Jump to content
FR8QP

Logiciel PST rotator

Recommended Posts

FR8QP

Bonjour ,  j'utilise ce logiciel pour le tracking satellite et lune couplé à Orbitron via myDDE .  ça fonctionne bien, mais il y à un hic.

Quand ce logiciel est en fonctionnement, le PC génère 4 dB de bruit, qui ressemble auditivement  à de la pluie électrisée sur l'antenne,

ce qui est incompatible en réception EME. 

Le PC utilisé est un ancien modèle tour en tôle d'acier , les cordons alim au plus court, les câbles qui vont sur les ports USB sont blindés

+ bagues de ferrite, et toutes les masses reliées ensembles . J'ai intercalé un filtre secteur = pareil , si je déconnecte tout ce qui est relié

au PC, il reste encore du bruit.

Et si j'installe ce logiciel sur le PC portable , c'est encore pire.  Je me demande bien pourquoi ce logiciel , et uniquement lui produit ce parasitage.

SI vous utilisez ce logiciel, avez vous constaté ce phénomène ?

Alain FR8QP

F1IOZ

Bonjour,

J'utilise ce logiciel depuis trois ans, sur différents PC fixes et portables, win 7 et 10.

Je n'ai jamais constaté le phénomène que vous décrivez.

Ce qui est surprenant c'est que ce soit uniquement ce logiciel qui génère du bruit.

Est-ce que le phénomène est identique en lançant le logiciel seul, sans Orbitron/myDDE ? 

FR8QP

Je viens de refaire le test comme expliqué avant, et c'est bien lorsque je lance ce logiciel que des parasites se déclenchent.

seul, sans orbitron + mydde.  N'importe quel logiciel ne produit pas ce phénomène bizarre, et difficile a cerner pour l'éliminer.

je voudrais bien essayer un autre logiciel d'émulation rotor qui pourrait être compatible , mais j'en connais pas.