Jump to content
F5AGB

LotW et qsos avec /P /M /QRP ?

Recommended Posts

F5AGB

Bonjour,

Mon récent QSO CW sur 20m en F5AGB/QRP avec 9LY1JM me fait me poser la question sur la manière dont  LotW gère ce genre d'entrée.

Une recherche sur clublog dans le log de 9LY1JM le ressort à part car il est bien saisi avec le /QRP (merci Franck TVG), et donc il n'apparait pas en recherchant avec F5AGB "tout court". Et je ne le retrouve pas confirmé sous LotW.

Comment ce genre de QSO est-il pris en compte par LotW , et les /P ou /M ?

Doit-je ajouter un call /QRP dans mon compte LotW pour les QSO de ce type ? (que je rentre dans mon log général, je note juste en commentaire le QRP ou /P), comme pour mes activité de vacances; mais dans ce cas il faudrait que je "re-upload" tout mes QSO QRP vers ce nouveau compte...☹️

Je fais rarement du QRP maintenant, mais très souvent les QSL arrivent sans le /QRP donc comment gérer les entrée LotW pour ce genre de QSO ?

Je pensait que les /QRP /P /M  qui ne correspondent pas a des DXCC (encore que le /M soit tendancieux) étaient pris sur le CALL principal mais qu'en est-il en fait ?

73, Bruno

F4HTQ

Bonjour Bruno,

Il faut regarder ici : https://lotw.arrl.org/lotw-help/multiple-callsigns-locations/?lang=en

Je ne l'ai jamais fait, mais dans TQSL tu peux déclarer plusieurs locators et indicatifs. J'imagine que les indicatifs composés sont considérés comme des indicatifs différents.

Et ici https://wp.cdxc.org/lotw-pas-a-pas/

on trouve ça :

"... Pour les opérations /P (autres QTH dans la même entité DXCC) – par exemple depuis un autre carré locator ou depuis un IOTA spécifique, il est possible de créer autant de QTH que souhaités sous un même certificat; La déclaration du QTH se faisant au moment de la signature du fichier (il faut bien sûr un fichier log par QTH différent)..."

David.

Edited by F4HTQ

F5AGB

Ok merci David, Cette info m'avais échappée.

Bref j'ai fait la demande de certificat :

--------------- Started processing your Additional Certificate Request.
        For call sign: F5AGB/QRP
      For DXCC Entity: FRANCE (227)
  For QSOs not before: 1995-11-20 00:00:00
   For QSOs not after: <blank>
Your additional certificate request, plus your existing certificates and/or other pending requests, exceeds the limit.
Your request will be reviewed by Logbook of the World staff and you may be contacted prior to the granting of your certificate.--------

Ne me restera qu'a ressortir mes 300/400 QSOs /QRP (une moulinette sur le .adi du log devrait y arriver) pour les uploader LotW   ...et voir si j'ai mon DXCC CW avec 5 watts.

73, Bruno

F5AGB

Pour info et clore ce sujet:

image.png.6d6a0964121cb428ca0c462ce62e7236.png

J'ai linké au compte principal, parce qu'ainsi en rentrant "F5AGB/QRP" dans le champ "Operator" du QSO dans Logger32 la syncro Lotw se fait directement dans le log principal. Pas de double log à gèrer.

Finalement 772 QSO dans le log /QRP (dont un max de F à cause de plusieurs coupes du REF faites comme ça).

Mais seulement 24 QSL LotW validant 8 DXCC dont 5 DX (sur les 80 DXCC contactés de cette manière, pas un très bon ratio; il faut dire que la plupart de ces contacts datent des années 90 avec des EU -vu mes conditions de l'époque HW9/FD4 mal dégagée- pour lesquels j'ai pas mal de QSL "papier"  ...à checker).

Bref pour un DXCC QRP ya encore du boulot ?

73, Bruno

F6FLU

Bonjour

cela dit F5AGB/QRP ça n'existe pas

un call / QRP n'est pas un call, ça n'existe pas voir ANFR

en ce qui me concerne je ne logge aucun call avec /QRP...

mais évidemment chacun fait comme il veut ?

• Message intéressant 2

F5AGB

Oui Daniel, règlementairement tu as raison.

Mais passer /QRP quand tu appelles aide a faire le contact car l'opérateur en face est plus enclin a tendre l'oreille vers un petit signal, voire a faire taire le pile up pour t'entendre. Et si c'est loggé en /QRP LotW le gère comme un call différent, d'ou mon soucis à l'origine de ce thread.

Bilan avec les QSL papiers reçues: 56 DXCC validé en /QRP, LotW m'en rajoute 3 et, c'est ironique, j'ai aussi souvenir de quelques autres fait avec 5W mais sans avoir passé le /QRP ou l'avoir noté dans mon log.

Mais c'est juste un challenge perso pour le fun, quand l'occasion se présente, comme le DX en FM.

73, Bruno

F6AWN
Il y a 9 heures, F5AGB a dit :

Oui Daniel, règlementairement tu as raison.

Mais passer /QRP quand tu appelles aide a faire le contact car l'opérateur en face est plus enclin a tendre l'oreille vers un petit signal, voire a faire taire le pile up pour t'entendre.

73, Bruno

Il y a plus efficace : passer /10$ ! B)

73,

Francis, F6AWN

• Message intéressant 3

F6CSS
il y a 32 minutes, F6AWN a dit :

:)

Pour mémoire  :

morse.png

• Merci ! 1

F4HTQ
Il y a 5 heures, F6AWN a dit :

73,

Francis, F6AWN

Comme nous vivons à une époque moderne, ceci passe par Paypal

https://www.qrz.com/db/CO8LY

( C'est mon seul contact Cubain, et il pourra toujours attendre pour que je paie. Ce n'est pas une question d'argent mais bien évidemment de principes).

David.

F5AGB

C'est l'époque qui veux ça ☹️, j'ai 2 QSO avec lui en 1997 confirmés via bureau ...mais pas les suivants !

Mais t'inquiètes David, Cuba n'est pas rare et pas si loin pour que tu ne le refasses pas. T40SC actif ces jours ci, y compris en FT8.

(pendant ma période de test du FT8 fait CO3JR sur 40m le 16/12/2017 confirmé LotW)

73, Bruno

F6AWN
Il y a 3 heures, F4HTQ a dit :

( C'est mon seul contact Cubain, et il pourra toujours attendre pour que je paie. Ce n'est pas une question d'argent mais bien évidemment de principes).

Peut-être que la QSL sert d'emballage à une production locale... :P

montecristo-cigares.jpg