Aller au contenu
F8DQL

9LY1JM - Sierra Leone

Recommended Posts

F8DQL

Bonjour,

Tout le monde est arrivé à bon port, dans des conditions spartiates...

Malgré quelques soucis liés à une forte marée cette nuit, le trafic a commencé sur 80m et 30m.

73

IMG-20190111-WA0001.jpg

IMG-20190111-WA0002.jpg

IMG-20190111-WA0003.jpg

F8DQL

IMG-20190111-WA0004.jpg

IMG-20190111-WA0006.jpg

IMG-20190111-WA0007.jpg

F1CLC

Ils ont déjà bu toutes ces canettes !!! :blink:   :lol:

Merci pour les photos en tout cas, ça "agrémente" les qso...   ;)

F5AGB

Lol c'est un camp d'orpailleurs clandestins !

Merci pour les photos

Fait hier soir assez facilement, a ma grande surprise, sur 20SSB, 30RTTY et 80CW. Aujourd'hui part contre c'est moins facile sur le 17CW...

73, Bruno

F4ESV

Salut à tous,

Merci pour les photos !!

J'ai manqué le début hier soir mais 4 QSO ce matin sur 20SSB/30RTTY/17CW/15RTTY.

Merci l'équipe et bon courage

73 Wil

F5MNW

Bsr !

Arff ils sont logés comment ??  pas trop reluisant l'environnement, heureusement, il y a la mer. Mais pas trop abrités des embruns, le matos risque de souffrir ...

Contactés ce matin sur 17 mtrs - CW, signal assez petit près de Toulon. Ils sont restés sur la bande quasiment toute la journée

J'espère des jours meilleurs ...

73'S Guy

F4HTQ

Bonjour,

Cette expédition inspire les plaisantins sur les webclusters

SM7IUN       10136.0 9LY1JM         My wife also hate FT8           1641z  2019-Jan-11 
EA5FKT       14145.0 9LY1JM         5 UP                            1641z  2019-Jan-11 
IZ2DMV       10136.0 9LY1JM         I love FT8 more than my wife    1638z  2019-Jan-11 

David.

F5AGB

...surtout qu'ils n'ont encore pas fait de FT8 !

• Merci ! 1

F4HTQ
il y a 3 minutes, F5AGB a dit :

...surtout qu'ils n'ont encore pas fait de FT8 !

Je me disais bien que je ne les avais pas entendus...

Sinon, pour une information complète, voila le site de l'expédition : https://9l2019dx.wordpress.com

David.

F5AGB

Pour l'instant ont été uniquement actifs sur:

20 SSB - 30RTTY - 80CW - 17CW et 15RTTY

Sur 40m des spots RTTY  a l'instant mais peut etre du fake...

73 Bruno

F4ASK
il y a 59 minutes, F4HTQ a dit :

Je me disais bien que je ne les avais pas entendus...

Sinon, pour une information complète, voila le site de l'expédition : https://9l2019dx.wordpress.com

David.

Bonsoir David

Il me semble avoir constaté, très rapidement, un spot WSPR Très rapide et puis plus rien....

Un essai ????

F4ASK

Je n'ai rien trouvé sur WSPRnet...
Je pense me souvenir que c'était sur la page WSPR du SDR de l'Université de Twente.

F6FVY

Bsr

Actuellement sur 14024 CW. Je pense que c'est Patrick F2DX qui opère.

73

Laurent - F6FVY

F-10255

Bonsoir,

30m, FT8, 10.131 MHz, 20:45z, -8 à 0 dB.

Bonne chasse !

F5AGB

Pour David:

QSO FT8 avec eux sur 10131 (avec 400 watts) :

image.png.69bcc144c503a6f1a77fb458f9ccca50.png

Curieux le mode XP de la V2.0, je ne comprend pas tout:

Pourquoi WSJT-X n'a pas fait QSY mon émission la 1ere fois qu'il ma répondu ? Pourquoi il m'envoi ensuite un report sans que mon système n'ai répondu entre temps et enfin pourquoi il m'a ensuite changé 2 fois de QRG sans que je le RX  entre temps ?

La version précédente ne faisait pas des trucs bizarres comme ça...

Sinon juste avant QSO SSB sur 80m et ça par contre je ne pensais vraiment pas y arriver !

73, Bruno

F4HTQ

Merci.

Il me semble que c'est le premier test du mode DX Expedition avec le nouveau format de message ( avec les Hashcodes) et visiblement ça pose des problèmes.

ça fait 15mn que je suis en réception sur 10.131 et je ne les ais pas une seule fois décodé avec leur indicatif en clair, uniquement le haschode. 

On dirais que le truc qui imposant de balancer un CQ ( donc avec l'indicatif en clair) de temps en temps à été viré. Ou alors ils ne sont plus la et les seuls trucs que j'ai c'est des stations qui les appellent.

Bonne... journée.

David.

Modifié par F4HTQ

F8AFC

Bonjour à tous,

[HS ON]

C'est quand même bcp plus simple quand ce sont les oreilles qui font le boulot :D

Bon c'est sûr que ça demande un rapport signal à bruit positif. Mais depuis le début, ils ont de bons signaux ici sur toutes les bandes alors l'intérêt du "FT8".....

[HS OFF]

En tous cas c'est bien parti, déjà contactés entre autres sur mes 2 bandes manquantes (160 et 80) et sans trop forcer. Les opérateurs ont de bonnes oreilles pour les F ;)

Ronan, F8AFC

F4ESV

Bjr à tous,

Actuellement sur 17m SSB mais avec de gros soucis de RX visiblement, très QSB alors que 15m CW aucun soucis.

QSO sur 20SSB/30RTTY/17CW/15RTTY/40RTTY (peut être un fake ?)/30FT8/80SSB/160CW/20RTTY/15CW/17SSB

Bon week end

73 Wil

F4HTQ

Ils sont revenus sur 10.131 FT8 depuis quelques minutes, mais bien trop faible pour moi. Je les reçoit a peine quand ils balancent leur CQ ( de -17dB à -20dB) et plus du tout quand ils envoient des messages groupés. Donc même si par chance ils me copient je n'aurais pas la confirmation de leur coté.

Ce que j'ai aussi remarqué c'est qu'il y a quelques stations qui les appellent alors qu'ils ne les entendent pas ( en se fabriquant le message en custom). Ce qui les démasque c'est l'indicatif de 9LY1JM envoyé en clair et non en haschode, ça indique qu'ils n'ont jamais décodé de CQ du fox depuis que le soft est lancé. Ils espèrent quoi ?

Tenté a plusieurs reprises en RTTY sur les 20M en début d'aprés midi ( je les avait entre -6dB et -18dB de SNR selon le QSB) , mais je ne fais pas le poids par rapport aux mastodontes et tout le monde se marche dessus ( sans parler des crétins qui les écrasent sur leur fréquence d'appel).

Bref,a part coup de bol ça ne sera pas pour moi. Il faut une vraie antenne.

Modifié par F4HTQ

F6AWN
il y a 16 minutes, F4HTQ a dit :

Il faut une vraie antenne.

C'est ce qu'on apprend au fil du temps ! :D

73,

Francis, F6AWN

• Message intéressant 1

F4HTQ

Bon bon...

J'y suis arrivé (FT8 30M) , enfin j'espère car je n'ai pas réussi a avoir leur RR73, sur 2 QSO successifs ou ils m'ont répondu.

la première fois car l’ascenseur de l'immeuble c'est mis en marche au moment ou ils envoyaient leur paquet, et la deuxième fois car ils se sont fait marcher dessus par une station italienne.

Le soucis est qu'ils étaient un peu limites, a -13dB de SNR quand ils envoyaient un paquet, a -16dB quand il en envoyaient deux... et quand il en envoyaient 3 je les décodait en gros une fois sur 4.

David.

EDIT: je vois que notre confrère F5LEN viens aussi de les avoir en FT8.

Modifié par F4HTQ

F4HTQ

Ils viennent de balancer ( 3 fois ) un QSY 7056, ce qui  indique  qu'ils vont passer en FT8 sur les 40M.
C'est un peu râlant car ils ont coupé au moment ou ils arrivaient de plus en plus fort. Les derniers messages arrivant entre -1dB et -5dB de SNR, soit 10dB de mieux que dans l'aprés midi.
Il n'y a visiblement qu'un poste en FT8 et ça impose certains choix.

Modifié par F4HTQ

F6FVY

Bsr

il y a 5 minutes, F4HTQ a dit :

Il n'y a visiblement qu'un poste en FT8 et ça impose certains choix.

Il y a 3 stations (une CW, une SSB et une pour les modes numériques) actives simultanément sur 3 bandes différentes.

73

Laurent

F5LEN
Il y a 2 heures, F4HTQ a dit :

EDIT: je vois que notre confrère F5LEN viens aussi de les avoir en FT8.

Chuuut! ?

ca va fâcher tonton Hervé (private joke)

Entre -6 et 0 dB ici sur une bête GP (de l'US Navy quand même hein!)

73's Pascal F5LEN 

• Merci ! 1
  • Inutile ou HS 1