Aller au contenu
F6EPT

Ampli HAL 1200 Atlantic

Recommended Posts

F6EPT

Bonjour à tous,

Quelqu'un possède-t-il cet ampli 1.8 à 54 MHz LDMOS de nos amis italiens?

Etant intéressé je recherche donc des avis et retours d'expérience sur la chose.

Merci d'avance.

73

Yves, F6EPT

F8DQL

Bonjour,

Sans aucune garantie, j'ai entendu dire que les filtres en sortie n'étaient vraiment pas terribles et que les retours SAV étaient nombreux. Peut-être la version Mk2 est-elle plus fiable.

F6EPT

Bonjour Jean-Baptiste,

Merci pour l'info, mais qu'elle est cette version MK2 car je ne l'a connait pas?

73

Yves, F6EPT

LAGIER Gérard

Bonjour,

Il semble que la commutation automatique de la la bande ne soit pas toujours OK.
Sinon, les transistors utilisés sont très robustes (VRF2933).

A lire également...
https://www.eham.net/reviews/detail/11688

F8DQL
il y a 28 minutes, LAGIER Gérard a dit :

Sinon, les transistors utilisés sont très robustes (VRF2933).

Ces MOSFETs magiques sont en effet très résistants... au ROS en sortie. Ils supportent sans broncher un ROS de 20:1.

Par contre, ce que l'on oublie de mentionner c'est qu'ils sont extrêmement sensibles sur d'autres aspects, notamment la surcharge (overdrive) de l'entrée. Les protections nombreuses offertes par les fabricants de SSPA ne sont pas du confort mais bien une nécessité.

Choisir un modèle peu ou mal protégé est un mauvais investissement, le remplacement des transistors n'étant souvent pas pris en charge par la garantie.

F6ITU

bonsoir

A ce sujet , nous nous sommes amusés à mettre au propre le "surveillant général pour SSPA " d'ON7EQ en le baptisant Mentor

https://wiki.electrolab.fr/Projets:Lab:2017:Peripheriques_Angelia#Mentor

...  pour la partie soft et automatisation

associé à une carte "capteurs", nommée Télémaque

https://wiki.electrolab.fr/Projets:Lab:2017:Peripheriques_Angelia#T.C3.A9l.C3.A9maque

conception F5BMI, encore en cours de test (tests minutieux, car les tensions, intensités et signaux HF ne sont pas franchement QRP)

Le module d'origine ON7EQ est le même utilisé sur les Anan Apache 8000DLE (Apache a vu là de la R&D à pas cher), et le soft a été adapté par John Melton (quelques modifs de variables, sans plus) 

les fichiers kicad sont dispo sur github pour ceux qui voudraient tirer des Gerber (ne pas prendre ceux sur github, je n'ai pas intégré les fix) . Je n'ai plus une seule carte en stock, j'ai été dévalisé par une horde de finlandais et de japonnais... je ne sais absolument pas comment ils ont pu avoir eu vent du projet

je pense relancer un jeu de gravure courant janvier ou février au plus tard. 

Marc