Jump to content
HB9EOG

HRD affichage coché des indicatifs déja contactés

Recommended Posts

HB9EOG

Bonjour à tous,  avec hamradiodeluxe lorsque je reçois le texte,les indicatifs déjà contactés ne sont cochés que le lendemain et vu que ma mémoire flanche je me sens un peu c.. de répondre plusieurs fois de suite à la même station!!!.

Merci bien de me répondre si solution

Roger HB9EOG

F1CLC

Est-ce en FT8 ou en général ?

73   ;-)

HB9EOG

Merci de me répondre.

C'est en général, j'utilise surtout le psk

Et puisque tu maîtrises le FT8  je ne sais pas comment mettre les qso automatiquement dans le log hrd. A noter que je passe avec succès par hrd pour la commande du transeiver Yaesu FTdx3000 exepté peut-être que je dois utiliser le VOX

Encore une autre question:  je n'ai jamais fait de contest et j'aimerais bien mais je ne réussi pas à activer le compteur automatique du log hrd

Je suis preneur d'infos, merci d'avance 73

Mon handicap: je ne maîtrise pas l'anglais.

F1CLC
25 minutes ago, HB9EOG said:

Et puisque tu maîtrises le FT8  je ne sais pas comment mettre les qso automatiquement dans le log hrd.

J'utilise HDR pour le reste, mais pas pour le log.

Il me semble qu'on peut lier WSJT-X à HDR pour entrer le log mais, de mémoire, ça ne se fait pas en 1 clic du tout... Autant importer l'.adif, selon moi.

A noter que je passe avec succès par hrd pour la commande du transeiver Yaesu FTdx3000

Ça, par contre, ça se fait en 1 clic ou presque.

je n'ai jamais fait de contest et j'aimerais bien mais je ne réussi pas à activer le compteur automatique du log hrd

Pareil, je n'utilise pas le côté log de HDR mais il y a des tas de programmes de log faits pour les contests, autant les utiliser puis importer l'.adif.

Et, dans les 2 cas ( ft8 + contests ), ça évite de mettre le bazar dans HDR et d'éventuellement perdre des données.

73   ;-)

Edited by F1CLC

F4DBD

Bonjour,

C'est quasi automatique l'importation d'un QSO FT8 via WSJT-X connecté à HDR. À condition bien entendu d'utiliser la version payante d'HDR.

https://www.hamradiodeluxe.com/blog/QSO-Relay-Contact-Forwarding-for-JTAlertX-and-Ham-Radio-Deluxe-Logbook-v6x-and-FT8-and-JT-modes.html

Il suffit de suivre ce tuto pour créer l'interconnexion. Une fois fait, c'est très efficace.

73,

Edited by F4DBD

F4BKT

Bonjour, 

Il suffit simplement d'utiliser JTAlert pour faire passer les qso de WSJT-x vers HRD

un peu de configuration, et le tour est joué.

C'est ici: https://hamapps.com/

73's Philippe

HB9EOG

merci à tous je vais essayer. (J'ai la version payante de hrd)

73 et bon dx car de temps en temps il y a une ouverture de 15 min sur 20 m pour moi à 09h00 TU et 16h00TU env.

Edited by HB9EOG