Aller au contenu
F4DBD

CQ World Wide DX SSB (27/28 octobre 2018)

Recommended Posts

F6BGV
il y a 3 minutes, F4DBD a dit :

Bonjour,

C'est ce week-end que se déroulera la partie SSB du CQ WW DX contest :

https://www.cqww.com/

Début cette nuit à 00:00 TU jusqu'à dimanche soir 23:59 TU (pensez au passage à l'heure d'hiver entre samedi et dimanche !)

Le règlement : https://www.cqww.com/rules/current_rules_cqww.pdf

Merci pour ce rappel, Frédérick !

Hélas, je suis aphone depuis trois semaines, suite grosse rhino et j'ai pris hier mon premier cours d'orthophonie !!!  😭

J'espère quand même pouvoir passer mon groupe de contrôle...

Amitiés à tous

Jean-Pierre

P.S: dur, dur pour un ancien ténor de l'Opéra, Hi !

F4DBD

Bonjour,

Alors Jean-Pierre, ce CQ WW DX ? Un peu de voix malgré tout ?

De mon côté je suis très satisfait de mon week-end même avec ces résultats plus que modestes :

334 QSO avec un score estimé de 85.500 points (catégorie mono-opérateur, low power 50W, non assisté) pour quelques heures de trafic en journée samedi/dimanche et aucun run.

3.5MHz : 46 QSO - 6 zones - 23 contrés (center fed un peu courte)
7MHz : 87 QSO - 6 zones - 32 contrés (center fed)
14MHZ : 101 QSO - 10 zones - 37 contrés (dipôle rotatif)
21MHz : 100 QSO - 14 zones - 43 contrés (dipôle rotatif)

J'ai adoré le 15m avec de belles ouvertures vers l'Amérique du sud samedi en fin d'après-midi. Je pense avoir ajouté quelques contrés dans mon petit DXCC ;)

Rien sur le 10m qui me semblait fermé.

La suite fin novembre pour la partie télégraphie, là au moins vous pourrez participer même sans avoir retrouvé votre voix :lol:

73

Modifié par F4DBD

F4DBD

Et à des années lumière, le claimed score de TM3R (F5UTN team !) :

IMG-4399.JPG.500a0a6c797d7458f19e7f33c1d703b8.JPG

Chapeau les gars !

F8CED

Bonjour,

j'ai découvert ce logiciel de OK1FIG pour les concours SSB, il y a moyen de participer tout en restant sans voix !

Assez bluffant quand même, videos sur son site à regarder.

J'ai essayé après l'avoir installé, ça fonctionne bien !

73 Cyrille F8CED.

F4HTQ

Bonsoir,

Et après on critiquera le FT8 car c'est l'ordinateur qui fait le contact :o

On est vraiment des assistés :lol:

Dommage que les accents passent à la trappe.

David.

F4DBD

Cela peut aussi avoir un intérêt pour ceux dont l'entourage sature à force d'entendre au minimum un indicatif et des RST (si on trafic au casque) répétés des centaines de fois toute la journée. Il faut avouer que cela ne doit pas être très agréable... :lol:

Je crois que j'ai eu un ou 2 contacts de ce type durant le week-end

73

F8CED

Bonsoir,

c'est le seul moyen de faire de la phonie discrètement au QRA !

Par contre, pour le moment il n'y a pas d'IA pour décoder et saisir le call et groupe de contrôle du correspondant, mais cela devrait pouvoir se faire...

Pourquoi ne pas profiter des artifices contemporains; ça laisse du temps pour bricoler pendant que le matériel se fait plaisir? 😍

73 Cyrille F8CED.

F4HTQ
il y a 17 minutes, F8CED a dit :

Pourquoi ne pas profiter des artifices contemporains; ça laisse du temps pour bricoler pendant que le matériel se fait plaisir? 😍

Bonsoir,

C'est exactement ce que je fais.

Accumuler les DXCC avec le fer à souder dans la main.

avec juste de temps en temps un petit coup d’œil au PC pour voir si une destination que je n'ai pas encore n'a pas balancé un CQ, voire encore mieux, PSK Reporter ouvert avec la liste des stations que je reçoit, et il suffit juste de regarder de temps en temps la carte pour voir si il n'y en a pas une d'intéressante.

Et quand je n'ai pas le fer a souder dans la main, c'est que je suis en train de tester une modification du Tx ou de l'antenne, la encore en automatique. Ceci permet de faire pas mal de mesures pendant que le matériel trafique.

D'ailleurs l'avantage d'avoir fait un Tx en "légo" c'est de l'avoir allumé en train de "trafiquer" en même temps que je je monte une nouvelle version d'un module qui, une fois terminé et testé a coté, ira remplacer le module qu'il est sensé améliorer.

Si je n'avais pas un truc modulaire, je serais obligé de bricoler directement dans le Tx, ce qui rend impossible le bricolage en simultané du trafic automatisé.

Bon, on est HS, j’arrête la avant que ça grogne.

Bonne soirée.

David.

( Phoniste débutant mais quand même bavard)

Modifié par F4HTQ

F4DBD

Bonjour,

Les scores réclamés sont désormais visibles depuis cette page : https://www.cqww.com/raw.htm?mode=ph

Principaux résultats français tirés de la page (sauf erreur/oubli)  :
FY5KE.........22,569,052 catégorie multi-opérateurs - 2 émetteurs - (2ème rang)
TM0T...........5,642,912 (F4HQZ) catégorie opérateur solo - toutes bandes - haute puissance (7ème rang)

TM3Z...........1,930,240 (F4DSK) catégorie assisté - toutes bandes - faible puissance (3ème rang)

TM6M...........1,290,520 (F4DXW) catégorie opérateur solo - 20m - haute puissance (2ème rang)

TM4L.............933,288 (F8ARK) catégorie opérateur solo - 20m - haute puissance (6ème rang)

TM5Y.............770,774 (F8DBF) catégorie assisté - 15m - haute puissance (2ème rang)

F4DVX............519,224 catégorie assisté - 40m - haute puissance (9ème rang)

F6GOE............140,277 catégorie opérateur solo - 20m - faible puissance (8ème rang)

F5BEG.............77,812 catégorie opérateur solo - 80m - faible puissance (4ème rang)

F4BHW.............72,960 catégorie assisté - 40m - faible puissance (7ème rang)

F8KLY.............11,501 (F6CWA) catégorie opérateur solo - 160m - haute puissance (8ème rang)

F1ICR..............3,605 catégorie 15m QRP (8ème rang)

Avec 50W dans un dipôle rotatif et une center-fed en catégorie toutes bandes faible puissance 
je me placerai 13ème français sur les 44 de cette catégorie. 
250ème sur les 1889 de la même catégorie au classement monde ce qui me satisfait pleinement.

Voici la liste des participants français ayant envoyé leur log : (162 log sur les 8063 reçus soit 2%)
F1AGR
F1DHX
F1GKS
F1GRH
F1GZV
F1ICR
F1ICS
F1IEH
F1IGY
F1MLN
F1MQJ
F1PNJ
F1PYN
F1RHS
F1SMV
F1SZP
F1TIO
F1TRE
F1UIJ
F1ULQ
F1UOD
F1UVN
F2JD
F2NY
F3JP
F4AYI
F4BDG
F4BHW
F4BIT
F4CDR
F4CKF
F4CWN
F4DBD
F4DLM
F4DPW
F4DVX
F4DXP
F4ENK
F4EPP
F4EPU
F4ETG
F4EUG
F4FEP
F4FET
F4FFZ
F4FIA
F4FPR
F4FQZ
F4FRF
F4FRG
F4FRQ
F4FTA
F4FVW
F4FXH
F4FYC
F4GDO
F4GGQ
F4GOT
F4GVE
F4GWM
F4GWO
F4HHL
F4HIK
F4HKH
F4HMV
F4HNP
F4HQO
F4HRM
F4HRU
F4HTA
F4HTZ
F4HUA
F4HXC
F4HXJ
F4HZZ
F4IDM
F4IVV
F4KKE
F4WBL
F4WCE
F5BEG
F5DRD
F5INJ
F5IPE
F5JFU
F5JU
F5KKE
F5KSE
F5LDY
F5LIW
F5MA
F5MMF
F5MUX
F5NBX
F5OHH
F5OHM
F5PAL
F5PHW
F5PHY
F5PNI
F5PTI
F5PVJ
F5SDD
F5SRH
F5TGR
F5TLZ
F6ALX
F6AXN
F6BGC
F6BQG
F6CYT
F6DRP
F6DZU
F6EQZ
F6EWX
F6FET
F6FNA
F6FTB
F6GEU
F6GOE
F6HSZ
F6KFV
F6KOP
F6LIA
F8AAN
F8ATM
F8BDQ
F8CPA
F8CRS
F8DFP
F8DVD
F8KGH
F8KGS
F8KLY
F8OOI
F8VNU
FG4KH
FG5GP
FK4QX
FK8IK
FM1HN
FM5AN
FM5DN
FR4QT
FY5KE
TK4LS
TK4RB
TM0T
TM1M
TM1T
TM2F
TM2T
TM2Y
TM3R
TM3Z
TM4L
TM5AHO
TM5EE
TM5PAX
TM5Y
TM6AM
TM6M

73 et rendez-vous à la fin du mois, les 24/25 novembre, pour la partie CW !

Modifié par F4DBD

F5PNI

Je l'ai fait sur mon temps de repos, car je travaillais sur le WE en question. Et une seule antenne disponible (Dipôle multibandes) pour cette année.

Je vais me préparer un peu mieux pour la partie CW, B)

ON3ONX

Amis du jour bonjour, amis du soir bonsoir ....
Dans tout les cas, je ne rentre jamais mon log, je ne fais pas de contestes officiellement, je donne des points aux OMs c'est tout.
ICI, j'ai été contacté par CQ WWDX en me demandant gentiment de rentrer mon log car mon indicatif se retrouvaient dans
beaucoup de log.    Donc, pour le fun j'ai répondu positif à l'appel et donc une toute petite participation mais une première :P 
ON3ONX/qrp

x1-5556d6a.jpg

Modifié par ON3ONX

F4DBD

Bonjour Michel,

D'une manière générale c'est toujours utile d'envoyer son log même pour quelques QSO car cela permet de valider plus formellement les logs des participants reçus.

Surtout que maintenant avec l'informatique cela prend juste quelques secondes à le faire.

73

F6FVY

Bjr

Citation

Donc, pour le fun j'ai répondu positif à l'appel et donc une toute petite participation mais une première :P 
ON3ONX/qrp

Si vous étiez vraiment QRP pour les contacts effectués pdt le concours, manifestement, vous n'êtes pas classé dans la bonne catégorie (High = Haute Puissance > 100 W).

73

Laurent - F6FVY

• Message intéressant 1

F6AWN

image.png.ee0091726a13bd50885445d24dd3017c.png  image.png.74ee520fbb46c90ba0f5d89679b124cd.png