Jump to content
Webmaster

3D2EU - Rotuma 2018

Recommended Posts

F8DNX
Il y a 5 heures, Webmaster a dit :

Je suis bien d'accord sur le fait que le DX est avant tout un challenge PERSONNEL. Tricher avec soit-même revient donc à se tirer une balle dans le pied.

Où je ne suis pas d'accord, c'est pour l'aspect technique des choses.
Quand on œuvre pour améliorer sans cesse sa station et expérimenter, on cherche à comprendre lorsque ça ne fonctionne pas alors que ça marche très bien chez d'autres. c'était le but de ma question initiale (avant de comprendre qu'il n'y avait finalement aucune prouesse technique là-dedans).

73, F2DX Patrick

J'avais bien compris le sens de ton message, je que je voulais dire c'est qu'à mon sens, il ne faudrait pas accorder de l'importance à ce qui n'en a pas, d'autant qu'a priori ces personnes sont connus même si je reste persuadé qu'il y en plus qu'on ne le pense qui utilisent cette méthode.

Patrick, plus que tout autre, tu sais que rien ne réglemente cette pratique et qu'hormis pouvoir pointer du doigt ces comportements, cela n'aura aucun effet malheureusement.

Tricheur un jour, tricheur toujours

Cordialement

Thierry

f8dnx

F8DNX
Il y a 5 heures, F6DAY a dit :

To F8DNX Thierry,

Comme en sport....c'est tjrs le tricheur qui gagne........!!!

et qui vient parader parce qu'il est à L'HONOR ROLL.....!

73

Sauf si vous avez été sportif de haut niveau et que l'ou l'avez vécu, votre vision fait partie des clichés et des raccourcis faciles et gratuit.

J'ai été sportif, on va dire avec un certain niveau :)

J'ai eu gagné quelques courses, mais je peux vous assurer que je n'ai jamais triché, mais pour aller dans votre sens, l'argent a tendance à "pourrir" cet état d'esprit mais à haut niveau.

Il faut dissocier le sportif amateur du sportif dont c'est le métier, même si certains font exception (Martin Fourcade, Kilian Jornet, etc)

Mais bon, ce n'est pas le sujet ;)

73 de f8dnx

Thierry

F8AFC

Re-bonjour à tous

Il y a 2 heures, F-10255 a dit :

Pour les bandes basses, en TX 1 kW dans une grande verticale avec un bon plan de sol et en RX la beverage ou la Flag, c'est le webSDR :P

Oui mais à des horaires "compatibles" avec une liaison réelle possible...Sinon, ça ne sert qu'à réchauffer les vers de terre et à rager encore plus d'entendre le gars 599+++ de ne pas entendre son indicatif et "5nn" :D:D Ca ne peut qu'inciter à passer au 2ème stade ultime du "remoteur" et là c'est la grande classe de faire Rotuma en plein midi sur 160 ou 80.....

C'est quoi un "bon plan de sol" au fait ?

:P

Ronan, F8AFC

PS : Vivement demain matin d'essayer de les faire pour de vrai sur 40m tiens....

F-10255
il y a une heure, F8AFC a dit :

C'est quoi un "bon plan de sol" au fait ?

Le marais Poitevin, la Grande Brière ? ou Houat ou Hoedic (tu dois connaître :))

F8AFC

Bonjour à tous,

Il y a 10 heures, F-10255 a dit :

ou Houat ou Hoedic (tu dois connaître :))

Même Tascon mon vieux, mais ça ne va pas nous rajeunir ça (Tascon 1997:D:D

Sinon pas de 3D2EU sur 40m ce matin. Mais bon, même XR0YD n'arrive pas aussi fort que les autres jours et je les entends à peine sur 30m. On verra les prochains jours

73

Ronan, F8AFC

F5AGB

Bon bin comme je n'utilise pas l’écoute par SDR sur le web, je ne les entend pas...  :(

73, Bruno

Webmaster
il y a 1 minute, F5AGB a dit :

Bon bin comme je n'utilise pas l’écoute par SDR sur le web, je ne les entend pas...

Demande à F5MDB, il va te faire une formation accélérée...

A 08:30 LOCALES ce matin, il appelait XR0YD sur 80m. C'est bien connu, cette bande marche mieux quand il fait bien jour :D

73, Patrick

Guest
il y a une heure, Webmaster a dit :

A 08:30 LOCALES ce matin, il appelait XR0YD sur 80m. C'est bien connu, cette bande marche mieux quand il fait bien jour :D

La ligne grise très très claire :P

F8AFC

Bonjour à tous,

Finalement QSO il y a 5min sur 40m avec ma "petite verticale" et mon "petit" plan de sol ;)

Au vue de mes équipements et surtout de la propagation, ça va être très difficile sur les bandes plus basses et impossibles sur les 2 bandes les plus hautes me manquant.

Ca sera pour la prochaine fois,

Ronan, F8AFC

F6BLP

Ne vous inquiétez pas mes amis vous n'avez pas tout vu ni entendu ...  Ce matin 3C3W 3795.0 écoute 3818.0 pour les Américains ...  entendu des Français faire le qso et appeler hors bande ...  normal !   Toujours les mêmes ... les remoteurs et consort.   Impressionnant cette éthique !    Ils doivent être dans la vie comme à la radio...  :(

F5AGB

Spotté a l'instant sur 30 m, je tente: QSO au 1er appel !

Il y des moment de grace comme ça...

73, Bruno

F6BEE

Bonjour

Appeler hors bande IARU-R1 quand on est en R1 n'est pas seulement une question d'éthique mais surtout de réglementation. 

Les contests genre CQWW pénalisent ces QSO hors bande, pas toujours dus à un clic malheureux sur un spot. Pour faire du DX proprement, un doigt ne suffit pas, il faut aussi un peu de cerveau et on peut avoir des doutes sur ce genre "d'équipement" quand on écoute les pile-up. Francis, tu pourrais être plus précis en citant les calls de ces bourrins souvent doublés de remoteurs ou au moins de WebSDReurs ?  Fn**B et Fn**K d'après des commentaires que j'ai vu passer sur les clusters ?

Pour lutter contre ces "dérives", les américains utilisent le terme "peer pressure", ou pression par les pairs. Surement le moment de s'y mettre aussi car ces gens manquent totalement d'éducation. Les clubs DX, comme le CDXC, par exemple, ne pourraient-ils pas faire quelque chose ?

73 aux vrais DXeurs.   Jacques, F6BEE

F5LEN

Les "checkpoints officiels" devraient réviser les limites de bandes donc.
Fort dommage. 

73's Pascal - F5LEN

F6BKI

Bonjour à tous , je suis de l'avis de Jacques F6BEE , c'est à nous à essayer de limiter ces dérives . Il faut par exemple comme Patrick F2DX fait, envoyer un email ou essayer de rentrer en contact avec ces OMs en premier avec humour en leur demandant quelle antenne ils utilisent , en leur faisant bien comprendre que nous sommes à l'écoute de leurs exploits , je pense que cela va en calmer la plupart .

73 Jacques F6BKI

Webmaster

Bonjour,

Après environ 7 matins à tenter d'écouter sur 80m, je les ai entendus aujourd'hui pour la première fois (et encore, c'est un bien grand mot !) pendant quelques minutes.

Le QSO a été fait par le long-path (4-square). Je n'entendais strictement rien sur mes Beverages (LP ou SP).

Pour dire que ce n'est "que" du 80m, je n'ai pas souvenir d'avoir autant ramé pour faire un QSO dans le Pacifique (ou plutôt pour entendre un DX).

Mais quelle satisfaction personnelle d'avoir réussi à la régulière !
Les tricheurs qui utilisent des "antennes IP" (websdr) peuvent-il éprouver le même plaisir ? J'en doute ; surtout qu'il ne s'agit que d'une "compétition" avec soi-même.
C'est ainsi qu'après plus de 40 ans de radio, on arrive à être toujours aussi excité de faire un new one. A méditer...

73, F2DX Patrick

F5MNW

Bonjour tous,

Même pas l'espoir de les coucher dans le log pour moi .... ou bien je suis sourd ... 

73's Guy