Jump to content
F4FQH

KH7Z

Recommended Posts

F8AFC

Re-bonjour à tous,

Manu, des big guns russes sur 80 et 160 (UA4CC, RW5C par ex), mais pas que...

Zone 15 = 3 QSO sur 80m (dont 1 à 08z :o), rien sur 160

Zone 16 = 8 QSO sur 160m (9 QSO au total) et 94 QSO sur 80m (sur les 113 au total)

Zone 20 = 5 QSO sur 80m, rien sur 160

Je ne trouve pas la zone du dernier QSO manquant sur 160, ni des 11 manquants sur 80m....Avis aux amateurs de recherche

Aucune QSO avec la zone 14 sur 80 et 160, quand même (mais 9 QSO sur 40 dont 2 QSO à 12z et 13z, l'un d'eux étant DL et l'autre EA :o)

Ronan, F8AFC

Edited by F8AFC

F8FKI

Salut Ronan,

Oui sur 160 ca ne peut être que ca, par contre sur 40m je reste septique.Ici la 4el40 perchée à quelques 30m et jamais RX ce n'est qu'une seule fois et surtout pas à cette heure de la journée.D'ailleurs le 15 et 30m ce fût pareil, les meilleurs conditions étaient ce jour.

73

Manu

F4FQH

Hello,

Bon ben ici ca sera que du 20 CW et FT8 le reste impossible mais...pourquoi ? tres simple !!! S6 de bruit.

Manu congrat pour le score !

Pour info Jean-phi a 40 km a l'ouest de chez moi a mis 1h ou moins environ en tout pour faire le 20 cw et ssb

L’explication est tres simple !! en plein milieu de la pampa....pas de QRM, pas bruit. Vu ton QTH c'est pareil pas de bruit chez toi.

Il passait ici s3-4, pendant des heures Jean-phi me disait la il passe bien, et moi j’entendais parler et incomprehensible, indécodable, meme en ayant joue des heures avec les filtres. Appeler et pas entendre quand il repond c'est pas la peine d'essayer.

Conclusion: pour ce genre d'expe, qui passe pas fort, (propag, pas la bonne saison, verticales....zone 31 ici c'est galere), ou faut habiter en pleine campagne sans voisins , sans ligne electrique, ou faut avoir du matos portable costaud et faire du portable.

C'est deja bien d'avoir fait un contact...

73 et au prochain new one...Ducie pour moi normalement, Bouvet si ca se fait par les polonais.

Olivier

F8FKI

Bonjour Olivier et bonjour à tous,

on va attendre le log final pour voir un peu ce qe donnent les statistiques.

En parlant de parasites, tu sais, ici je suis servi, j'ai du bruit depuis 4 ans maintenant et pourtant je suis à la campagne, mais le village est à 150m du QRA, bien trop proche.

J'ai écris au Président de la République car après 4 confrontations avec l'ANFR et ERDF sans résultats, aucun soutien du REF et bien j'ai eu une réponse et un coup de fil du ministère de l'industrie qui prend mon dossier en mains.

Les bruits divers il y en a de plus en plus, et partout pas seulement en milieu urbain mais aussi rural.La chance que j'ai eu c'est qu'il y a eu un peu de pluie et la bande le matin était hyper calme, que du bonheur.

73++

Manu

F5AGB

Log a priori complet en ligne, donc 5 QSO avec des F sur 15m et 13 sur 30m !

+ 54 sur 17m et 411 sur 20m, le 20m était vraiment la bande ou c'était possible...

Pas 1 seul F sur les autres bandes, c'était vraiment pas une expé facile a contacter.

73, Bruno

F4FQH

Salut a tous,

Ai ! Manu, je vois que la gangrène attaque aussi ta station...Il y a 20 ans ici c'etait supportable pour le DX dans de mauvaises conditions. Aujourd’hui il faut que le DX soit assez fort pour sortir de tout ce QRM. Alors avec cette propag qui baisse..

Persone  s'occupera de rien, c'est de la gnognote le radioamateurisme, ils ont d'autres chats a foueter....ca rapporte rien, mieux vaut mettre du 80km/h, on engrange plus...

Apres la pluie c'est effectivement tres bon dans certains cas, et en plus ici tu sais que le mistral empire le niveau du QRM.....

Pour revenir ce qu'a dit Bruno, juste un petit truc en plus:

"""""  il faut tenir compte aussi d'un bon nombre qui l'ont fait EN REMOTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! """""""""""

J'ai vu passer quelques spots, des italiens par exemple sur 40m a faire le contact vers 15h !!!!!.......

Alors il doit bien y avoir quelques F la dedans..hehe.

J'ai fait une capture d'ecran pour l'indicatif italien, j'ai oublie de la coller !! donc perdue...

Bref, bien sur c'etait au niveau de Palmyra ici, tres difficile, mais on s'en sort pas mal, on a fait au moins 1 contact...

73

Olivier

F5AGB

QSL reçue hier ?

73, Bruno