Aller au contenu
F5SPJ

icom 7300 et ft8

Recommended Posts

F5SPJ

Bonjour  à tous petite question aux possesseur d' icom 7300 et  qui font du ft8 précisément.

j'ai un problème depuis peut de temps avec l émission en ft8 avec mon icom..et je ne suis pas le seul .

En résumé, quand je passe en émission avec ft8, j'ai la puissance qui n'est pas stable elle varie . je passe de 10w à 50w par à coup, (mais ,pas tous le temps)  . le poste est bien configuré, et ft8 aussi ," normalement", par contre avec wsjt-x ça fonctionne très bien .pas d'émission par à coup.

Avez vous déjà eu ce phénomène ?? et si oui , avez vous trouvé ce qui le produit?

73 ALAIN 

ON3ONX

Salut Alain, je n'ai pas constaté ce phénomène chez moi (IC-7300 depuis plus 1 an)
en ayant passé toutes les versions de plusieurs softwares ... 
Si l'IC est parfaitement configuré et que tu ne l'as pas avec d'autres programmes
on peut donc supposer que cela vient du programme.
As-tu fait l'update en fin décembre ou début janvier avec la nouvelle mouture 
WSJT-X Version 2.0.0-rc1 Released ?  Et si oui l'avais-tu avec les versions antérieurs ?
Perso, j'utilise 2 programmes différent cette dernière et la der de MSHV  as-tu essayé les deux ?
juste pour voir si tu as le même problème...
Ce ne sont que des idées, il y a toujours plus dans plusieurs têtes que dans une 🙂
@ + 

F5SPJ

Bonjour Michel, merci de me réponde. vous me dites ""As-tu fait l'update en fin décembre ou début janvier avec la nouvelle mouture 
WSJT-X Version 2.0.0-rc1 Released ?  Et si oui l'avais-tu avec les versions antérieurs ?
Perso, j'utilise 2 programmes différent cette dernière et la der de MSHV  as-tu essayé les deux ?""

Mais comme sité  dans mon message,  avec WSJT+X, ça ne me le fait pas ...uniquement avec FT8  , et ce matin ça ne me le fais pas ( pour l instant) 

et plusieurs om  dans mon coin ont eu le même phénomène!! Donc, comme vous me dites ; c'est le programme qui serait en cause . Mais ??? quoi?

73 Michel bonne journée

F4HTQ
Il y a 10 heures, F5SPJ a dit :

Bonjour  à tous petite question aux possesseur d' icom 7300 et  qui font du ft8 précisément.

j'ai un problème depuis peut de temps avec l émission en ft8 avec mon icom..et je ne suis pas le seul .

En résumé, quand je passe en émission avec ft8, j'ai la puissance qui n'est pas stable elle varie . je passe de 10w à 50w par à coup, (mais ,pas tous le temps)  . le poste est bien configuré, et ft8 aussi ," normalement", par contre avec wsjt-x ça fonctionne très bien .pas d'émission par à coup.

Avez vous déjà eu ce phénomène ?? et si oui , avez vous trouvé ce qui le produit?

73 ALAIN 

Bonjour,

J'ai du mal a comprendre.

vous parlez d'émission FT8 de l'Icom, vous voulez dire que votre Icom gére du FT8 "tout seul" ?

Ce qui me fait penser ça c'est "..par contre avec wsjt-x ça fonctionne très bien.."
Donc visiblement vous faites du FT8 avec autre chose que WSJT-X, vous pouvez en dire plus ?

La seule chose que j'ai vu passer sur la liste développeur c'est un problème avec une mise a jour automatique de windows 10 ( celle du 10 janvier) qui fait que chez certaines personnes le volume de sortie vers le TX est réduit(et donc la puissance aussi)  quand on utilise WSJT-X. Mais j'ai du mal à faire le rapprochement entre ceci et votre problème.

David.

F5SPJ

Bonjour Michel, merci de me réponde. vous me dites ""As-tu fait l'update en fin décembre ou début janvier avec la nouvelle mouture 
Perso, j'utilise 2 programmes différent cette dernière et la der de MSHV  as-tu essayé les deux ?""

Mais comme sité  dans mon message,  avec WSJT+X, ça ne me le fait pas ...uniquement avec FT8  , et ce matin ça ne me le fais pas ( pour l instant) 

F5SPJ
Il y a 1 heure, F4HTQ a dit :

Bonjour,David

Donc visiblement vous faites du FT8 avec autre chose que WSJT-X, vous pouvez en dire plus ?

Citation

Bonjour David

oui ,pour répondre à votre question je me sert de JTDX V2 et c 'est avec ce logiciel que souvent( mais pas tout le temps) mon poste fait des variations dans la puissance. comme  des à coups , mais pas avec WSJT-X , mais je ne suis pas le seul d'ou mon post sur le forum.73 Alain

Citation

F4ASK
Il y a 5 heures, F5SPJ a dit :

oui ,pour répondre à votre question je me sert de JTDX V2 et c 'est avec ce logiciel que souvent( mais pas tout le temps) mon poste fait des variations dans la puissance. comme  des à coups , mais pas avec WSJT-X , mais je ne suis pas le seul d'ou mon post sur le forum.73 Alain

Bonjour.

Ce n'est pas le soft qui provoque des variations de puissance de l'émetteur, ce doit être autre chose.
J'utilise JTDX V2 pour une balise WSPR et les 5W du FT-817ND restent constants ! J'ai évidemment essayé en FT-8 et c'est pareil : Constant ! Mais le FT8 c'est trop bazar et compagnie donc, vive le WSPR avec 5w !

Essayez le JT65 pour voir, c'est plus lent que le FT8 et ça laisse le temps de vérifier si tout se passe bien.

ON3ONX

Oui oui Alain ... je ne viens pas tout les jours sur le forum ... que de temps en temps ...
Héllo, je ne sais pas plus que toi, chez moi zéro problème.

Essaye peut-être une fois le "MSHV" pour voir ?  Tester, investiguer & comparer ...
t'auras peut-être de la chance que ça fonctionne mieux. 
Autre info, je n'ai jamais fait de mise à jour du firmware de l'IC.

F5SPJ
Le 21/01/2019 à 09:51, F4HTQ a dit :

Bonjour,David

Citation

Bonjour David

Citation

F5SPJ

Bonjour on3onx

je ne connais pas ce ""MSHV"  , mais pour l instant je n ai plus ce phénomène, mais d'autre oms l'ont encore,  si ça me le refais j'irais voir pour télécharger MSHV.

Merci de vos réponses 73 Alain