Jump to content
F6DAY

TJ2TT - Cameroun 2018

Recommended Posts

Webmaster
il y a 34 minutes, F6DAY a dit :

ils sont forts ces Italiens...

Euh pas tous les Italiens, hein :P

L'équipe à I2YSB a en effet un système de log online qui marche et qui sait rattraper le coup lorsqu'ils ont une coupure secteur pendant plusieurs heures...

Ils l'utilisent à chacune de leurs expés mais ne partagent pas les sources (le développement a été payant).

PS/ N'espérez pas le même confort depuis 3B7A car nous, on va payer les com satellite au prix fort, et on n'a pas non plus le budget et le sponsor qu'avait VKØEK pour squatter le satellite H24 B)

73, F2DX Patrick

F8DQL

Efficace mais mal foutu. Je m'étais bêtement arrêté à la fenêtre jaune alors qu'il faut cliquer sur "continue". :)

Et ça c'est tout aussi drôle :

LoTW
Logs will be posted about 1 year after the conclusion of the DXpedition.

Chacun l’interprétera comme il l'entend.

F5AGB

1 an ! c'est le temps de rentrer le log à la main ?  :D

Et puis il y a eu TJ9PF en 2011 par F6KOP (entres autres) ce n'est pas du new one most vanted on pourra attendre un an...

73, Bruno

F8DQL

Bruno,

Ça ne me dérange absolument pas d'attendre un an, mais pendant un court moment d'égarement j'ai pensé qu'il s'agissait ici d'une astuce pour forcer à préférer les méthodes plus coûteuses.

Rassurez-vous, je me suis vite repris. :P

F6DAY
il y a une heure, F8DQL a dit :

Efficace mais mal foutu. Je m'étais bêtement arrêté à la fenêtre jaune alors qu'il faut cliquer sur "continue". :)

C'est un Métier...........! :D

F6FVY

Bsr

En tous cas, en CW, l'op "Angelo" - voire p-e tous les ops de cette expé - refuse de refaire des QSO, et envoie systématiquement "QSO B4".

Je comprends que ce soit assez agaçant de refaire des QSO, mais si qqu'un rappelle c'est peut-être aussi parce qu'il n'est pas sûr du premier QSO et/ou qu'il ne l'a pas noté, ou qu'il y avait du QRM lors du "TU" final, etc. Conclusion : Même si vous n'en êtes pas certain, enregistrez le QSO dans votre log !

73

Laurent - F6FVY

Guest
il y a 14 minutes, F6FVY a dit :

refuse de refaire des QSO, et envoie systématiquement "QSO B4"

Ils visent le Cass Award ;-)

--

F5AGB

Comme d'habitude je vais laisser passer le weekend et les 1ers jours de l'expé, c'est toujours moins compliqué après ce premier rush de furieux...

il y a une heure, F6FVY a dit :

En tous cas, en CW, l'op "Angelo" - voire p-e tous les ops de cette expé - refuse de refaire des QSO, et envoie systématiquement "QSO B4".

Ils ont du oublier de purger le log de leur expé précédente :P

73, Bruno

F5MNW

Bjr tous,

Ce matin sur 12 mtrs ... je n'y croyais pas trop ... mais bingo !

Aussi sur 20 mtrs un peu plus tôt.

C'est sympa ce log en temps réel !

Bon tfc !

F5MNW

Et boum, dans la foulée et avant l'apéro sur 15 mtrs !! :P

F5AGB

Toujours la beam au sud B), quelle economie de rotor ces temps ci

En plus des quelques-uns en CW (pas trop Philippe, juste les faciles a faire et un slot a boucher, j'en laisse aux autres), QSO SSB sur 17m: new mode. C'est inquiétant je commence a faire beaucoup de SSB ces temps-ci :blink:

Me faut un RTTY maintenant et un 40m CW.

73, Bruno

F5AGB
Il y a 1 heure, F5AGB a dit :

Me faut un RTTY maintenant

Bon bin 20m RTTY in the log...

F5MNW

@F5AGB : ce sera (certainement) plus dur sur 40m. Ils étaient sur 30m ce matin, pas pu les accrocher ...

F8APH

Sur 20 m à l'instant (14001 up1)

bons signaux 589

F5MNW

Accrochés ce matin sur 30 m.

Impossible à faire sur 40 m (ce matin), c'était de la folie, bcp de crocodiles ...

F5LPR

CROCODILES: Animal à une grande gueule et sans oreille.....Très répandu dans la jungle radioélectrique.  :(

73 f5lpr - Denis.

F5MNW

Et oui forts, très forts ces Italiens ... dernier contact du 27 mars et QSL directe reçue ce jour ....

tj2tt 1.jpg

tj2tt 2.jpg