Aller au contenu
F4IDS

"Clamps" pour fixer les éléments d'une Yagi 432 Mhz !

Recommended Posts

F4IDS

Bien le bonjour !

J'envisage de réaliser une 16 éléments Yagi pour le 432 mhz et cela même si je dois quasiment tout acheter et que la différence entre faire et acheter n'est pas bien importante ... Mais ça occupe !!!

Étant par nature plutôt du genre méticuleux, je tente toujours "tant que faire se peut" de faire clean.

C'est donc pourquoi je voudrais trouver les petites pièces (un peu comme sur l'image jointe), qui sur un boom en carré d'aluminium de 20X20 de section, me permettraient d'y fixer proprement le radiateur et les éléments directeurs. 70cm-6mm.jpg.65361ed1403ba07603708a5b69cc8251.jpg

Malgré des recherches sur www.nuxcom.de ou chez Wimo, Sardif et consorts ... Wallou, nada !

Je pensais utiliser des tubes ronds de 6 ou 8 mm de diamètre qui sont faciles à trouver chez n'importe "bricole tout" mais pour ces petits "machins" en plastiques je rame à trouver quelque chose de vraiment adapté, au point que j'en suis à envisager d’usiner des machins plus ou moins esthétiques si je ne parviens pas à trouver ces fichus bidules ...

Comme ce site est une mine d'or ... l'un d'entre vous doit bien avoir une idée concrète avec un lien efficient sur un site qui va bien à des prix OM.

Merci par avance

JEAN-PIERRE FE3561

F1US

bonjour

je vous recommande le site de DG7YBN 

7arrays.com

cet OM est super sympa et très compètant

pour des éléments de diam 4mm , les fixations sont très pratiques

73

F4IDS

Bonjour Messieurs

Merci !

Manifestement ce n'est plus de lunettes dont j'ai besoin mais d'un chien et de préférence d'un berger allemand vu les sites pour trouver ce que je recherche !

Bonne journée à vous

73 & 51

FE3561 JEAN-PIERRE

F4IDS
Il y a 17 heures, F1US a dit :

bonjour

je vous recommande le site de DG7YBN 

7arrays.com

cet OM est super sympa et très compètant

pour des éléments de diam 4mm , les fixations sont très pratiques

73

Bien .... en effet vraiment Tip Top ce site de DG7YBN, particulièrement bien documenté, merci !

Invité

Bonjour ,

Il y a 5 heures, FE3561 a dit :

Manifestement ce n'est plus de lunettes dont j'ai besoin mais d'un chien et de préférence d'un berger allemand vu les sites pour trouver ce que je recherche !

Il faut dire que le site est un peu " Bazar " et je me suis rappelé avoir vu ça en cherchant tout-à-fait autre chose juste la veille :D

F8EBL merci pour le lien boutique , à l'air bien intéressant , mis de coté .

Cordialement .