Jump to content
Sign in to follow this  
ON4LBF

Fldigi FT2000 et interface SCU17 Yaesu

Recommended Posts

ON4LBF

Bonjour a tous

j'utilise Fldigi avec un FT2000 et une interface SCU17 yaesu

je reçois et transmet sans probleme

aucun contrôle du tranceiver et ne vois aucun signaux sur le S/mètre du programme

F6HVD

Bonjour,

Ici, interface SCU-17 et WSJT sur un FT dx 5000.

Depuis début du mois de juin avec la nouvelle mise a jour de Windows 10 plus aucune réception . Par contre émission fonctionne sans problème.

Avant la mise a jour je n'avais aucun souci.

J'ai désinstallé/ réinstallé le programme ainsi que les drivers CP210 mais rien a faire, ne fonctionne plus malgré X tentatives. Les ports USB sont bien reconnus par le système mais WSJT me répond par : erreur sur entrée carte son.

73s.

F5PNI
Il y a 3 heures, F6HVD a dit :

la nouvelle mise a jour de Windows 10 plus aucune réception

Essayer sur un autre PC, ayant une version antérieure de Windows, voir W7 ou W8, votre problème provient d'un paramétrage et/ou de reconnaissance des ports dans le PC avec la nouvelle mouture de W10. Ce n'est pas le matériel qui est en cause.

Edited by F5PNI

F6HVD

Re Bonjour,

Oui c'est bien cela. Sur un autre PC, en W7 aucun souci. C'est bien W10 qui ..........

F4ASK

Bonsoir !

Et pourquoi pas utiliser une carte son extérieure USB pour tout ça. J'utilise ce genre d’ustensile sur un ASUS X401A sous Windoze 10 et n'ai aucun problème de son,  et le câble CAT me commande l'alternat. Rien de plus simple ;)

Bonne soirée.

ON4LBF

merci pour l'info mais je suis en possession d'une interface SCU17 YAESU qui a sa propre carte son. je ne rencontre aucun problèmes avec d'autres programmes 

ON4LBF
Il y a 7 heures, F6HVD a dit :

Bonjour,

Ici, interface SCU-17 et WSJT sur un FT dx 5000.

Depuis début du mois de juin avec la nouvelle mise a jour de Windows 10 plus aucune réception . Par contre émission fonctionne sans problème.

Avant la mise a jour je n'avais aucun souci.

J'ai désinstallé/ réinstallé le programme ainsi que les drivers CP210 mais rien a faire, ne fonctionne plus malgré X tentatives. Les ports USB sont bien reconnus par le système mais WSJT me répond par : erreur sur entrée carte son.

73s.

pour WSJT-X j'utilise W10 et le FT2000 avec l'interface SCU-17 Yaesu et je ne rencontre aucun probleme meme avec la dernière MAJ de W10

j'utilise la Version 1.9.0 RC3 de WSJT-x