Jump to content
Sign in to follow this  
F8DNX

Clipperton TX5C

Recommended Posts

F8DNX

Bonjour,

en parcourant mon log, je viens de m’apercevoir que mon log répertoriait TX5C sur Chesterfield, hors il s'avère que ce se serait Clipperton.

Avez-vous des informations et le cas échéant qu'elle serait l'adresse du qsl manager(FK8IK)?

Merci pour votre aide

image.png.71e5684c43e1283248d2b6907d93ed27.png

F5AGB

QRZ.COM donne comme adresse pour TX5C:

Michel (Mic) AUSSOURD
P.O. Box 14639
98803 Noumea
New Caledonia

Il a une adresse mail sur ce même QRZ.COM, ça ne coute rien de lui envoyer un message...

C'est la même adresse que pour FK8IK (qui est en France en ce moment il me semble, vu un spot F/FK8IK le 30 mars)

Bonne idée sinon, je constate que je n'ai moi non plus jamais demandé cette QSL papier, la confirmation ayant été faite par LotW.

73, Bruno

Edited by F5AGB

F-10255

Bonjour,

TX5C en 03/2008 était bien une expé US sur Clipperton avec qsl via N7CQQ :

fo_0008.jpg

F6BBO
Il y a 3 heures, F8DNX a dit :

Bonjour,

en parcourant mon log, je viens de m’apercevoir que mon log répertoriait TX5C sur Chesterfield, hors il s'avère que ce se serait Clipperton.

Avez-vous des informations et le cas échéant qu'elle serait l'adresse du qsl manager(FK8IK)?

Merci pour votre aide

image.png.71e5684c43e1283248d2b6907d93ed27.png

Bonjour Thierry;

Le qsl manager de TX5c (Clipperton 2008) est N7CQQ , voir sa page qrz.com ou est d'ailleurs indiquée cette info,

à moins d'un éventuel changement entre temps.

73  Laurent  F6BBO

F5AGB

Mais bien sur, je perd la mémoire !

J'ai justement envoyé un mail en février à N7CQQ (adresse QRZ.COM) pour lui demander si il s'occupait toujours des QSL pour TX5C, afin d'avoir la version papier de ma confirmation LotW. Pas de réponse a ce jour...

73, Bruno

F8DNX
Il y a 4 heures, F5AGB a dit :

QRZ.COM donne comme adresse pour TX5C:

Michel (Mic) AUSSOURD
P.O. Box 14639
98803 Noumea
New Caledonia

Il a une adresse mail sur ce même QRZ.COM, ça ne coute rien de lui envoyer un message...

C'est la même adresse que pour FK8IK (qui est en France en ce moment il me semble, vu un spot F/FK8IK le 30 mars)

Bonne idée sinon, je constate que je n'ai moi non plus jamais demandé cette QSL papier, la confirmation ayant été faite par LotW.

73, Bruno

Effectivement, j'ai également demandé les confirmations LOTW en 2008, sans retour???

J'ai donc écrit à FK8IK, j'attends son retour.

Je viens d'envoyer un message à N7CQQ.

Jusqu'à présent je ne m'étais jamais intéressé au DXCC Honor Roll, mais comme je m'en approche, je refait un point sur le Log

73 Thierry

F5AGB
il y a 57 minutes, F8DNX a dit :

Effectivement, j'ai également demandé les confirmations LOTW en 2008, sans retour???

C'est curieux ça parce que sur LotW c'est à jour depuis 2008

image.png.70591165d892aeb8024cd1033fa5868b.png

73, Bruno

F1RAF

Michel FK8IK ne fait pas de RTTY, ce n'était surement donc pas lui et la date ne convient pas non plus.. Je le laisse répondre sur ce site pour son expédition sur Chesterfield. De mémoire son indicatif était FK8IK/C quelques jours en aout 2010, pas TX5C...

Les indicatifs spéciaux français TM, TO, TX ne sont pas spécifiques d'un DXCC particulier, ils sont temporaires et peuvent être ré-attribués ensuite à d'autres OM sur d'autres DXCC... C'est un calvaire pour ceux qui tiennent à jour la liste des préfixes / DXCC pour les logs informatiques. En pratique, il faut un couple indicatif / période pour déterminer le DXCC. L'indicatif seul, ne suffit pas.

Il y a eu une expédition sur Clipperton en 2008, avec l'indicatif TX5C.

Edited by F1RAF

FK8IK

Bonjour à tous et merci à Nicolas F1RAF de m'avoir prévenu.

Historique: j'étais effectivement en 2010 FK8IK/C lors d'une expédition scientifique sur Chesterfield

Pour ce qui concerne TX5C: ce call m'avait été attribué en 2015 en prévision d'une expédition sur Chesterfield qui malheureusement n'a pas pu ce faire pour raison matérielle.

N'étant pas radio amateur en 2008 je n'ai pu participer à  l'expédition sur Clipperton

Mon erreur est certainement d'avoir demandé un call qui avait déjà était attribué et de ce fait créé la confusion.  

73 Michel

F8DNX
il y a 51 minutes, F5AGB a dit :

C'est curieux ça parce que sur LotW c'est à jour depuis 2008

image.png.70591165d892aeb8024cd1033fa5868b.png

73, Bruno

Bruno,

j'ai trouvé ça curieux que LOTW ne soit pas à jour mais je viens d'avoir la réponse de N7CQQ:

Thank you, the going rate is 3 dollars via Paypal using n7cqq@yahoo.com.

Je lui précisais qu'à l'époque j'avais envoyé mes qsl's papiers

F8DNX
il y a 29 minutes, FK8IK a dit :

Bonjour à tous et merci à Nicolas F1RAF de m'avoir prévenu.

Historique: j'étais effectivement en 2010 FK8IK/C lors d'une expédition scientifique sur Chesterfield

Pour ce qui concerne TX5C: ce call m'avait été attribué en 2015 en prévision d'une expédition sur Chesterfield qui malheureusement n'a pas pu ce faire pour raison matérielle.

N'étant pas radio amateur en 2008 je n'ai pu participer à  l'expédition sur Clipperton

Mon erreur est certainement d'avoir demandé un call qui avait déjà était attribué et de ce fait créé la confusion.  

73 Michel

Merci Michel pour la précision.

Ne reste plus qu'à aller sur Chesterfield pour que je puisse valider ce DXCC :)

73

FK8IK

ce serait avec plaisir

F8DNX

Me voilà donc maintenant avec les confirmations pour Clipperton mais plus de Chesterfield.

Michel c'est pour quand :)

73

F4AJQ

Salut Michel

on en discute a notre prochain visu

Chesterfield Why not??? mais pas avec une propague comme aujourd'hui!!!!

73

Frank

FK8IK

Salut franck,

c'est sûr que les propagations actuelles ne sont pas trop encourageante

73, Michel 

F8DNX
Il y a 21 heures, F4AJQ a dit :

Salut Michel

on en discute a notre prochain visu

Chesterfield Why not??? mais pas avec une propague comme aujourd'hui!!!!

73

Frank

Je veux bien en être quitte à ne pas pouvoir confirmer Chesterfield :)

F5AGB
Il y a 5 heures, F8DNX a dit :

Je veux bien en être quitte à ne pas pouvoir confirmer Chesterfield

Vu que tu pensais que TX5C était Chesterfield, un petit coup d'oeil dans le log pour voir si TX9 en 2004 ou TX0DX en 2000 ne s'y trouverait pas avec un autre DXCC attribué...

73, Bruno

F8DNX
Il y a 2 heures, F5AGB a dit :

Vu que tu pensais que TX5C était Chesterfield, un petit coup d'oeil dans le log pour voir si TX9 en 2004 ou TX0DX en 2000 ne s'y trouverait pas avec un autre DXCC attribué...

73, Bruno

Je n'avais pas TX9 et TX0DX dans mon log, par contre ta remarque ma mis la puce à l'oreille.

J'ai regardé mes préfixes en TX.

J'ai par exemple TX4PG que Logger avait rattaché à Tahiti alors que ce sont les Marquises, hi

Du coup, je confirme ce DXCC :)

image.png.8ebc46cfd5c0eba36ea9634bacdddf09.png

73

Edited by F8DNX

F1RAF

Regardez aussi les TO.....

F8DNX
il y a une heure, F1RAF a dit :

Regardez aussi les TO.....

Bonjour,

comme je ne m'étais jamais intéressé au DXCC, j'ai dû cumuler les erreurs dans mon log.

Je vais me contraindre à faire un check du log et tous ces préfixes exotiques ne vont pas me faciliter la vie

73

F1RAF

Un bon moyen de tout corriger d'un bloc est d'envoyer votre log sur ClubLog qui vous enverra par mail dans les minutes la liste des incohérences DXCC. La base de donnée DXCC de ClubLog intègre les préfixes et périodes correspondantes.

F5AGB

QSL TX5C demandée suite a cette discussion: reçue ce matin au courrier :)

73, Bruno