Aller au contenu
F4IDS

PB Liaison PC - TX pour YAESU FTM-100D

Recommended Posts

F4IDS

Bien le bonjour !

Je viens d'acquérir un FTM-100D et depuis deux jours pas moyen de le paramétrer pour parvenir à ce que le PC dialogue avec le TX et réciproquement

J'ai aussi FT 8900R qui lui se tripatouille "pile poil" avec le soft qui va bien et je n'ai eu aucun souci avec ce TX .

Mais là je bute a faire causer le FTM-100D avec le PC  !!!

J'ai un cordon data de type SCU-20 et j'utilise le soft FTM-100D Programmer ADMS-9 pris directement sur le site YAESU.

Mais quand je tente d'aller sauvegarder les paramétrages des configurations faites depuis le logiciel YAESU pour les implémenter sur le TX (sous W7) j'ai "error" sur le TX et "Format error" sur le PC !!!

Bien entendu j'ai installé les drivers idoines pour le cordon, je vois bien mon port com dans la config PC ...

Pourtant habituer à la bidouille informatique mais là je bute ....

Quelqu'un aurait il une piste pour me débourber de cette pestilentielle ornière informatique ?

Merci par avance Jean-Pierre F4IDS

DSC_1806.JPG

DSC_1807.JPG

F6FVY

Bjr

Vous avez vérifié la version de FW de votre transceiver ?

il semblerait qu'il y ait 2 versions de softs et que selon la version de FW, l'une ou l'autre fonctionne.

Cf le dernier post de cette discussion http://forum.systemfusion.de/showthread.php?tid=428

73

Laurent - F6FVY

F4IDS

Bonsoir Laurent

actuellement le TX est à ce niveau de FW :

Main  Ver 2.1
Panel  Ver 2.0
DSP    Ver 4.15

C'est ardu ...

F4IDS

Je teste ....

F4IDS

Re bonsoir Laurent

En effet votre version du programmer est un peu plus récente 1.1.0.0 contre celle que j'avais 1.0.0.0.

Mais hélas cela ne résout pas mon problème !

J’avoue ne plus trop savoir quoi faire après y avoir passé beaucoup de temps ...

Diantre, il doit bien y avoir un possesseur de FTM-100D chez qui ça fonctionne !!!!!!!!!!!!!!

C'est vrai que parfois ils ne peuvent peut être pas savoir pourquoi ça marche ...

A l'écoute d'une éventuelle solution

- Trouver qq qui à un cordon compatible avec mon TX pourrait probablement être un test pertinent, car si des fois c'était cette vacherie de câble qui me fichait le brin ?

Merci

F4IDS

Ça y est !

Faut vraiment avoir un mental de Fox terrier devant un trou de lapin pour y arriver !

Merci à Laurent F6FVY pour sa version du soft plus récente qui à du contribuer à débloquer ma situation

Mais faut tout même reconnaitre que ce n'est pas implicite de comprendre qu'il faut D’ABORD aller chercher les data sur le TX (même vide !) pour que l’icône "Send" (celui sous le w de Window ...) soit ENFIN actif  !

Et là, "ma bonne Lucette", tu peux enfin aller implémenter tes données dans le bouzin sans qu'il ne t'insulte de manière inique.

Je suis loin d'avoir encore tous pigé dans les subtilités du paramétrage sans même avoir aborder le C4FM..., mais je viens de faire un grand pas pour avoir au moins mes relais basiques !

Le FT8900R est tout de même plus intuitif à paramétrer, faut croire que j'avais pris l'habitude de ne plus me creuser la tête

Merci !

visu.JPG.bcd6d1155878b992c49505fec5941d45.JPG

Pour résumer et au cas où quelqu'un d'autre se prendrait le choux avec ce sujet ...

A fortiori avec :

la version 1.1.0.0 du soft YEASU

le Pilote 3.8.25.0 du cable SCU-20

Sous W7 ça fonctionne sans aller tripatouiller plus avant ...

JEAN-PIERRE F4IDS --- F4IDS@orange.fr

Pilote SCU-20.JPG

version_soft.JPG