Jump to content
F5AGB

Z6 - Kosovo : Nouveau pays DXCC !

Recommended Posts

F5AGB

Par contre mes QSOs avec des Z6/xxxx de 2013 sont non valides, mais ça logger32 ne le sais pas...

73, Bruno

F6DAY

DX4WIN est à jour.............! Z6 #340

73

F1RAF

Pas encore MacLoggerDX... mais ca ne va pas tarder ;)

Voilà, le temps de l'écrire, c'était fait (et proprement car les QSO Z6 d'avant ne sont pas validés)

Chez moi ça affiche DXCC 522 pour Kosovo.

Edited by F1RAF

F6FVY

C'est bien connu. Le plus difficile n'est pas de faire les QSO mais de les faire prendre en compte par l'informatique ! ;-)

F8DNX
Il y a 15 heures, F5LEN a dit :

Voilà.

Z6.jpg

73's Pascal - F5LEN

Merci Pascal

73 de f8dnx Thierry

F8DQL

Pour info une mise à jour de Logger32 a été rendue disponible cette nuit, elle intègre Z6.

F8DNX

OK, même si j'avais pu le faire directement en modifiant la base de données.

Je viens de faire Z60A sur 20, quelle satisfaction de faire une contrée aussi rare ...

Ils sont sur 30 m mais avec un pile up digne de Bouvet :)

73 de f8dnx

F8DNX

Ils sont énormes ces Kosovars, non seuleument ils obtenus leur propre DXCC mais en plus après la Màj de Logger, ils ont dépacés leur Pays en pleine mer, hi :)

image.png

F5LEN

Un erreur de signe peut déplacer des montages ,-)

73's Pascal - F5LEN

F8DNX

Et oui, j'avais tout bon avec votre première modification car j'avais pris soin de bien mettre le moins, mais lors de la mise à jour automatique de Logger, il ne le faisait pas, je me suis retrouvé tout d'un coup en plein Atlantique

73 de f8dnx 

Webmaster

Il semble que des QSO SSB et CW 20m du 23/01 soient passés à la trappe malgré les 2 mises à jour du log en ligne d'aujourd'hui.

En CW, ça pouvait être un pirate, certes, sauf que j'étais tombé sur un opérateur que je connais bien et qui m'avait salué (donc sûr à 100%).
J'ai donc été "obligé" de refaire 20 CW et SSB aujourd'hui. Désolé si ces QSO apparaissent plus tard comme doublons. ;)

73, F2DX Patrick

F6BBO
il y a 15 minutes, Webmaster a dit :

Il semble que des QSO SSB et CW 20m du 23/01 soient passés à la trappe malgré les 2 mises à jour du log en ligne d'aujourd'hui.

En CW, ça pouvait être un pirate, certes, sauf que j'étais tombé sur un opérateur que je connais bien et qui m'avait salué (donc sûr à 100%).
J'ai donc été "obligé" de refaire 20 CW et SSB aujourd'hui. Désolé si ces QSO apparaissent plus tard comme doublons. ;)

73, F2DX Patrick

Bonjour;

Hier qso sur 20m en cw et ssb (OH2BH au micro) et qso non mis à jour alors que le qso cw apparait dans le log en ligne.

QSO sur 30m il y a quelques instants avec un big pile-up.

73 et bon trafic   F6BBO Laurent.

F5SIH

Punaise ça fait rêver ce "nouveau" dxcc... :lol:

F5AGB

Ca commence déjà a ce calmer, QSO a l'instant sur 20m SSB au 1er appel. Pas de gros pile up...

73 Bruno

F5MNW

Bonjour, il m'est arrivé le même "pb" sur 30 mtrs CW, fait le 24 janv mais n'étant pas validé sur le log en ligne, refait le lendemain sur cette même bande. Du coup mes 2 contacts sont validés, désolé pour le doublon ...

Le signaux sont assez petits ici (dpt 83) ....

F4FJH
Le 23/01/2018 à 21:48, F5LEN a dit :

Voilà.

Z6.jpg

73's Pascal - F5LEN

bsr

j ai ,remplis tous les champs a l identique mais cela ne veux pas s enregistrer

salutations

F5AGB

Ici je n'ai rien saisi manuellement, tout c'est rempli tout seul avec la mise a jour de Logger32 ou l'update via clublog (menu "Setup/Updates/country database etc...)

73, Bruno

F4FJH
il y a 3 minutes, F5AGB a dit :

Ici je n'ai rien saisi manuellement, tout c'est rempli tout seul avec la mise a jour de Logger32 ou l'update via clublog (menu "Setup/Updates/country database etc...)

73, Bruno

bsr et merci pour la reponse mais j ai mis na jour l32 mais rien

F4FJH
il y a 14 minutes, F4FJH a dit :

bsr et merci pour la reponse mais j ai mis na jour l32 mais rien

probleme resolu

Webmaster

Bonjour,

Vous avez probablement vu le dernier communiqué de Z60A et notamment la partie que j'ai soulignée ci-dessous :

Citation

ENHANCED QSL SERVICE FOR Z60A OPERATION NOW UNDERWAY.

The Club Log OQRS system is set to cover the cost of direct QSL postage – USD 3.00, while also allowing voluntarily, private contributions. All donations small or large are most welcome to support SHRAK, the Kosovo Amateur Radio Association to aid in recruiting additional Kosovar youth and to activate the existing Amateur Radio operators and support their activities.

As many have requested confirmations during the ongoing activation, it has been decided to do an immediate LoTW and fast direct QSL service for those who contribute USD 20.00 or more. This option would not delay any of the traditional QSL options, but just put a priority on those who are willing to help Kosovo Amateur Radio finally move beyond the past ten difficult years.

If you wish to upgrade your earlier QSL request to this enhanced service you can send your donation through the ClugLog https://secure.clublog.org/make_donation.php?call=Z60A

On behalf of the Project Goodwill Kosovo,

Martti Laine, OH2BH

Certains n'ont pas tardé à réagir et notamment N6PSE, bien connu dans le milieu du DX et des expéditions :
https://n6pse.wordpress.com/2018/02/03/20-qsl-lotw-i-hope-this-isnt-a-new-trend/

Qu'en pensez-vous ?

73, F2DX Patrick

F8DNX

J'en pense que si je confirme le KOSOVO dans 10 ans, ça ne m'empêchera pas de dormir.

Ceci dit, tous les matins un pigeon se lève

F6FVY

Slt

Il faut bien payer le bateau, l"équipage, les hélicos, .... Ah mince, je me suis trompé de sujet ! ;-)

Sinon, ça reste bien dans l'esprit de l'expé, et de Martti "qui a tant fait pour le radioamateurisme" (combien de fois ai-je entendu ça...).

73

Laurent - F6FVY

F8DNX

Vu les difficultés rencontrées par le Team Bouvet 2018, il pourrait demander à minima 50 dollars, pour payer le bateau et l'hélico  

F-10255

Bonjour,

Si j'ai bien lu, la qsl directe reste toujours accessible contre 3 usd via Oqrs mais avec un "certain" délai ...

Pour info le qsl mgr de cette opération collectionne les green stamps des SWL depuis des années sans JAMAIS leur répondre. Après un échange de mails assez tendu avec l'intéressé, son dernier argument a été : "Take your license – be another ham!" ...

F8DNX
il y a 25 minutes, F-10255 a dit :

"Take your license – be another ham!" ...

Je crois comprendre que la première phrase s'adresse à vous, la seconde à lui