Jump to content
Sign in to follow this  
F4EHB

HAM RADIO DELUXE avec un FT-991A

Recommended Posts

F4EHB

Bonjour à tous.

L'un d'entre vous a-t-il réussi à faire reconnaître le FT-991A par HRD

Bien que le poste soit connu dans la base de données HRD, impossible de se connecter même en faisant de la recherche automatique de la vitesse et du port de com.

Sur drm780, la carte son du poste est bien reconnu, donc le cable est bon

Si l'un d'entre vous à des tuyaux, je suis preneur.

Pöur info, j'utilise la dernière version de HRD (6.4.0.840)en mode démo

D'avance merci et bonne journée à tous

F4EHB (08) - J.Pol

F6ITU

Bonjour

Avant même de poser la question, je regarderais déjà ce qui se passe du coté du bus, avec un vulgaire analyseur logique (c'est du sériel, une seule sonde suffit). En prenant la précaution de me piquer à l''intérieur du transceiver, et non coté ordinateur.

Je sais, ça peut paraitre idiot, mais je me souviens avoir perdu 2 jours à tenter de faire causer HRD et un Kenwood alors que l'interface coté émetteur était muette (soudure sèche sur l'alim du buffer d'entrée). Forcément, ça marchait moins bien.

73'

Marc

F5PNI

Sur un BUS USB !!!! 

F4DKF

73's a tous , pour que le poste soit reconnue , il faudrait installer le driver :

https://www.yaesu.com/indexVS.cfm?cmd=DisplayProducts&ProdCatID=102&encProdID=490C4A71118AD0F4E825E89D821B73BB&DivisionID=65&isArchived=0

F6ITU

Au passage, je ne connais aucun rig qui utilise le bus usb autrement que pour transporter un protocole sériel (et tous les cat de la création et autres dialogues du genre sont du vulgaire sériel). Raison pour laquelle il est souvent instructif de regarder ce qui se passe en aval de l'interface. 

Une seule exception : les sorties audio (I/Q ou extension de cartes audio USB). Mais dans ce cas, on s'éloigne de la question de HRD, qui ne connait qu'un seul langage : la transmission série dans le sabir adopté par chaque fabricant

Marc