Aller au contenu
F5LPR

DUCIE VP6D - vp6d/mm

Recommended Posts

F5LPR

VP6D – VP6D/mm –

Début des activités en maritime mobile :

https://dxnews.com/forum/forum/dxing/8376-vp6d-ducie-island-news-announcements-video?p=13199#post13199

Suivre le déplacement de l'équipe :

https://share.garmin.com/VP6D

Lien principal site Dxpédition :

https://vp6d.com/

Locator : CG75OH56 :

http://k7fry.com/grid/?qth=CG75OH56

Bon trafic, 73, f5lpr, Denis.

F5MNW

Mci Denis,

Contactés hier matin sur 7mhz (CW) en /MM ..

Arrivés sur l'île hier et actifs ce matin sur 7.010 ave UP de 1 à 8 … on va attendre un peu.

Bon tfc, bonne chance.

73's Guy/F5MNW

F8DQL

Ils arrivent fort ce matin, même en plein Paris.

Bonne chance à tous.

F4BEW

....Bonjour ...contactés ce matin 5,00h TU sur 40m BLU ...split  r. 7.090 .... tx .7185 ...forts signaux ..73

F1RAF

Bravo Georges, entendu très fort aussi ce matin mais pas réussi à percer dans la meute...

Je vais attendre que ca se calme un peu !

Modifié par F1RAF

F4BEW

Merci Nicolas ... ils arrivaient forts ce matin , 57/59 ...sans conviction devant la meute enragée , j'ai lancé quelques appels et au bout du 5/6eme j'ai eu une réponse de l'opérateur en service à ce moment là ...QSO court , évidemment , échange de reports et salutations ....Bonne chance à toi  et à tous ...73

F5MUX
Le 21/10/2018 à 12:12, F8DQL a dit :

Ils arrivent fort ce matin, même en plein Paris.

Bonne chance à tous.

"Du si" bon signal ne laisse pas indifférent 😉

F4BEW
il y a une heure, F5MUX a dit :

"Du si" bon signal ne laisse pas indifférent 😉

image.png.e27b9dd732f7e804f60cefafab554a41.png

F5GN

Bonjour à tous

Oui ils arrivent très fort sur toutes les bandes. Ce matin sur 80 ils étaient 59 .

Expé qui ont de bonne antennes , pas comme certaines qui sont sourds.

73 à tous  Yves GN

F4FQH

Salut a tous !

Je viens de faire le 80 y a 30 minutes. Etonnant de faire 15000km avec un dipole 80m steppir a 12m de haut. Le plus gros probleme c'est d'entendre. F5GN, 59 chez vous sur la verticale performante, ici c'est du signal dans le bruit, mais en ecoutant bien, ca passe.

Pour le moment du 80 au 17, le 15 hier c'etait impossible, trop de monde,  et j'ai du arreter rapidement, suis pas reste longtemps.

GL a tous, 73

Olivier

F5MUX

Hello,

Ne vous faite pas avoir comme moi ce matin. J’ai doublé inutilement la "liaison" sur 40 m en FT8. En effet, il y a semble-t-il des soucis de synchro entre le log réel et la page DXA de l’expédition VP6D :

http://www.dxa3.org/vp6d/

Sur la partie Logsearch & OQRS, l’ensemble des contacts sont bien remontés…

https://vp6d.com/index.php/logsearch-oqrs

Merci au copain breton pour l’information, il se reconnaîtra…

Bon coloriage à tous 😉

Laurent, F5MUX

F5MNW

Je me faisais quelque souci de ne pouvoir les accrocher, mais en cherchant … 

Ah oui 2002 quand même …

Je vais persister quand même pour " marquer" cette expé …

Bon TFC, 73's Guy

001.jpg

002.jpg

F8DQL

J'apprécie la patience des opérateurs en face.

Ce matin, vers 6h30 locales, j'ai tenté ma chance sur 40m alors que les prétendants étaient nombreux.

J'ai dû répéter au moins 20 fois mon indicatif pour qu'il le prenne complètement, le gars n'a pas baissé les bras.

F4BEW
il y a une heure, F8DQL a dit :

J'apprécie la patience des opérateurs en face.

Ce matin, vers 6h30 locales, j'ai tenté ma chance sur 40m alors que les prétendants étaient nombreux.

J'ai dû répéter au moins 20 fois mon indicatif pour qu'il le prenne complètement, le gars n'a pas baissé les bras.

image.png.7bab94cd8bc414d7fef1b458c0acfa9e.png

F5MNW

Contre toute attente, fait ce matin sur 40 mtrs CW, 06h30 TU, et un CQ EU ...

Très bon signal et grande patience de l'opérateur. Je me suis glissé dans la meute et hop dans le log

Bon Tfc à tous

F5AGB

Toujours un probleme avec certains QSO FT8. Le mien de mardi sur 20m n'apparait toujours pas dans le log.

73, Bruno

Modifié par F5AGB

F1GRH

Le mien d'hier n'apparait pas non plus.
J'ai donc refait qso ce matin.
J’attends ce soir pour vérifier si je suis bien présent dans LEUR log.
Je garde des copies 'écran' avec les belles couleurs en rouge et vert et aussi la fenêtre validant l'ajout dans le QSO dans le log.
un plaisantin usurperait leur indicatif ? dans ce cas, je suis loin d'être le seul à m'être fait tromper.

73,

F4FQH

peut etre pour ca:

018-10-25 17:00:11Z: Sun is out on Ducie Island today, Thursday. We are drying out after a deluge and high winds yesterday. The weather knocked out our wireless link across the island for a while which was why some CW and RTTY QSOs were not appearing in DXA. These will not show up if you search DXA, but you can check at the VP6D website where we upload full logs one or more times a day.

F4FQH

3 QSO en 15min 20 17 15 en CW. le 15 il passe au ras des paquerettes ici.

Avec un peu de chance avec propag dans les jours qui restent.... le 12.....

73

Olivier

F5MUX

En effet, il faut surveiller le 12 et le 10 m. QSO 12 CW ce soir à 1852 Z. Soupçonné sur 10 CW ensuite, mais en raison d'un QRM local que je n'arrive pas à identifier, je me suis abstenu.

Des OM dans le Sud de la France ont réussi les QSO 12 CW/SSB et aussi 10 CW ce soir. Bravo à eux 😉

F8AFC

Bonjour à tous,

J'ai eu beau écouter sur 12 et 10 hier, rien du tout du côté de Rennes (Vive le 29-Sud :D).

il est vrai que contacter le Pacifique sur 10m en cette période la plus basse du cycle relève de l'exploit, qui plus est avec le mur US à franchir (c'était leur première activation sur 10m ;)).

Ils passaient très bien ici sur 15m, mais avant le coucher du soleil ici. Je pense que le 12m aurait été faisable si ils y étaient venus plus tôt.

Faut jamais dire jamais, mais bon....

73

Ronan, F8AFC

F5MUX

Salut Ronan,

En effet, la propagation nous réserve de drôles de surprises. Je n'aurais jamais imaginé qu'il serait possible, en bas du cycle, de réaliser tous les slots du 160 au 10 m ! Hier soir, ils étaient toujours audibles ici sur 12 m, vers 21h loc. Idem sur 10m, mais en raison d'un QRM local, je n'ai pas essayé car le signal était très perturbé. Voici une petite vidéo du signal sur 12 m CW en PJ.

Ce soir, resto avec des amis sur Quimper, donc on verra cela en début de semaine prochaine. Sinon, toujours pas d'antenne 160 m mais audible l'autre matin sur le V inversé 80 m...

Bon amusement à tous et bon week-end de CQ WW SSB 😉

Laurent

F8AFC

Salut Laurent (et bonsoir à tous)

Je viens de les faire sur 12cw, pas épais "du tout du tout" mais c'est passé dans une remontée de signal mais sans que l'aiguille du S-mètre ne décolle.

Comme quoi :D

Ronan, F8AFC

F4FQH

Salut a Tous,

Toujours pas reussi le 12. Burst a S1 de temps en temps pendant 15min cet aprem, mais trop QSB pour faire un contact en CW. SSB rien.

15 SSB ce soir, pour le moment aucun contact FT8 ou RTTY, le MK2 est en panne....En esperant qu'il arrive cette semaine...

Le 12 est complique du au QSB mais si un peu plus de propag dans la semaine prochaine....Certains y sont arrive ici !:-)

Congrats Ronan pour le 12 !

Manu a fait la totale comme d'hab !😋

73

Olivier