Jump to content
F1NFY

Réponses aux petites annonces

Recommended Posts

F1NFY

Bonsoir,

J'ai été surpris, en tant que membre de radioamateur.org, de devoir passer par l'anti-robot CAPTCHA pour répondre aux petites annonces. Je suis bien reconnu et identifié puisque mon indicatif est indiqué d'office dans la réponse.

Pourriez-vous y remédier, SVP ?

73

Laurent

F8DQL

Bonjour,

Membre ou pas, le captcha est une étape obligatoire. Et entre nous, il me semble que cocher une case n'est pas un effort insurmontable. ;) 

73

F1NFY

Pourquoi ?

F8DQL

Parce que c'est ainsi. :P 

F1NFY

Merci pour cette réponse étoffée et instructive...et désolé pour le dérangement !

F8DQL

Lorsque vous gérez un site qui fait l'objet de centaines voire de milliers de tentatives d'attaques par semaine (pas particulièrement ciblées, tous les sites web en subissent), vous apprenez rapidement à faire preuve de vigilance.

Avant, membre ou pas vous aviez à saisir la réponse à une question mathématique. Je ne crois toujours pas que l'effort demandé dans cette nouvelle version soit si terrible...

F1NFY

Autant je comprends qu'un site se protège d'attaques extérieures mais j'ai du mal à comprendre que je sois identifié et donc reconnu par le site et que je sois contraint de jouer au jeu des images qui est loin d'être infaillible contrairement aux calculs de maths. Il faut parfois s'y prendre à plusieurs fois ce qui est agaçant.

• Merci ! 1

F8DQL

Votre idée est bonne, j'y réfléchirai.

F1CLC
9 hours ago, F8DQL said:

Votre idée est bonne, j'y réfléchirai.

Ne le prenez pas mal mais... ce serait aussi valable pour ceux qui se connectent depuis l'étranger. ( comme F1RAF ou moi pour prendre un exemple récent... )

Le gars comme moi qui veut simplement consulter le site quand il est en vacances ne peut ( pratiquement ) pas le faire... :rolleyes:

Le gars ( qui vit à l'étranger et qui vient sur ce site pour une arnaque ) passe par un VPN et lui n'est pas ennuyé... :(

73

F8DQL

Pour faire simple, il n'existe pas d'autre moyen que de bloquer les connexions depuis certaines zones que le filtrage par adresse IP. Or l'authentification (forum, membre) intervient après que l'IP a été autorisée (ou pas).

A noter que ce n'est pas un vrai blocage. Lorsque vous êtes dans une zone filtrée, vous êtes invité à entrer des identifiants (niveau serveur et non niveau applicatif) que je peux créer sur simple demande.

il y a 18 minutes, F1CLC a dit :

Le gars comme moi qui veut simplement consulter le site quand il est en vacances ne peut ( pratiquement ) pas le faire..

N'exagérons rien, ce filtrage ne concerne que les annonces !

il y a 18 minutes, F1CLC a dit :

Le gars ( qui vit à l'étranger et qui vient sur ce site pour une arnaque ) passe par un VPN et lui n'est pas ennuyé..

Fort heureusement il s'agit d'une infime minorité.

F1CLC
23 minutes ago, F8DQL said:

N'exagérons rien, ce filtrage ne concerne que les annonces !

Du tout, du tout... On ne peut pas accéder du tout aux annonces mais la fenêtre dont j'avais parlé vient sans cesse !

Il faut se dépêcher de lire les articles / le forum entre 2 "cancels". Au bout d'un ( petit ) moment, on laisse tomber et on va voir ailleurs, tout simplement...

F1CLC

Pour rappel, il s'agit de cette fenêtre. ( qui vient sans cesse )

Pas de lien direct avec les annonces.

Screen shot 2018-11-07 at 9.47.54 AM.png

F8DQL

Bien vu, l'a page d'accueil affichant les vignettes des annonces à la Une, le filtrage est appliqué. Je vais corriger ceci.

Il ne l'est par contre pas pour les autres pages.

F1CLC
2 hours ago, F8DQL said:

Il ne l'est par contre pas pour les autres pages.

Niet.

Cette satanée fenêtre vient toujours et tout le temps. Pas dans Annonces puisqu'on ne peut pas y aller mais dans Accueil et aussi dans Forum. À minima...

On clique sur "Annuler", elle revient.

J'avais abandonné la consultation de RA.org donc c'est bien que c'était chi..t ! ;)

F8DQL
Il y a 15 heures, F1NFY a dit :

Autant je comprends qu'un site se protège d'attaques extérieures mais j'ai du mal à comprendre que je sois identifié et donc reconnu par le site et que je sois contraint de jouer au jeu des images qui est loin d'être infaillible contrairement aux calculs de maths. Il faut parfois s'y prendre à plusieurs fois ce qui est agaçant.

Ce n'était en définitive pas si compliqué à mettre en oeuvre, c'est fait.

Merci pour l'idée, 73

• Merci ! 1

F8DQL

Laurent,

Je ne connaissais pas. :)

73