F5AGB 37 Posted February 2, 2018 Je viens tester les prévisions de propagation via le lien sur le site de 3Y0Z Depuis JN18, en choisissant antenne 3 éléments+dipoles bandes basses, ça donne ça: Bref, ça risque d'être très chaud de réussir à passer dans le pileup... Ce qui est curieux c'est que ça donne une possibilité sur 15m alors que ça fait un moment qu'on entend rien sur cette bande. 73, Bruno Share this post Link to post
F8DNX 0 Posted February 2, 2018 c'est pour nous inciter à occuper cette bande Même en mode "expert", ça ne change pas trop grand chose. Sur l' Amérique du sud, l'Afrique, et l'Australie, là il y a moyen de se faire entendre Share this post Link to post
F4HTQ 196 Posted February 2, 2018 Bonjour, Le soucis avec le prévisionnel VOACAP c'est que les SSN sont lissés, or l'activité solaire a plongé sérieusement depuis une dizaine de jours. Avec le lissage ça seras pris en compte en retard, mais quand on regarde la FoF2 en temps réel ( http://www.convectiveweather.co.uk/ionosphere/graphs.php?type=live ) on voit bien sur sur les 15m ça bien faibli ces derniers jours. Même sur les bandes basses comme le 40M les stations nationales sont un peu plus difficiles a joindre, comme on a peu le voir avec la coupe du REF CW. Mais on est pas à l'abris d'un regain d'activité du soleil vu que ça peut arriver n'importe quand. David. Share this post Link to post
F8DQL 50 Posted February 2, 2018 Il y a 2 heures, F5AGB a dit : Je viens tester les prévisions de propagation via le lien sur le site de 3Y0Z Ça sent les RTT en masse, l'économie mondiale va en souffrir pendant 15 jours. Share this post Link to post
F5LPR 16 Posted February 2, 2018 (edited) Bjr à tous. Avec VOACAP on peut entrer le SSN pour plus de précision dans la fenêtre à gauche -Propagation params: http://www.voacap.com/p2p/index2.html La recherche des paramètres peut par exemple se faire ici: http://f6crp.pagesperso-orange.fr/propag/propag_hf.htm 73 f5lpr - Denis. Edited February 2, 2018 by F5LPR Share this post Link to post
Webmaster 0 Posted February 2, 2018 Pas de nouvelles, mauvaises nouvelles ? Alors que l'expédition communiquait quotidiennement, surtout depuis leur arrivée aux abords de Bouvet, aujourd'hui ce fût le silence presque total. La seule brève du jour remonte à ce matin : "Il est 9h00 ici et toujours pas d'activité hélicoptère... ils disent que le bateau bouge trop..."La météo d'aujourd'hui semblait leur être favorable. Si malgré tout le bateau tanguait trop pour permettre aux hélicos de voler, que faut-il penser des prévisions des 5 jours à venir qui ne sont pas très réjouissantes ? Wait and (see) sea... Share this post Link to post
F4HTQ 196 Posted February 3, 2018 (edited) Bonjour, Visiblement ce n'est pas facile de débarquer sur cette île, du moins avec pas mal de matériel. Vu l'historique, arriver à débarquer sur cette île c'est un peu en prendre possession Et pour le retour ça sera la même chose, la ils sont bloqués sur le bateau, mais ensuite c'est sur l’île qu'ils seront bloqués. J'imagine qu'ils ont prévu très large au niveau des vivres et qu'ils ont un plan de repliement du genre "on rentre sans le matériel, il sera récupéré quand ça sera possible". Bon week end. David. Edited February 3, 2018 by F4HTQ Share this post Link to post
Guest Posted February 3, 2018 Il y a 20 heures, F4DBD a dit : C'est génial ce truc Denis !! Ici et un autre truc utile là. Et avec le mot clé ici. -- Share this post Link to post
F5LPR 16 Posted February 3, 2018 Bonjour Philippe, bjr à tous. Toujours taquin Philippe Curieux ce silence depuis jeudi, 3G9A/mm n'est plus spoté depuis 01/02/-2245Z même en FT8. Il n'y a plus rien non plus sur la balise depuis jeudi:https://share.garmin.com/bouvet .....?? Quand à la balise AIS du Bezontas (cbtz) elle le donne toujours du côté de Punta Arénas (mais là je crois qu'il y a une astuce commerciale pour avoir les mises à jours.) Espérons qu'ils ne soient pas en train de s'engueuler comme des chiffonniers à propos des mesures à prendre versus météo ? 73 f5lpr - Denis Share this post Link to post
F4DBD 83 Posted February 3, 2018 il y a 39 minutes, (ancien membre) a dit : Ici et un autre truc utile là. Et avec le mot clé ici. -- J'avoue je ne regarde pas toujours les news Share this post Link to post
F4HTQ 196 Posted February 3, 2018 il y a 20 minutes, F5LPR a dit : Espérons qu'ils ne soient pas en train de s'engueuler comme des chiffonniers à propos des mesures à prendre versus météo ? J'ai pensé la même chose. Quand tu ne communique pas c'est qu'il n'y a pas forcement un consensus sur ce qui doit être dit. Question, ou trouve t'on un récit de la ( ou des ) précédentes dx-expéditions sur cette ile ? Share this post Link to post
Webmaster 0 Posted February 3, 2018 il y a 14 minutes, F5LPR a dit : Il n'y a plus rien non plus sur la balise depuis jeudi:https://share.garmin.com/bouvet .....?? Si Denis, ils ont zigzagué toute la nuit et encore ce matin. De toute évidence, ils ne sont plus au mouillage, mais probablement pour une question de "confort" ? il y a 22 minutes, F5LPR a dit : Espérons qu'ils ne soient pas en train de s'engueuler comme des chiffonniers à propos des mesures à prendre versus météo ? Ca risque en effet d'être pas mal tendu... Ce silence ressemble à celui de Punta Arenas lorsque le bateau a mis une semaine pour être prêt. Share this post Link to post
F6BBO 0 Posted February 3, 2018 il y a 3 minutes, F4HTQ a dit : J'ai pensé la même chose. Quand tu ne communique pas c'est qu'il n'y a pas forcement un consensus sur ce qui doit être dit. Question, ou trouve t'on un récit de la ( ou des ) précédentes dx-expéditions sur cette ile ? Il suffit de rechercher sur Google les calls suivants : 3Y5X 3Y5DQ 3Y2GV 3Y0C 3Y0E Share this post Link to post
F5LPR 16 Posted February 3, 2018 Ok Patrick, quand je parlais de la balise je pensais aux courts messages associés - Le dernier nous parle de Mme Bouvet, depuis plus rien. Pour ce qui est du suivi des "" tortillages "" du Bezontas, là pas de pb. J'aimerai bien récupérer la position AIS comme cela était possible il y a quelques années quand le système c'est mis en place mais il me semble que maintenant tout est sur abonnement (payant ?) A suivre - 73 - f5lpr - Denis. Share this post Link to post
F5LPR 16 Posted February 3, 2018 Bezontas....???? Il devient sérieusement gaga le pépère LPR. C'est l'heure de ma tisane. J'ai confondu avec un autre furieux navire beaucoup plus modeste d'environ 10m, ici dans le port de plaisance...hi ! Lire BETANZOS IMO: 7310923 MMSI: 725000291 Call Sign: CBTZ Flag: Chile [CL] AIS Vessel Type: Reserved Gross Tonnage: 1438 Deadweight: 798 t Length Overall x Breadth Extreme: 72.05m × 12.5m Year Built: 1974 Status: Active Désolé. 73 f5lpr Share this post Link to post
Webmaster 0 Posted February 3, 2018 Seule information du jour, de SM5AQD le 3 FEVRIER à 13:45 TU : Tout va bien ici sur le bateau, en attendant toujours pour de bonnes conditions météo. Je crains que l'attente soit encore longue... Share this post Link to post
Webmaster 0 Posted February 3, 2018 Samedi 3 février à 21:30 TU - L'EXPEDITION 3YØZ EST ANNULÉE !Au cours des dernières 72 heures, nous avons continué à subir des vents violents, des nuages bas, du brouillard et une mer agitée qui ont empêché l'exploitation des hélicoptères depuis notre arrivée à Bouvet. Aucune amélioration n'a été prévue dans les prévisions météorologiques pour les quatre prochains jours. Puis, la nuit dernière, un problème a été détecté sur un des moteurs du bateau. Ce matin, le capitaine du navire a déclaré qu'il était dangereux de poursuivre notre projet et a interrompu l'expédition. Nous sommes maintenant sur notre long voyage retour vers Punta Arenas. Comme vous pouvez l'imaginer, l'équipe est profondément déçue, mais en sécurité. On parle déjà de reprogrammer l'expédition. Share this post Link to post
F5AGB 37 Posted February 3, 2018 Mince et mon QSO en FT8 Plaisanterie à part ça craint ! Il doivent pas être bien les garçons sur le bateau. Et sacré perte sèche... 73, Bruno Share this post Link to post
F5LPR 16 Posted February 3, 2018 Grosse déception mondiale à n'en point douter. Pour les 100 pour 100 Gaulois il y aura St Brandon 3B7A dans quelques semaines. 73 Denis. Share this post Link to post
F8APH 1 Posted February 4, 2018 Pas une super nouvelle mais le principal est que toute l'équipe soit en sécurité, le capitaine ayant l’habitude des conditions difficile de la zone à surement pris la plus sage décision l'ile ne disparaitra pas (du moins pas tout de suite) donc la prochaine sera la bonne félicitation à toute l'équipe, bravo les gars Share this post Link to post
F6BBO 0 Posted February 4, 2018 Il y a 2 heures, F8APH a dit : Pas une super nouvelle mais le principal est que toute l'équipe soit en sécurité, le capitaine ayant l’habitude des conditions difficile de la zone à surement pris la plus sage décision l'ile ne disparaitra pas (du moins pas tout de suite) donc la prochaine sera la bonne félicitation à toute l'équipe, bravo les gars +1 Souhaitons leur bon retour Laurent F6BBO Share this post Link to post
F8AOF 0 Posted February 4, 2018 Hello, Pour reprendre quelques mots émis depuis une récente contrée DXCC : "All donations small or large are most welcome to support SHRAK 3Y0Z, the Kosovo Bouvet Island Dxpedition....." f8aof Share this post Link to post
F5LPR 16 Posted February 4, 2018 Bonjour à toutes et à tous. Je viens de constater ici: https://share.garmin.com/bouvet qu'ils progressaient à une vitesse très faible (moins de 5 noeuds) avec le vent et la mer dans le nez. Il n'y a plus qu'à espérer que cette faible vitesse est temporairement liée à l'état de la mer et non à l'avarie moteur car à cette allure ils vont arriver à Punta Arénas pour les fêtes de Pâques, ça ne doit pas être la joie à bord. Souhaitons leur bon retour sans trop de branle . 73 f5lpr - Denis. Share this post Link to post