Jump to content
Sign in to follow this  
F4GNW

distance incorrecte quand on log les qso via jtalertx

Recommended Posts

F4GNW

Bonjour a tous !

voila j'ai un probleme de distance entre moi et les stations  j'explique :

j'utilise le mode ft8 je fais mes qso avec wsjtx j'utilise en meme temps jtalertx qui me log mes qso dans le logbook de hamradiodeluxe v6....la distance que m'indique jtalert est différente de celle qui se log dans le logbook de hrd ....dans hrd elle est plus courte....par ex je fais qso avec un om russe jtalert m'indique 2200 km et dans le logbook de hrd ça indique 1377 km comment pêut on faire pour que les distances loggées dans logbook hrd soient correctes ? la faute a jtalertx ? hrd ? qqun a rencontré ce problème aussi ? si vous avez des infos je vous en serais reconnaissant.

cordialement

Francis F4GNW

F1CCG

Bonsoir Francis,

J'utilise la  même config que vous mais avec JTDX.

J'avoue que je ne prête pas attention au distance. 

Mais, quelle est la bonne distance? à vérifier

Cela arrive que le locator  passé par la station et reçu par WSJT soit différent de celui qu'affiche de JTAlert pour des raisons qui concernent la station .Si vous avez coché la bonne case c'est JTAlert qui logue HRD et non WSJT.

Je serai curieux de savoir d' ou remontent les infos pour l'un et l'autre logiciel ( les deux ont un lien direct avec QRZ.com)

Qui qui sait ????

Cordialement

Bernard F1CCG

F1CCG

Re Francis,

Une piste

1377 miles font environ 2200km.

73 Bernard

F4GNW

Bonsoir bernard vous m'avez mis sur la bonne piste hrd etait configuré en miles et non en km suis je bete je n'y ai pas pensé lol merci camarade !

cordialement

Francis F4GNW