Jump to content
Sign in to follow this  
F6BLP

Rafik F5CQ SK

Recommended Posts

F6BLP

Bonsoir,
C'est avec le cœur serré que je vous annonce le décès dans la nuit de mercredi 18 à jeudi 19 avril dernier de notre ami Rafik F5CQ.
Son dernier qso date du 18/4/2018 à 21h22 TU. Il s'est couché et...  s'est endormi pour l'éternité.
Superbe opérateur en CW, en modes numériques (RTTY et PSK) et contesteur passionné, il a parcouru le monde pour son pro en tant que :
F5CQ ex-F6EUX - FH5CQ - FL8RD - FM7BO - FT5XA - FT8XA - J28EO - MØVXA ..
Un de ses derniers plaisirs fut de contacter 3B7A sur 160m et 80m comme ATNO sur ces bandes.
Nous perdons de nouveau un grand DXer, pour beaucoup un superbe copain, discret et gentil.
L’incinération aura lieu jeudi a.p.m à Montauban de Bretagne dans le dpt 35. (L'heure reste à confirmer... mais sûrement 15h30). J'y serai.
R.I.P mon ami Rafik. Je pense à toi très fort.
Francis

F8DHE

Bonsoir,

bien triste nouvelle que tu nous apprends Francis :-(

Je l'ai entendu encore il y a qq jours sur l'air.

Il va nous manquer lors de la prochaine Convention du CDXC

RIP Rafik

73' de F8DHE Pierre

F6EYB

Bonsoir

Bien triste nouvelle, j'ai eu le plaisir de côtoyer Rafik sous d'autres cieux, toujours avec grand plaisir et courtoisie.

Que dire de nos QSO en CW lorsque nous nous trouvions sur l'air, même en contest toujours un petit échange avec les news.

Rafik tu vas retrouver d'autres DXer et je pense que vous allez vous faire de sacrés QSO.

RIP

73 QRO Jan

F8FKI

Bonsoir,

j'en suis encore bouleversé.Rafik que je me faisais une joie de retrouver en fin d'année pour échanger à nouveau quelques bons moments passé en radio.

R.I.P Rafik, ca va être dur de ne plus t'entendre sur 160 :-(

F6BLP

Bonjour,

Une cérémonie aura lieu cet a.p.m au Funérarium de Montauban de Bretagne à 15h30 locales.

La crémation se fera jeudi mais sans visite.

Pour ceux qui peuvent venir, sinon une pensée pour les autres qui l'ont connu et aimé.

J'y serai.

73's à tous

Francis

F8AFC

Bonjour à tous,

Que dire....si ce n'est que je suis extrêment touché et triste. Nous perdons un grand bonhomme et un sacré DX'eur, toujours prêt à filer un coup de main.

J'ai eu l'occasaion de rencontrer Rafik à plusieurs reprises (nous sommes voisins). On se croisait souvent dans les pile-ups, le dernier en date (e 14 Avril dernier) alors que nous attendions 3B7C sur 10m, et qui nous a amené à échanger de longues minutes  à parler DX, matériel, antenne, contest, attendant tous les 2 la prochaine expédition sur KH1 en juin prochain que nous n'avions aucun de nous.

RIP Rafik, tu vas laisser un grand vide

Kenavo

Ronan, F8AFC

F6BLP

Bonsoir à tous,

Nous étions 16 radioamateurs + YLs pour rendre hommage à Rafik cet apm à Montauban de Bretagne et présenter nos condoléances à sa sœur Denise.

Nous lui avons transmis l'expression des sentiments attristés de dizaines d'OMs du Monde entier, des différentes organisations dont Rafik était un fidèle adhérent.

Une immense tristesse partagée par tous, et tellement de souvenirs que nous évoquâmes devant une magnifique photo prise quand il opérait chez Jean Paul F6FYA et posée sur son cercueil.

Cette passion de la Radio nous a une fois de plus réuni mais cette fois ci dans la peine..

Son matériel a été démonté afin d'être stocké chez un copain.

Ce soir reste son image et son souvenir dans nos yeux embués.

RIP mon pote, mon copain, mon ami

Francis

F4FRG

Bonsoir à tous

Rafik était certainement heureux de nous voir réunis autour de lui, avec Denise, 

Je n'arrive toujours pas à y croire, nous perdons là un grand Monsieur, 

Quand je pense, que les qso Locaux seront sans Rafik, quel vide ! plus de coucou pendant les contests, ou dans les pils up !

En ce moment je regarde les photos des BBQ ARA 35 que l'on à fait ensemble, le montage des antennes ......

RIP Rafik

F4FRG Franck