Jump to content
F6DGJ

Le cas F4MSY

Recommended Posts

F6DGJ

Ce soir encore, le 30 janvier 2019, nous avons eu une "démonstration" de la vulgarité et de la méchanceté de F4MSY.

16 h sur 3752 Khz je fais qso avec F5OYV et F6CDX discussion sur les filtres à quartz.

16 45 arrive F4MSY qui hurle que c'est sa fréquence etc...s'ensuit les propos suivants :

Propos insultants sur les membres du qso et leurs familles.

Propos racistes et homophobes envers certains.

Menaces, appels téléphonique de harcèlement (f5oyv)

Puis brouillages volontaires (le zizi de pierre perret) et insultes diverses.

Tout cela a été enregistré.

STOP !

Cela dure depuis trop longtemps.

Comment se fait il que cet individu contrôlé sur le 6,6 Mhz (Trocadéro) puisse posséder un indicatif ?

Serait-ce comme les passeports qui défrayent la chronique ?

Cet individu doit être éliminé de notre communauté pour laquelle nous avons tant de passion.

PS : Il à "viré" de cette fréquence dite des "dinosaures" utilisée depuis des années , F6IAO et ses copains  qui sont partis sur 3762 Khz.

Ben non ça n'a pas suffit, il leur fait du qrm en les traitant de "petits vieux qui sentent la pisse" et j'en passe...

Si tous les gars du monde, c'est loin tout ça !

73 JP F6DGJ 

FRÉDIN Pascal

Malheureusement il n' est pas seul....

Il est bien entourré de ses chères admirateurs allant du sous "mariné au qi de poule" jusqu'au deluré moyen...

Encore une belle image, cest bien triste...

Après le QCM il faudrait un test psycologique...

F4GXX
Il y a 18 heures, F6DGJ a dit :

16 h sur 3752 Khz je fais qso avec F5OYV et F6CDX discussion sur les filtres à quartz.

16 45 arrive F4MSY qui hurle que c'est sa fréquence etc...

PS : Il à "viré" de cette fréquence dite des "dinosaures" utilisée depuis des années , F6IAO et ses copains  qui sont partis sur 3762 Khz.

Bonjour,

Sans vouloir défendre Gérard F4MSY qui assume entièrement et totalement ses propos, voici mon avis:

Je pense que "vous" avez sciemment commencé votre QSO sur le 3752 pour le provoquer car vous saviez qu'il réagirait avec virulence, dès en arrivant. Vous savez qu'il emploie cette QRG depuis qq temps donc saviez bien à quoi vous attendre. Pour moi, il y a aussi une certaine forme de provocation en procédant ainsi, même si vous étiez dans votre plein droit d'utiliser cette QRG. Je précise bien que je ne cherche pas à défendre Gérard, il est suffisamment "grand" pour se défendre tout seul !!! Il faut bien recadrer la situation et il m’apparaît évident qu'il ne vaut mieux pas jouer la provoc' avec lui, c'est complètement stérile et ça manque de constructivité/d'intelligence. On en arrive à des situations comme celles entendues sur l'air, ces derniers jours. C'est puérile et ce n'est pas digne d'un radioamateur responsable !!!

Par contre, je pense qu'en effet, il y a bien  un "élément extérieur" (un ou plusieurs OM) qui rentre en ligne de compte afin de semer la pagaille entre ces deux QSO et ainsi attiser la situation qui est déjà très tendue. Mais malheureusement je n'ai aucune preuve à avancer.

Alors pour rappel, que ce soit pour Gérard F4MSY ou pour "Les Dinosaures": les fréquences ne sont pas "fixes" et elles n'appartiennent à personne même si ça fait 20/30 ou même 50 ans que "Les Dinosaures" occupaient le 3752kHz. Je pense au "QSO des QRU" d'il y a quelques années sur 7153kHz en début d'après-midi, QSO qui était managé de main de maître par Raymond F6CLQ. En cas de QRG occupée, en toute intelligence nous nous décalions de quelques kHz et BASTA. Une seule fois en deux de participation, le QSO a "dévissé" vers une sujet politique et dans la foulée, tous les OM ont immédiatement quitté la QRG !!! 

Concernant les propos tenus (insultants/diffamatoires/etc...) sur l'air: c'est bien à l'Administration de rappeler à l'ordre les contrevenants qui ne respectent pas les sujets qui doivent être traités dans le cadre du radioamateurisme. Un forum de discussion n'a jamais été le lieu indiqué pour cela non plus. C'est bien aux autorités compétentes d'intervenir !

J'ai également noté ces derniers jours que les différents intervenants sur ces QSO, employaient des puissances qui devaient certainement dépasser les limites légales, vu les signaux que je qualifierais "d'inhabituels"...il me semblerait opportun de respecter la réglementation à la lettre, que ce soit concernant les contenus de QSO et les puissances d'émission, dans ce genre de situation.

Depuis un an, j'ai fait le choix de m'abstenir de participer à ce genre de QSO car j'ai une vague idée de l'issue que sera donnée à cette affaire: je reste en retrait et je ne participe plus en attendant que "ça se calme".

F6DGJ

Bonjour F4GXX,

Non ce n'est pas l'occupation de la fréquence qui est en cause, c'est la façon de faire, la vulgarité et la méchanceté qui est en cause.

J'en ai vu des "tordus" depuis pas mal d'années (ex F1CQD) mais là...

Devant l'incapacité de notre administration de faire respecter la loi, il nous incombe de devoir éradiquer cet individu de notre communauté.

C'est aussi simple que cela.

73 JP

F4GXX

Donc si je comprends vos propos, vous voulez vous substituer à la Loi et faire justice vous-même ??? Je vous souhaite bon courage car vous en aurez besoin...

Attention à ne pas tomber du mauvais côté de la barrière pour ne pas que ça vous retombe dessus, ce serait ballot.

"Il y en a qui ont essayé...." (vous connaissez surement la suite de cette phrase).

73'

Baptiste F4GXX

FP5CJ

Salut

ça me rappelle le 14122.5 et ex F6AYW  au siècle dernier qui  s'était approprié cette QRG . bref,pas beau tout  ça..il faudrait regarder" le film si tous les gars du monde" de temps en temps..MHO

mais c'est marrant le 14122 est toujours  très occupée par les français...ça doit faire plaisir  à  feu  PASCUALE //(())

73

JP

F6DGJ

Oui tout à fait, sauf que celui du Loiret n'avait pas ce langage vulgaire et ordurier ?

FP5CJ

il  disait parfois avec le qrm volontaire sur la QRG " Vous me prenez pour le président de la république pour m'en vouloir autant!".. no comment!.; ex -NAPOLEON45 est  SK..triste fin.. 

Il y a 11 heures, F6DGJ a dit :

Oui tout à fait, sauf que celui du Loiret n'avait pas ce langage vulgaire et ordurier ?

F6EOP

Bonjour à tous, j'avais lancé un post il y a un an ou deux sur le cas de ces om sur la fréquence 3752, car j'avais été effaré de la teneur des propos tenus ! Je les ai encore entendu aujourd'hui (F5TUO/P et F4MSY) et j'ai relancé un recherche google pour voir et je suis tombé sur ce post. A les écouter il semble évident que ces "om" se délectent de jouer la provocation, on dirait bien qu'ils ne sont là que pour ça et ils s'en délectent, se placent en victime si ils sont brouillés ou si on s'installe sur leur fréquence. Je ne sais pas ce que peut faire l'ANFR et c'est bien triste d'entendre de tels qso sur nos bandes. La première des choses ne serait elle pas de les ignorer, je veux dire de ne pas les appeler, ne pas leur répondre et les laisser moisir dans leur coin ? sont ils membres d'une association ? j'espère que non...

Meilleurs 73 à tous et toutes !

F6EOP

Je suis retourné sur cette qrg et je me suis aperçu que des ou un om leur resservait un enregistrement de leur propos vulgaires et menaçant... ça peut être un début de piste de solution...

F-11823

Bonjour, il ne faut pas faire leur jeu : il faudrait donc les laisser moisir tout seul !!!

F6FRA
Le ‎28‎/‎02‎/‎2019 à 17:19, F6EOP a dit :

Je ne sais pas ce que peut faire l'ANFR et c'est bien triste d'entendre de tels qso sur nos bandes.

Bonjour, à mon avis l'ANFR = rien

Pas plus qu'elle n'intervient sur bien d'autres QSO moins véhéments certes, mais dont la teneur n'a rien à voir avec le radioamateurisme...

F6DGJ

Eh oui !

Et c'est bien pour cela qu'ils en profitent...

Mais c'est bien le mirroir d'une société en décadence où l'on retrouve les mêmes individus !

Je crois bien que ma station va retourner dans ses cartons car c'est vraiment écœurant .

Il y a tellement de choses plus passionnantes à faire...

73 JP 

F4DSK

Bonjour Jean-Pierre,

Oui, il y a tellement d'autre chose à faire que de s' occuper d'eux.... Je fais +12.000 QSO par an et je n'ai jamais écouté ces énergumènes... Sûrement parce que je ne cherche pas à le faire... Alors plutôt que de mettre la station en carton, c'est peut-être le moment de faire de la radio ?

73 de Dimitri F4DSK 

F4HTQ

Bonjour,

Ce monsieur n’opère que sur une petite partie d'une bande parmi d'autres, et que de plus est à des horaires spécifiques.

Il semble donc très facile à éviter, même pour ceux dont l'activité trafic constitue la quasi-totalité de leur pratique.

Il reste la question de l'image. C'est clair que c'est pas beau a voir, et puis ça amuse aussi certains pirates du 11m ( des vidéos circulent) qui trouvent ainsi moyen de discréditer un mouvement qu'ils n'ont pas réussi a rejoindre. 

Mis à part eux, pas grand monde ne s’intéresse a ces travers. 

Avant d'avoir ma licence j'étais tombé à quelques reprise en écoute sur genre de choses ( d'ailleurs souvent sur les 80M), cela m'a dissuadé de doter le premier TX d'un micro, mais pas de devenir radioamateur.

Bonne journée.

David.

• Message intéressant 3

F4ASK

Bonjour tout le monde

A propos de cet individu, (que je n'ai jamais entendu mais j'en ai entendu d'autres, aussi frapadingues) il suffit de le signaler aux responsables de commission intruder du REF, par exemple ou à un responsable étranger (comme Wolf de DK2OM du Watch Monitoring de l'IARU région 1) qui peuvent intervenir d'une manière pratiquement officielle auprès des autorités de tutelles.

Maintenant, l'ANFR n'a plus comme rôle (comme ça devrait l'être) de régulation et de la bonne tenue des bandes mais faut pas charrier :) ce n'est pas une raison pour en profiter pour semer le brin sur NOS bandes, comme on dit.

Et puis, si ce sont NOS bandes, il faut se sortir les doigts d'où je pense et AGIR !

Salutation d'un ancien commission intruders du REF 76 !

F6BHW

Bonjour,

Une simple précision concernant les pouvoirs de sanction des administrations vis-à-vis des comportements de certains opérateurs non conformes à la réglementation des services d’amateurs.

Je précise simplement que Juridiquement les administrations (DGE, ANFR, ARCEP) ont les moyens juridiques d’intervenir voir l’art. L. 39-1 du CPCE et l’art. 7.3 de l’arrêté du 21 septembre 2000 modifié (JO du 11 octobre 2000).

73, Robert f6bhw

• Merci ! 1

FP5CJ
Posted (edited)

bon, OK ROBERT, et le 3470,est une frequence qu'ils devraient écouter, bon, ces pirates  ne sont pas des licenciés bien sur, mais des gros KEKE B ..frustrés de la bande CB, ou ils  n'y entendent  plus rien en DX , et ce sera encore comme cela pendant 50 ans selon les experts de la NASA  qui ont donné leur avis sur l 'activité solaire ,et donc  la propag du prochain cycle 25 cette semaine!!(bon notre bande du 10M sera  IDEM que le 11M bien sur... pas la joie)..affaire à suivre!restons optimistes.

73

Edited by FP5CJ
  • Inutile ou HS 1

F5OYV
Le 12/03/2019 à 20:27, F6BHW a dit :

Bonjour,

Une simple précision concernant les pouvoirs de sanction des administrations vis-à-vis des comportements de certains opérateurs non conformes à la réglementation des services d’amateurs.

Je précise simplement que Juridiquement les administrations (DGE, ANFR, ARCEP) ont les moyens juridiques d’intervenir voir l’art. L. 39-1 du CPCE et l’art. 7.3 de l’arrêté du 21 septembre 2000 modifié (JO du 11 octobre 2000).

73, Robert f6bhw

Bonjour,

Effectivement, l'ANFR  "pourrait" intervenir, mais seulement sur rogation (demande) du Procureur ou du Juge. Pour cela, un dépôt de plainte est nécessaire de la part de la personne

diffamée ou insultée. Voilà ce que répond l'ANFR.

73 F5OYV