouver la version finale sur Clublog. Après corrections, nous ouvriront les demandes de QSL via OQRS.

Dernière nuit donc pour la majorité d’entre nous, je retourne immédiatement dans les pile-ups pour continuer à vous donner une opportunité de contacter Saint Brandon.

3B7A-15APR-4.jpg

F5AGB
Le 09/04/2018 à 11:32, F5AGB a dit :

si je les fait CW 30 et 40m j'aurais bouché mes trous !

J'ai laissé le weekend aux ATNO et je pensais qu'ils passeraient totalement QRT ce dimanche mais vu qu'il y a encore un peu d'action et des pile up beaucoup moins violents je boucle mes objectifs: QSO CW 40m cette nuit :)

Et comme cette semaine je suis disponible en après midi, j'écouterai un peu en cas d'ouverture 10m: je n'ai pas 3B7 sur 28, seulement 3B6 :rolleyes:

En tout cas saluons le résultat, près de 70000 QSOs en à peine 10 jours au plus bas du cycle et avec une relativement petite équipe, c'est beau !

73, Bruno

...et merci à JB pour les infos ;)

F8DQL

L'équipe a bien embarqué ce matin à 7h locale pour Maurice. Ne restent sur place que Guillaume F4FET et Diégo F4HAU, qui comptent bien passer la barre des 70.000 avant de rentrer. :)

F4HRG
Il y a 2 heures, F8DQL a dit :

L'équipe a bien embarqué ce matin à 7h locale pour Maurice. Ne restent sur place que Guillaume F4FET et Diégo F4HAU, qui comptent bien passer la barre des 70.000 avant de rentrer. :)

Merci pour toutes les informations passé durant cette expéditions 

Et bravo  à toutes l'équipe qui à  bien travaillé  

Bon connaissant Guillaume et Diego ils vont se donner à font avant de quitter l'île 

73 

F4HRG Gildas 

F4EPM

Hello,

Fais a l'instant sur 15M (21285.0 up5).;)

Beaucoup de qsb...rx => 52 a 56... sur la FB-33.

Trois contacts réalisé avec nos amis: 12...15... et 20M (phonie pour les 3).:rolleyes:

Cdlt.

Eric-F4EPM

F5AGB

Petite apparition à l'instant de 3B8/F5CWU sur 20m CW, par contre plus de spot pour 3B7A. Fini ?

73, Bruno

**Edit** Spot 30m RTTY a l'instant pour 3B7A, donc encore sur l'air !

Edited by F5AGB

F8DNX

Fait à l'instant sur 30 RTTY