Jump to content
Sign in to follow this  
F4HRM

Win Test et emision CW via signal link

Recommended Posts

F4HRM

Bonjour,

J'utilise Win Test version 4 et je souhaiterai émettre en CW (Pour les concours) via l'interface signal link.

Je n'arrive pas a effectuer ce paramétrage. Tout d'abord est-ce possible ? je n'utilise pas de cable CAT.

Dans le pavé interface de WT je vois bien la carte son de signal link mais une fois cochée il ne se passe rien.

Merci de votre aide Didier F4HRM

F6FVY

Bjr

Win-Test ne supporte pas la génération de CW en AFSK comme celle gérée par le Signal link. A vrai dire, le terme AFSK est un abus de langage, car en réalité le Signal link génère une seule tonalité qui est envoyée (ou non) dans le TX.

Seule la génération "directe" de CW est supportée dans WT.

Selon la FAQ de Signal link, il devrait être possible de faire de la CW directe (grâce à la sortie PTT recâblée en sortie CW), mais la vitesse est alors limitée à 25 WPM.

73

Laurent - F6FVY

F4HRM

Merci Laurent pour cet éclairage.

73 à vous

F4DBD

Bonjour Laurent,

Il y a 10 heures, F6FVY a dit :

mais la vitesse est alors limitée à 25 WPM

Ce qui n'est pas si mal finalement car ce week-end j'en ai entendu beaucoup dans les pays de l'Est qui étaient à plus de 50wpm et là bonjour le décodage du numéro de série à 4 chiffres !

73

F6FVY

[HS]

Bjr Frédérick

il y a 9 minutes, F4DBD a dit :

qui étaient à plus de 50wpm et là bonjour le décodage du numéro de série à 4 chiffres !

Plus de 50 me semble un peu excessif, mais au delà de 35 c'est certain.

Le pire est que celui qui reçoit (ou essaye...) est le seul pénalisé si le numéro est erroné. Dans ce cas-là, pour éviter la pénalité, certains n'hésitent pas à supprimer le QSO... Ainsi, c'est l'OM pressé (coucou Alain Delon) qui est pénalisé ?

73

Laurent

[/HS]

F4DBD

Hélas je suis formel Laurent plus de 50wpm car vu que je n'arrivais pas à prendre les infos, j'ai lancé CW Get et même le logiciel n'arrivait pas à suivre tellement c'était rapide et collé !

C'est comme ça que j'ai vu entre 45wpm et 55wpm pour certains ukrainiens ?

Autour de 30wpm c'est courant en concours mais au dessus de 40wpm ça devient du n'importe quoi juste pour gagner du temps.

Si on n'arrive pas à décoder on doit passer nr? et du coup ils perdent du temps...

J'ai tenté la déduction sur des fragments que j'arrivais à décoder mais cela me faisait rester à l'écoute longtemps ! Pas grave mais un peu agaçant quand même.

Désolé pour le HS ?