Aller au contenu
F6AUE

Taxe radioamateur, réemploi pour l'avenir

Recommended Posts

F6AUE

Bonsoir

Pour ne pas alourdir le fil déjà très fourni sur cette taxe proprement dite, je propose un fil complémentaire.

C'est donc maintenant officiel et confirmé par REF-Info et l'ANFR, notre taxe est annulée.

Je propose que tous les radioamateurs qui le souhaitent (et j’espère qu'ils seront nombreux)  investissent cette économie dans les radioclubs qui en ont bien besoin et notamment les radioclubs formateurs qui se dépensent sans compter souvent au sens propre, comme au figuré, pour maintenir nos activités et former de nouveaux radioamateurs. Sans langue de bois, sans eux nous serions dans une décroissance encore plus rapide; alors profitons de cette aubaine pour travailler et inverser la tendance, aller de l'avant et investir dans nos radioclubs pour la bonne cause et le long terme.Il en va de notre survie pour rester au dessus d'une masse critique.

je suis sûr que chacun trouvera un RC à son gout.

Si vous partagez ce point vue, n'hésitez pas à faire suivre cette idée

Avec mes meilleurs vœux à tous.

73+++

René F6AUE

• Message intéressant 4

F6GNZ

Excellente idee!

F6ITU

C'est effectivement une très bonne initiative

Offrir ces 46 euros à une association à caractère scientifique et technique capable d'encourager l'expérimentation et la transmission du savoir théorique et pratique, qui ne soit pas mobilisé par la course au contest, l'organisation de la galette des rois (si si, ça existe ), la enième expédition dans un pays réputé pour ses dictateurs et son mépris de la personne ou la sempiternelle "journée à l'école" qui donne bonne conscience mais qui n'apporte rien. 

.... bref, donner à ceux qui "font" déjà, plutôt qu'à ceux qui "promettent de faire". Back to root

imho

Marc 

• Message intéressant 2
  • Merci ! 1

F4FUJ

+1 🤗

• Merci ! 1

F6AWN

Humm...

Et si on se faisait un petit resto une fois par an entre quelques radioamateurs qui s'apprécient et ont beaucoup de choses en commun ? Au moins, on saurait où est passé l'argent...  image.png.3876e9ec9787b49610aa7be634fba20b.png

Francis, F6AWN

F8AXD

idée   trop farfelue de F6awn    ! impossible de trouver    dans la  poubelle     d un resto  ; le futur vivier   des nouveaux   radioamateurs   des  nouvelles  générations  ! cela  ne passe que par  les associations radio club   ou notre   representant  national      !

F6ITU
Posté(e) (modifié)

Coupons la poire en deux et multiplions le montant de la taxe virtuelle par deux (car tout augmente). 46 euros à l'asso scientifique et 46 euros en libations circonstanciées, mais seulement lorsque les fruits du premier don seront parvenus à maturité (autrement dit lorsque sort un projet concret, une bidouille dantesque, une réalisation Himalayenne, un développement pharaonique... ) 

J'en connais qui mettront les bouchées double avant d'avaler la première

(alors là, si on m'avait dit que je parviendrais à balancer un zeugma sur un tel sujet.... ) 

OuLiPistement votre

Marc

Modifié par F6ITU

F6AUE

Ah ! Francis, j'espère que vous n'attendez pas cette possibilité pour aller partager un bon repas avec d’autres OM sympathiques, et que vous avez beaucoup d'autres occasions, 😉 je ne me fais pas de soucis !

Bon...Si vous ne savez pas à qui donner, je vous suggérerai un RC et lors de votre visite nous irons dans un petit bouchon qui vous régalera les papilles 😊

En ce qui me concerne je profiterai de cette occasion pour donner mon obole et j'irai aussi fêter cela avec les Amis

Amitiés

René F6AUE

F4ASK
il y a une heure, F6AUE a dit :

😉

.... lors de votre visite nous irons dans un petit bouchon qui vous régalera les papilles 😊

Rue St Jean, au Vieux Lyon, chez Medhi, le plus gone des tunisiens ou le plus tunisien des gones :D

PS : Ce n'est pas de la pub...

F1TAY

Pour le vin ici on a ce qu'il faut ! Même que la Mairie est probablement la seule de France à avoir un pressoir dans ses caves... et comme on est champion du marketing on arrive à vendre un vin ordinaire au prix d'un grand crue :https://www.comitedesfetesdemontmartre.com/?p=21

73 de Daniel

F6ITU

je ne parviens pas à retrouver un lien sur "chez Mehdi"

... souvenir des gratons et des lentilles de chez Marcelle (et d'une quenelle de brochet monstrueuse), du tablier de sapeur et de la cervelle de canut de la Mère Louise... 

F4ASK

Au Vieux Lyon, pas chez Medhi.

:)

F6ITU

merci :- ) 

je testerais la prochaine fois que j'aurais à passer dans les parages de la côte cent-moins-nun  

Marc

F6DEX
Le 04/01/2019 à 21:41, F6AUE a dit :

C'est donc maintenant officiel et confirmé par REF-Info et l'ANFR, notre taxe est annulée. 

Bonjour et bonne année à tous

Officiel peut être, confirmé... non, ou pas pour moi. J'ai reçu la semaine dernière le TIP du trésor Public pour un montant de 46 euros. J'ai payé comme tout bon citoyen. On verra s'ils me remboursent.

73, Laurent F6DEX

F6AUE
Posté(e) (modifié)

Bon.. Je vois que certains sont partants pour venir faire un petit mâchon à Lyon. Merci par avance pour votre don au RC de Lyon F8KLY.

Le RC vous est ouvert

amitiés, et bonne année

73+++

René

P.S. Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour récolter des dons ! 😂

Modifié par F6AUE

F1RAF

... et puis ne pas oublier d'ouvrir le prochain marronnier  fin 2019 qui sera : "A quand le retour de la taxe" ! 😜

F6AUE

Laurent F6DEX

Pas d'inquiétude, normalement vous serez remboursé.....

73

René

FP5CJ
Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, F1RAF a dit :

... et puis ne pas oublier d'ouvrir le prochain marronnier  fin 2019 qui sera : "A quand le retour de la taxe" ! 😜

Salut Nicolas ! pourquoi ça serait le cas. tsst tstt....bon, on en reparlera,si les GJ passent en téte  aux élections de MAI? lol!)joke..

(bon ma licence canadienne est toujours gratos depuis 18 ans...et rien n'a changé..)73

Modifié par FP5CJ

F8EBL

Ma grand mère adorait les oiseaux....

F1UOD

Bonsoir,

Le portail de l'ANFR est clair:

"

ENVOI DES TITRES RELATIFS À LA LICENCE RADIOAMATEUR 2019

04/01/2019

La taxe annuelle pour la licence radioamateur 2019 a été émise début décembre.

En application de la loi de finances n° 2018-1317 du 28 décembre 2018 publiée au Journal Officiel du 30 décembre 2018, nous allons procéder à son annulation

Dans le cas où vous l’auriez déjà réglée, un remboursement vous sera adressé par la Direction des Créances Spéciales du Trésor sur présentation d'un RIB, d'une copie du recto de la pièce d'identité et du numéro de facture commençant par CSPE.

"

Pour récolter 600k€ l'administration dépensait en pures pertes 1.8 millions d'€ par an ... 31 ans que ça durait cette affaire puisque cela a démarré en 1987, cela représente 56 millions d'€ perdus, gaspillés ...

73's QRO Philippe

• Inutile ou HS 1

F1TAY
il y a 39 minutes, F1UOD a dit :

Bonsoir,

Pour récolter 600k€ l'administration dépensait en pures pertes 1.8 millions d'€ par an ... 31 ans que ça durait cette affaire puisque cela a démarré en 1987, cela représente 56 millions d'€ perdus, gaspillés ...

73's QRO Philippe

Va falloir rajouter une épreuve de math à l'examen ! 😃

1,8 - 0,6 = 1,2 1,2 x 31 = 37,2 millions et non pas 56.

De plus on peut supposer que le coût de la perception était moindre il y a 31 ans qu'aujourd'hui et que donc l'argent jeté par la fenêtre par l'État est moindre. Mais même avec 56 millions d'euros de perte est on très loin de ce que à couté aux contribuables l'abandon de l'écotaxe.

73 de Daniel

FP5CJ
Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, F1UOD a dit :

04/01/2019

31 ans que ça durait cette affaire puisque cela a démarré en 1987

et avant 1987 ...on payait aussi..;(:-())

Modifié par FP5CJ

F1UOD

Avant 1987 on ne payait que l'examen pas la licence.

Pour F1TAY, quand chaque année on perd 1.8 million d'€ alors que l'on collecte 600k€ c'est que l'on brasse 2.4 million d'€ ?

« Le sage tourne sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. » 

Ce proverbe apparaît dans l’Ancien Testament. Il est attribué à Salomon (Proverbes de Salomon dans Le Livre des proverbes, Xe siècle av. J.C.) 

• Inutile ou HS 1

F6AWN
il y a une heure, F1UOD a dit :

Avant 1987 on ne payait que l'examen pas la licence.

Bonjour,

C'est faux !

Citation

« Le sage tourne sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. » 

:lol:

Francis, F6AWN