Jump to content
F5PFP

3Y0I : Bouvet

Recommended Posts

F5PFP

Bonjour

3Y0I est sur le chemin de Bouvet ...

Actualité qui ravivera le souvenir de 3Y5X Jacky (F2CW) en 1990 qui venait se joindre le soir au réseau d'infos DX de Christian FY5AN sur 21.170Mhz mais aussi du regretté Chuck 3Y0C en 2000-2001 (N4BQW) et de Petrus 3Y0E 2008 médecin d'expédition de l'Institut Polaire Norvégien qui était souvent en veille sur 14.190 Mhz , fallait-il le savoir .

Surtout , la grande nouveauté proposée par 3Y0I à ceux qui s'intéressent de prés à l'Antarctique et à ses iles   satellites  , c'est qu'ils prévoient d'établir leur camp en JD15RN entre le Cap Meteor et le Cap Fie au Sud Est de l'ile , à l'opposé de Nyroysa au Nord Ouest d'où ont opéré la totalité des stations radioamateurs jusqu'à présent , il s'agira donc d'une nouvelle entité pour l'Antarctic Challenge et le WAP.

Enfin , une balade en hélicoptère , ça vous dit ?

73 et bonne chance à tous , Mehdi F5PFP

• Merci ! 1

F8AFC

Bonjour,

Merci Nicolas pour ce site.

Très intéressant ma foi. On y apprend que pour 199 billets verts (minimum), les membres du groupe se feront appeler par l'expédition...(à moins que ça ne soit qu'une blague, je trouve ce procédé d'acheter des QSO's vraiment très moyen)

Je ne sais pas pourquoi, mais c'est mon humble opinion, je le sens très "limite éthiquement parlant" ce 3Z9DX entre

- cette nouvelle façon de "logguer"

- sa goût prononcé pour le remote

- sa récente activité depuis P5 (https://qrznow.com/is-p53z9dx-a-fake/) qui a surpris tout le monde

Quoi qu'il en soit, depuis le temps qu'on en entend parler de Bouvet, j'attends surtout de voir ce qui va réellement se passer. Mais je suis d'avance déjà heureux d'avoir contacté Petrus, 3Y0E, à l'époque ;)

WFWL qu'ils disent...

Ronan F8AFC

F4HTQ
il y a 3 minutes, F8AFC a dit :

Très intéressant ma foi. On y apprend que pour 199 billets verts (minimum), les membres du groupe se feront appeler par l'expédition...(à moins que ça ne soit qu'une blague, je trouve ce procédé d'acheter des QSO's vraiment très moyen)

Ils devraient pousser le concept au bout.

Vendre directement les entrées dans le log.

Dans un marché le prix des choses n'est pas une valeur intrinsèque mais dépend uniquement de l'argent que veulent bien dépenser des personnes pour l'obtenir.

Pour un OM équipé comme un porte avion, motivé par son classement au DXCC, qui a donc déjà dépensé plusieurs milliers, voire dizaines de milliers d'euros pour s'équiper, ça représente quoi 199$ ?

Bonne soirée.

David.

F8AFC

Bonjour David,

Citation

Dans un marché le prix des choses n'est pas une valeur intrinsèque mais dépend uniquement de l'argent que veulent bien dépenser des personnes pour l'obtenir..

J'aurai personnellement choisi la notion de temps quand on parle d'essayer d'obtenir quelque chose, qui plus est une simple "entité DXCC"

Citation

Pour un OM équipé comme un porte avion, motivé par son classement au DXCC, qui a donc déjà dépensé plusieurs milliers, voire dizaines de milliers d'euros pour s'équiper, ça représente quoi 199$ ?

Pas besoin d'un porte-avion pour les contacter, étant donné qu'ils feront du FT8 (et comme seul mode numérique en plus).

Un simple transceiver (pardon un simple PC), un bout de fil, et même pas besoin d'être physiquement présent ors du dit  "QSO" :D:D Ca c'est économique

Ronan, F8AFC

F5PFP

"Les chiens aboient" , heureusement " la caravane passe" .... je me souviens que déjà Jacky 3Y5X se faisait allumer  par l'élite autoproclamée et conscientisée , mais je sais aussi que la conviction de vos récriminations s'arretera au seuil du 59 que vous irez servilement lui quémander (3Y0I , 3Z9DX) , et merci du divertissement car je vous aime ... un autre lyonnais le disait déjà à l'époque de 3Y5X et en musique , il est donc urgent que rien ne change .

73 à tous Mehdi F5PFP

• Merci ! 1

F8AFC

Bonjour Mehdi !

Citation

mais je sais aussi que la conviction de vos récriminations s'arretera au seuil du 59 que vous irez servilement lui quémander

Je doute effectivement et fortement que les "QSO's" dépassent ce simple stade du report erroné :D 

Quoi qu'il en soit, attendons de voir cette équipe à l'oeuvre. La dernière tentative d'accéder à Bouvet a été malheureusement vaine, espérons que celle-ci parvienne à ses fins et sans dommages surtout. Le reste ne se résumera qu'à essayer de tirer son épingle dans le jeu de la meute affamée, comme d'habitude.

D'ailleurs a-t-on des dates prévisionnelles de cette activité ?

Ronan, F8AFC

F1RAF

Ils recherchent 2 opérateurs supplémentaires capables de supporter le climat et ayant 1 mois de disponibilité (+ les fonds nécessaires...).

Some fresh news from Cape Town, South Africa.

The 3YØI Team is about to deal other extensive training next week + gathering some additional equipment we’ll need at Bouvet Island. Also, new possibilities emerge: we can take 2 additional operators (CW + SSB) with us. If you’re flexible and weather-experienced individual, and willing to join an 1-month long adventure of your life time, drop a msg asap at: k38dom at gmail.com.

Edited by F1RAF