Aller au contenu
F4DBD

La taxe annuelle va-t-elle prochainement disparaitre ?

Recommended Posts

F6BHW

Bonjour,

Je viens de recevoir la réponse de la DGFIP à ma question concernant la taxe radioamateur !

« Le sujet est en cours d'étude par nos services et ceux de l'ordonnateur. En effet, nous devons attendre l'émission d'un titre d'annulation par l'ordonnateur avant toute prise de décision. Je vous invite donc à ne pas régler ce titre dans l'immédiat, dans l'attente de la réponse de l'Agence Nationale des Fréquences sur ce sujet. » »

Je vous laisse apprécier !...

Et en plus il faut faire le boulot du REF !...

Oui, fp5cj la taxe est bien de 46 euros et non 49 suite à une erreur de frappe !

Cordialement et 73, de Robert f6bhw

FP5CJ
Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, F6BHW a dit :

Bonjour,

Je viens de recevoir la réponse de la DGFIP à ma question concernant la taxe radioamateur !

« Le sujet est en cours d'étude par nos services et ceux de l'ordonnateur. En effet, nous devons attendre l'émission d'un titre d'annulation par l'ordonnateur avant toute prise de décision. Je vous invite donc à ne pas régler ce titre dans l'immédiat, dans l'attente de la réponse de l'Agence Nationale des Fréquences sur ce sujet. » »

Je vous laisse apprécier !...

Et en plus il faut faire le boulot du REF !...

Oui, fp5cj la taxe est bien de 46 euros et non 49 suite à une erreur de frappe !

Cordialement et 73, de Robert f6bhw

OK merci des news ROBERT !

j'ai peut étre une certaine expérience erronée et pessimiste de l'administration après 42 ans dedans!(bon..ouf c'est la dernière année avant la"roue libre"!)lol!

bonne chance  et bonne année à nous tous!

73

Modifié par FP5CJ

F5JVD

Envoi des titres relatifs à la licence radioamateur 2019

04/01/2019

La taxe annuelle pour la licence radioamateur 2019 a été émise au début décembre.

Comme la loi de finances n° 2018-1317 du 28 décembre 2018 publiée au Journal Officiel du 30 décembre 2018 annule cette taxe, nous allons procéder à son annulation

Dans le cas où vous l’auriez déjà réglé, un remboursement vous sera adressé par la Direction des Créances Spéciales du Trésor de Châtellerault sur présentation d'un RIB, d'une copie du recto de la pièce d'identité et du numéro de facture commençant par CSPE.

https://www.anfr.fr/fr/toutes-les-actualites/actualites/envoi-des-titres-relatifs-a-la-licence-radioamateur-2019/

• Merci ! 1

F1CLC

Merci pour la trouvaille.     ;-)

Et donc, après 9 pages intenses, on peut clore ce topic, je crois ! :lol:

F6AWN
il y a 23 minutes, F1CLC a dit :

Et donc, après 9 pages intenses, on peut clore ce topic, je crois ! :lol:

Mais c'est la mort de ce forum ! De quoi allons nous donc pouvoir parler dès novembre prochain pour animer les lieux ? :lol:

- la construction d'un émetteur pour l'examen ? Supprimé !

- la connaissance du code Morse ? Supprimé !

- l'accès aux bandes HF avec une licence de classe 2 ? acquis !

- la simplification de l'examen ? Déjà fait !

- la suppression de la taxe annuelle ? C'est fait !

- la modernisation du REF ? Déjà essayé mais raté !

Allez, je propose, au hasard, la suppression de la TVA applicable au matériel amateur. Une petite chasse au renard avec gilet jaune et cela devrait le faire... :lol:

Francis, F6AWN

F4DBD

Bonjour,

TVA dites-vous Francis ? Vous voulez parler de la Télévision d'Amateur peut-être ? :P

Une belle possibilité offerte aux radioamateurs mais malheureusement très (trop) largement sous exploitée.....

73, Frédérick

F1CLC
26 minutes ago, F6AWN said:

De quoi allons nous donc pouvoir parler

Peut-être du retour de la taxe pour 2020 ? :lol:

FP5CJ
Posté(e) (modifié)

On pourra parler du nombre de licenciés qui vont re-activer leur indicatif (mis en sommeil pour éviter 46 euros/an bien entendu...)et augmenter le nombre sans doute d'actifs  qui transmettront occasionnellement depuis chez un OM ,ou pourquoi pas  à leur QRA...?  allez ,on enléve la poussière du matos qui est  le grenier, et on met un bout de fil en l'air sur 80M................ pour parler du jardin  BIO et de la santé en SSB .....ou mieux ,pour faire de la CW pour les plus anciens, ou du FT8 pour les plus jeunes..(lol!)....

tiens, encore du travail de correspondance  pour les fonctionnaires de l'ANFR.....ben oui....(lol!)

MHO

73

Modifié par FP5CJ
  • Inutile ou HS 1

F0FKT

Bonjour.

Pour info,

Je vient de recevoir mon chèque de 46€ non encaissé  ,avec une lettre d'explication que la taxe n'existe plus...

F4HZS

Au petit bonheur la chance, le mien encaissé le 8 janvier. 73s

F4HTQ
Le 18/12/2018 à 15:12, F6AWN a dit :

Tous cibistes, et avec un gilet jaune, pour les reconnaître ! 😄

Pendant ce temps, dans un groupe ( privé ) radioamateur sur facebook...

gillet10.png

• Message intéressant 1

FP5CJ
Il y a 4 heures, F4HTQ a dit :

Pendant ce temps, dans un groupe ( privé ) radioamateur sur facebook...

gillet10.png

et ça  sert a quoi la CW? à saluer un ex -OM  copain dans la rue avec son klaxon de voiture ..; cà m'est arrivé ce matin.. (lol!) no comment!!!!! of course!

je sais pas si, en faisant ça, je fais plaisir ou pas   à  notre ami   FRANK national (anti GJ)  et si on insultait  ceux ci  à un  rond point de la méme façon en CW   .... ils vont lever les bras pour remercier...............................lol! joke.... (!:(((((

73 aux OM.. 'surtout GJ'..................

(on peut insulter quelqu'un d'autre  aussi AINSI ....souvent en chemise blanche  costard /cravate ..!!!)

JP

Modifié par FP5CJ

F5MNW
Le ‎13‎/‎01‎/‎2019 à 13:43, F0FKT a dit :

Bonjour.

Pour info,

Je vient de recevoir mon chèque de 46€ non encaissé  ,avec une lettre d'explication que la taxe n'existe plus...

Bizarre … Le mien aussi encaissé le semaine dernière ... procédure de remboursement effectuée … maintenant on va attendre ...

F4ASK

Bonjour

"Ha il fallait pas, il fallait pas

Qu'il y aille

Ha il fallait pas, il fallait pas
Y aller..."

☺️
J'ai toujours mon chèque dans le carnet et le formulaire en classement provisoire.
Mais, encore une fois, c'est bien dommage pour notre statut tout ça...

F4HSQ

Modifié par F4HSQ
Message obsolete

F4DBD

Bonjour,

Vous êtes probablement nombreuses et nombreux a avoir reçu le courrier de l'ANFR nous informant de la suppression de la taxe.

Il y a peut-être un début de réponse à la question : comment notre tutelle fera-t-elle à l'avenir pour nous comptabiliser ?

Il y a avec le courrier un formulaire simplifié à lui retourner par la poste ou par mail (amat@anfr.fr).

Cela permet de mettre à jour (et donc confirmer) vos coordonnées.

Je vous recommande d'utiliser le mail cela fera moins de travail à notre tutelle (le respect de notre administration commence par là...).

73, Fred

F6FRA
Le ‎10‎/‎02‎/‎2019 à 11:21, F4DBD a dit :

Cela permet de mettre à jour (et donc confirmer) vos coordonnées.

Oui, tout le monde a du recevoir ce courrier de l'ANFR, bonne occasion de confirmer que l'on est toujours vivant.

La déclaration de notre PAR (si>5W) est toujours une obligation, je disais dans un autre post qu'un article dans Radio-REF de février décrivait comment la calculer, cet article est maintenant sur le site du REF accessible à tous https://www.r-e-f.org/index.php?option=com_content&view=article&id=1322:declaaration-de-par&catid=97:legislation&Itemid=458

Je pense qu'on arrive à la fin de la saga sur la suppression de la taxe...🙂

F1CLC
31 minutes ago, F6FRA said:

Je pense qu'on arrive à la fin de la saga sur la suppression de la taxe...

La prochaine phase étant le retour de la taxe ! 😄

F6FRA
Il y a 15 heures, F1CLC a dit :

La prochaine phase étant le retour de la taxe ! 😄

Pourquoi pas ! Espérons que nos élus qui voteront cette nouvelle taxe, ne fixeront pas son montant en fonction du "prix du marché".... :o