Jump to content
F5AGB

XX9D Macao

Recommended Posts

F5AGB

Actifs en ce moment.

Les stats clublog donnent presque 40% de leurs contacts avec l'Europe mais, vu de ma fenêtre, ils sont rarement audibles (aux heures ou je n'étais pas au boulot!)..

Réussi un QSO ce matin sur 20m FT8, et c'est mon 1er avec eux, Vous les avez fait vers quelles heures en CW ?

73, Bruno

F8DQL

Bonjour Bruno,

Beaucoup de mal à les entendre aussi...

F4HTQ

Bonjour à vous deux,

Inaudibles en FT8 sur les 30M de mon coté.

Par contre "j'entend" toutes les stations ( surtout des pays de l'Est) qui les appellent.

David.

F8AFC

Bonjour à tous,

Notez juste que le log en ligne inclut aussi les QSO faits lors de leur précédente expédition en 2017....Ca "fausse" donc les stats de celle en cours ;)

Ronan  F8AFC

• Message intéressant 1

F4HTQ

Alors la blague c'est qu'il y a en ce moment les deux expéditions en même temps sur la bande "officielle" du FT8 pour les 30M.

Avec en plus le trafic habituel, pour ne rien arranger.

PS: et les deux, qui ont du finir par se rendre compte que l'autre était aussi la ... sont parties... en même temps ?

Edited by F4HTQ

F4FQH

Bonjour,

Fait 17 20 30 80 en FT8

40CW 19h20 loc

Je cherche le 80CW mais pas encore entendu

73

Olivier

F6EYB

20M CW 0925TU LP

Bonne chasse

73 / Jan

Edited by F6EYB
oubli

F4ESV

Bonjour à tous,

QSO ce matin à 09:11UTC sur 15m CW, je crois que Bruno est passé un peu après

73 bon dimanche

F5AGB

Oui ? 

Enfin je les fait en CW, très bon signal d'ailleurs.  Fait aussi sur 30 FT8 hier mais ça c'est moins important....

La lutte continue !

73, Bruno

F4FQH

le 80 CW passait vendredi soir vers 21h30...mais........ca a pas dure longtemps....

De l'abruti de service est bien sur venu se greffer manu militari sur la QRG....

C'est , je dirai, toujours le meme onc....la technique est toujours la meme sur 80, donc je pense que je l'entend souvent sur les expes...

Dommage c'etait faisable.

On verra bien cette semaine.

A l'ecoute du 12 depuis 1h mais rien. Entendu du 599 en burst mais pas sur que c'etait XX9

Bonne continuation.

Olivier

F5AGB

Super signal ce soir sur 40m CW, fait au 2ème appel !  contrairement a plus tot dans la soirée ou visiblement ils n'avaient pas de reception (QRM local je présume).

Encore quelques jours pour boucher des trous...

73, Bruno

F5AGB

Ils font quand même des trucs bizarres...

Après avoir squatté en FT8 le 3573 à l'heure de pointe, ils ont QSY sur 3580 en F/H un peu avant minuit !?

Je les recevais sans problème mais eux ont visiblement une réception délicate aussi sur cette bande et ne décodaient pas grand monde de ceux qui les appelait (et donc pas moi, avec à peine 300 Watts sur 80). J'ai quand même découvert à cette occasion que le Notch peut être utile en FT8 pour supprimer une balise en CW ou un gugusse en PSK, Ca fait un beau petit -ou gros- trou dans le waterfall mais comme le Fox reste en bas de bande...

Ils font trop de FT8, sur 30m ils en font la majorité du temps et donc pas pu encore les faire en CW (mais fait sur 15,17 et 40 ?).

En aparté, hors sujet, QSO RTTY ce soir avec TO7D (qui lançait CQ, tranquille, tout seul), et je me suis surpris à me dire que c'était bien agréable le RTTY par rapport au FT8 et ses QRG encombrées.

73, Bruno

• Message intéressant 1

F4FQH

reussi a taper le 80 CW avant hier soir !

J'arrive a passer avec mon espece de machin steppir, mais la reception....est parfois a la limite....en jouant avec les filtres du deca des fois ca aide.

Il etait tres QSB et faut pas qu'il y ai d'abrutis par dessus...

Le 12 rien. Passe pas. Il manque plus que ca.

Un collegue un peu plus bas que chez moi a reussi a entendre hier, mais jamais arrive a passer.

73

Olivier

F5AGB

QSL reçue ! (en meme temps que celle de 5V7EI)

73, Bruno