Jump to content
F6BHW

Consultation publique DGE suite !...

Recommended Posts

F6BHW

Bonjour,

Pour information le REF vient de publier ses propositions suite aux projets de textes de la DGE. Pas de surprise !... le REF continue sa politique de destruction du statut du Service d’amateur !... Ajouté à cela la fin des taxes proposé par le Sénat !.. Cela nous promet un avenir de radioamateur extraordinaire !... On peut rêver NON !...

73 Robert f6bhw

F6AWN
Il y a 2 heures, F6BHW a dit :

Bonjour,

Pour information le REF vient de publier ses propositions suite aux projets de textes de la DGE. Pas de surprise !... le REF continue sa politique de destruction du statut du Service d’amateur !... Ajouté à cela la fin des taxes proposé par le Sénat !.. Cela nous promet un avenir de radioamateur extraordinaire !... On peut rêver NON !...

73 Robert f6bhw

Bonjour Robert,

Les préoccupations du REF sont plutôt du domaine de la gestion à court terme que de la réflexion et l'investissement à long terme. Nous sommes en novembre, l'époque du renouvellement des adhésions arrive à grands pas et un peu de démagogie ne peut pas nuire... ?

Francis, F6AWN

F4DBD

Bonjour,

Je donne le lien pour que tout le monde puisse voir la proposition du REF :

http://www.r-e-f.org/index.php?limitstart=3

ps : F1TE, le Président du REF m'a informé que le manque de diffusion des informations via Twitter, Ref-Info etc était dû à l'indisponibilité de la personne en charge d'actualiser ces site (raison de santé).

Edited by F4DBD

F6AWN
il y a 45 minutes, F4DBD a dit :

Bonjour,

Je donne le lien pour que tout le monde puisse voir la proposition du REF :

http://www.r-e-f.org/index.php?limitstart=3

ps : F1TE, le Président du REF m'a informé que le manque de diffusion des informations via Twitter, Ref-Info etc était dû à l'indisponibilité de la personne en charge d'actualiser ces site (raison de santé).

Bonjour,

Cette personne devait probablement aussi s'occuper du site web :

http://www.r-e-f.org/index.php?option=com_content&view=article&id=1001&Itemid=319

Dernière mise à jour indiquée en bas de page : lundi 29 mai 2017

Quant aux propositions du REF, j'ai noté celle-ci :

"... nous espérons rapidement finaliser ces premières évolutions afin de poursuivre sur d'autres sujets primordiaux à nos yeux : la formation de nouveaux radioamateurs par l'instauration d'une filière officielle de formation et la création d'un certificat d'entrée avec des prérogatives associées. "

Qui peut se traduire en français concis et compréhensible par tous : "le retour à une licence novice".

73,

Francis, F6AWN