Jump to content
F5NOF

Paramétrage du logiciel Icom RSBA-1 avec Icom 7300

Recommended Posts

F5NOF

Bonjour à tous.Qui peut me guider pour le paramétrage du logiciel RSBA-1 de chez Icom avec un Icom 7300,malgré plusieurs tentatives,je n'arrive pas à faire communiquer le PC avec le TX via le cordon USB malgré un paramétrage affiné du TX au niveau de la rubrique "connectors" du TX,ce que je ne comprends pas,c'est que dans le paramétrage du logiciel,toutes les cases sont grisées,je n'arrive pas à changer, ni le port ni les autres réglages d'ailleurs comme le choix du TX,le logiciel semble bloqué même quand je désinstalle et le ré installe,j'arrive toujours sur les mêmes valeurs bloquées !!!Le cordon USB fonctionne parfaitement puisque j'ai mis à jour sans soucis,le firmware de l'appareil. Merci de votre aide éventuelle :rolleyes: 73 à tous.Patrick / f5nof.

F5NOF

Je précise que la partie logicielle Remote Utility fonctionne normalement,reconnait,le port com,la vitesse de transfert,les ports Audio également,tout est normal,le problème se trouve sur la partie logicielle Remote Control et son interface qui représente la façade du TX,il y a des valeurs par défaut dans la partie "connect" qui restent grisées et qui ne me permettent pas de faire communiquer le PC et le 7300 !!!! Je suis sur Windows 10.Le dernier pilote du port USB à été chargé.Merci de votre aide éventuelle,de la part d'un om qui possède et qui maitrise ce logiciel RSBA-1 de chez Icom permettant de faire fonctionner plusieurs TX de la marque.73 qro à tous.

F5NOF

Bonjour les amis.Ne cherchez plus,j'ai enfin trouvé la réponse !! :D Toute bête,mais si ça peut servir à d'autres om's,tant mieux !! En effet,une fois dans la partie logicielle "control remote" du logiciel RSBA-1,gérant l'interface du transceiver,il faut impérativement cliquer,en haut à gauche,sur "Power" qui déconnecte l'interface et pouvoir tout simplement avoir accès aux différents réglages de la partie "Connect" dans la barre de tâches de l'interface,en haut,une fois qu'on a recliquer sur "Power" pour rallumer l'interface, impossible de modifier un réglage dans "Connect ",toutes les cases restent grisées......................Bonnes 73 à tous..................Patrick / f5nof.

• Merci ! 1