Aller au contenu
F4HTQ

WSPR, PSK Reporter... c'est ici qu'on en discute

Recommended Posts

F4HTQ

Bonsoir,

J'ouvre ce sujet pour discuter de ces sites que nous utilisons souvent pour analyser la propagation courante, et surtout savoir qui nous entent ( et comment).

David.

F4HTQ

Donc, pour PSK Reporter, qui est ici : https://pskreporter.info/pskmap.html

Il semblerait qu'il soit saturé, comme cela est arrivé il y a quelques mois avec l'apparition du FT8.

Les informations se rafraîchissent avec de plus en plus de retard, et de temps en temps.... plus du tout.

C'était le cas hier soir, c'est encore le cas ce soir.

Certainement lié à l'augmentation du trafic en FT8.

David.

F4HTQ

Bonjour,

ça va devenir très compliqué pour les sites OM qui utilisent google map : https://www.clubic.com/internet/univers-google/google-maps/actualite-843906-google-maps-changement-tarifaire-fera-16.html, comme par exemple http://wsprnet.org/drupal/wsprnet/map

Vu la taille de la communauté, les prix vont devenir prohibitifs.

Mais bon, vu les  besoins  OM ( pas d'affichage 3D, de trajet, de zoom excessifs) passer sur une simple map statique hébergée directement sur un serveur ne semble pas poser problème.

David.

F4HTQ

Bonsoir,

Je pense que ça va intéresser du monde.

échange récupéré sur la liste du dev de PSKReporter

I

Citation

In order to keep the number of spots under control, each monitor can only report each transmitter once every 20 minutes (per mode, band). This is probably the cause of what you are seeing.

Philip

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

On Friday, March 15, 2019 at 6:28:19 PM UTC-4, arsk9rx@gmail.com wrote:

Forgive me - I've searched a few possible 'subject lines' for this and found nothing... I'm sure its been covered.

So I operate - and I see I'm being heard and I'm hearing around the world... but those initial reports are often the only ones I'll see. If I'm on for 20 minutes and I have it set to show 'send/receive' from my call on FT8 I'll see the spots that were there initially then after they go away at 16 minutes in nothing more shows! What am I missing here. Why is it not 'updating' over time? 

regards,

Gary 

K9RX

Je comprend enfin pourquoi certaines stations, chez qui j'arrive fort, ne m'entendent pas à tous les coup, alors qu'elle n'émettent pas pendant ce laps de temps.

donc elle entendraient bien... mais je reportaient pas le spot afin de limiter le flood de PSKReporter.

David.