Aller au contenu
F8CQO

SOS! doc de montage antenne ...

Recommended Posts

F8CQO

Bonjour à tous,

je ressors des oubliettes une antenne monobande pour le 20m dans son emballage, depuis plus de 15 ans ... stockée au fond du jardin....

emballage et notice dévorées par souris et autres nuisibles ...

Ne me souvenant plus du nom de la beam ni de son vendeur( dans le calvados), je ne trouve rien d'approchant sur le net...

Il me semble que c'était d'origine DL...  peut etre Flex système,  ZX ,  Wimo ...  ??

au déballage:  boom en 3 morceaux de diamètre 65mm, longueur totale 16m ...

6 éléments , gama match, et fixations des éléments sur le boom par des plaques d'alu ...

Je recherche la notice de montage de ce petit monstre, ne voulant pas commettre d'impairs ... Car une fois en haut du pylone , elle y restera ... (au moins jusqu'à la prochaine tempète du siècle  ...)

Qui peut m'aider ? Merci par avance

73's

Modifié par F8CQO

F8CQO

RE,

Aprés avoir tout étalé au sol, ce n'est qu'une 5 éléments 20m, boom de 16m ...

votre aide serait la bienvenue...

Modifié par F8CQO

F8BXI
il y a 3 minutes, F8CQO a dit :

RE,

Aprés avoir tout étalé au sol, ce n'est qu'une 5 éléments 20m, boom de 16m ...

votre aide serait la bienvenue...

Bonjour,

Le mieux serait de fournir des photos des éléments caractéristiques : boom, trappes ou pas, éléments de fixation, ...

--
Philippe

F8CQO

Merci,

C'est un "disigne" des plus classiques, les éléments sont full size, donc pas de trappes , chaques demi-cotés des éléments sont  en trois sections de tubes, de diamètres 40mm vers 20mm aux extrémités,  La fixation des éléments sur le boom se fait par  des plaques d'alu+colliers en tige fileté inox, et non par des croisillons.  Le boom est en 3 parties de 5.50m .

Pour l'instant ce n'est qu'un tas de tubes étalés cote à cote sur le sol...

ce qu'il me manque pour avoir une idée du truc, c'est l'espacement inter-éléments et le montage physique du gamma-mach afin de voir si j'ai tout le nécéssaire au montage correcte...

F5NGA

F5SXD était le vendeur