Jump to content
F5NZY

FY5KE

Recommended Posts

F5NZY

Bonjour,

J'ouvre un post pour signaler qu'hier soir, j'ai eu l'agréable surprise de trouver Laurent, FY5KE, sur 10m à 20:15 GMT.

Très franchement je ne pensais pas que le 10m pouvait être ouvert, et encore plus, avec l'Amérique du Sud.

Je pense que Laurent devrait faire un autre RUN, sur 10m, peut-être un peu plus tôt.

Avis aux amateurs...

73 de Stéphane, F5NZY

F6FVY

Bsr

Je déterre ce sujet, car depuis une bonne semaine le 10m est régulièrement ouvert vers l'Europe ou l'Amérique du Nord, ou les deux en même temps, depuis FY5KE, le plus souvent en fin de soirée (heure locale F).

Ainsi, ce soir j'ai contacté des Européens (CT, I, EA, mais aussi F, DL, OK, HA et même UA) jusqu'à plus de 2130z ! Certains F ont des signaux "monstrueux"...

Le plus souvent j'enclenche le WSPR (5W) en fin d'AM, et selon disponibilité, si ça "mort" avec des SNR corrects, je passe en CW, aux alentours de 020.

73

Laurent - F6FVY

F8AOF

Bonjour Laurent,

Je pense que c'était toi qui était aux commandes hier soir,  jeudi vers 20h utc.

Merci pour le contact en QRP avec 2,5 Watts et simple dipôle à peine à 6m., nous ne pouvons que confirmer les bonnes oreilles du radio club de Kourou FY5KE;

Pour le fun, je tenterais bien de renouveler l'expérience à 1 W voire moins dans les mêmes conditions de propagation ... je m'y prépare.

En tout cas les signaux étaient extrêmement vigoureux et j'ai fortement apprécier pendant un long moment le trafic vers l'Europe sur une bande bien calme.

En ce qui concerne , la balise WSPR , je trouve l'initiative plutôt intéressante, quel type d'antenne est utilisée pour cette transmission, la balise émet-elle 24/24  ?

Merci Laurent pour les informations, et le QSO bien sûr,  à Bientôt sur l'air .

73's Jérôme F8AOF.

F6FVY

Bjr Jérôme

Oui, c'est bien moi qui a fait ce QSO. J'avoue ne pas avoir pris l'indicatif du premier coup, mais j'ai bien entendu le "QRP" qui m'a fait tendre plus l'oreille au second appel ?  En tous cas, content d'avoir pu établir le contact avec cette puissance et surtout le simple dipôle !

Les signaux étaient globalement moins forts que la veille (même si très raisonnables), mais plus localisés vers le nord et l'est. Plusieurs stations russes (même un UA9), et scandinaves. Et accessoirement, un peu plus tard, des nord-américains.

Concernant le WSPR, il n'est pas systématiquement en fonctionnement. C'est au gré de l'opérateur ? Mais en ce moment il émet assez souvent, notamment sur les bandes extrêmes (160/80 ou 12/10). 5 W HF out sur toutes ces bandes. Sur 10m, la 7 él DXBeam à 18m tournée vers l'Europe est utilisée.

73 et bon trafic

Laurent - F6FVY

F-10255

Bonjour,

Je profite du fil pour demander une info ... J'ai adressé qsl + Etsa à FY1FL adr. qrz.com pour FY5KE 80m le 08/02, pas de réponse à ce jour et pas de réponse à mon email.  Est-ce la bonne procédure pour obtenir la qsl de FY5KE ?

Merci d'avance,

F5NZY

Bonjour Stéphane,

Laurent, je te laisse répondre...

73 de Stéphane, F5NZY

F-10255

Bonjour,

Donc, en dépit des indications sur le site, FY5KE n'est apparemment pas qsl.

FY1FL, qsl manager désigné, ne répond ni aux demandes de qsl ni aux emails.

Si ça peut éviter à certains de gaspiller temps et argent ...

F-10255

Bonjour,

Tout est bien qui finit bien !

Qsl FY5KE reçue ce matin. FY1FL n'a pas reçu mon courrier et mes emails sont passés à la trappe (il est extrêment sollicité par email pour des demandes parfois farfelues).

Alerté par mon post précédent, il a pris contact par mail et qsl in the mailbox today :)

Il a adressé 1004 qsl FY5KE en 217 et 450 à ce jour pour l'année 2018. Donc Jack est qsl 100 % et j'ai juste joué de malchance.

Merci à lui, 73

F6FVY

Bjr

Une vidéo réalisée par Christian F5UII lors du dernier CQWW SSB.

73

Laurent - F6FVY