Jump to content
F5AGB

T31EU Central Kiribati

Recommended Posts

F5AGB

Ca y est c'est parti !

Bon signal ce soir sur 40m FT8 (-12 dB dit WSJT-X) mais trop de clients mon PC n'a pas réussi a les contacter.

J'espère pour ma part les faire en CW car c'est un ATNO pour moi.  Comme ils y sont jusqu'à début mars c'est jouable...

Bonne chance à tous.

73, Bruno

F4ASK

Bonsoir Bruno et tous.

Par simple curiosité, combien envoyez vous de jus dans l'antenne et quelle est l'antenne, justement.

J'ai abandonné le FT8 quand je me suis aperçu qu'il me fallait dépasser les 100 w pour être entendu et faire un qso complet. (C'est encore pire maintenant avec les modifs du logiciel WSJT-X).

Merci et bonne nuit.

F5AGB

Sur 40m c'est un dipole rotatif (voir ma page QRZ.COM pour les détails) et pour les DX comme ça j'envoi le maximum que je peux, soit environ 300 watts sur cette bande.

73, Bruno

F4ESV

Bonjour à tous,

QSO sur 40m FT8 hier soir...je les décodais entre -15 et -20 puis lors du QSO ils sont passés à -3/-4.

Ce matin, sur 30m CW QSO fait dans la douleur vu le pile up impressionnant.

C'est un ATNO ici aussi

Bon courage

73

F5AGB

Bravo !

Ce matin 30m CW ici je ne les entendais pas...

F8AFC

Bonsoir à tous,

J'ai vraiment hâte de voir les stats de la zone 14 sur cette expédition...

De ce que j'ai entendu, il y a du remote bat son plein. J'ai même entendu des F passer des reports largement après leur lever de soleil ( sur 80m...). La palme à un italien près de 1 heure après :D

Perso ici, jamais entendu en CW (encore moins en SSB), quelle que soit la bande. Et pourtant je les "piste" ;)

Pas grave, c'est pas un ATNO pour moi,

Ronan, F8AFC

F5AGB
Il y a 2 heures, F8AFC a dit :

Perso ici, jamais entendu en CW (encore moins en SSB), quelle que soit la bande. Et pourtant je les "piste"

On fonde un club ?  Pareil pour moi !

En plus visiblement ils passent beaucoup de temps à faire du FT8 (ce qui ne m’intéresse pas plus que ça...), un peu au détriment des autres modes .

Je crains qu'il ne faille compter sur un coup de chance.

73, Bruno

F8DZU

Bonjour à vous, pareil ici SSB CW et FT8 rein de rien, pour le FT8 je vois beaucoup de station d’Europe qui appelle mais pas de RR73. Il nous faudra beaucoup de chance.

73's à vous  JP

F4HTQ

Bonsoir,

Si j'en crois ce que donnent les radars ionosphériques et soft de prévision de propagation, les meilleures chances sont en 30M au lever du jour et vers 18h ( donc sur les grey lines)  ou en 20M entre 9h et 10h  ( heure française).

Au milieu du pacifique, ce poisson est clairement trop gros pour moi, je ne vais même pas essayer. Quand je voit déjà le mal que j'ai eu a arriver en Nouvelle Zélande et sans concurrence.

David.

F8DQL

Bonjour,

On est aussi un peu au pire du pire du cycle solaire...

Heureusement ce n'est pas un ATNO ici (j'avais fait T31T sur 20m) car je ne les entends pas non plus.

F5AGB
il y a 39 minutes, F8DQL a dit :

On est aussi un peu au pire du pire du cycle solaire...

Oui c'est un pari risqué, surtout pour une expé d'Allemands sponsorisé par, je cite leur site: " one of the highest donation the GDXF ever made "

F8AOF

Bonjour,

LOG en ligne ce matin ,

La chasse continue ....

F8AOF

Edited by F8AOF

F4ESV

Bonjour,

Une petite partie du log est en ligne, ils annoncent environ 10k QSO (source twitter) et seulement 2k sont sur clublog.

Bon courage

73

F5AGB

Magnifique, j'ai vu passer une de leur trame sur 30m FT8 !

image.png.0b7d54ebcbe4ea562731804a696cee12.png

?

F4HTQ

a -10 il y a un paquet de marge pour les entendre, par contre si eux entendent UA6FZ à -24 ça va être dur de conclure.

vu la FoF2 au dessus de leur tête, entre 2MHz et 3Mhz, ça doit passer que furtivement, sur des instabilités.

il faut 3MHz de FoF2 assuré pour tenir un skip de 2500 à 3000km sur la bande des 30M.

Voila la FoF2 actuelle centrée sur eux.

fof2_maps.png

D'ici une heure ou deux ils aurons l’Amérique centrale plein pot sur les 30M.

Edited by F4HTQ

F-10255

Bonjour,

T31 Atno pour moi. Rien reçu en SSB/CW. Reçu en FT8 sur 40m le 17/02 à 18:00z.

Pour info, pour les amateurs de FT8, FTDX semble bien plus sensible que WSJT-X. Dans ce cas par exemple, réception de T31EU -17 dB avec JTDX et pas de réception du tout avec WSJT-X (sur la même chaîne de réception, bien sûr).

Bonne chasse,

t31eu 3.jpg

F4HTQ

J'avais laissé le TX en écoute sur les 30M FT8 fréquence de DX Expedition, et voila qui se pointe

CQ 4U1ITU JN36  ITU HQ

C'est une expédition... en Suisse ?

F8DQL

Hello David,

Non, mais souvent l'origine de gros pile-ups. Ceci explique peut-être cela.

F5LEN

Salut,

SI on en est réduit à compter les paquets perdus en FT8 sur 30m ca s'annonce jubilatoire comme xpé ?

73's Pascal - F5LEN

F4HTQ
Il y a 1 heure, F5LEN a dit :

Salut,

SI on en est réduit à compter les paquets perdus en FT8 sur 30m ca s'annonce jubilatoire comme xpé ?

73's Pascal - F5LEN

Vu que ce sont les paquets reçus qui sont comptés ( les doigts d'une main semblent suffisants), c'est clairement pas gagné :)

F5AGB

Bon il faut y croire, fait à l'instant KH7XS sur 30m CW, c'est pas juste à coté mais c'est la même zone 31.. Bon ils étaient raz du bruit et  évidemment les antennes de KH7XS c'est pas du léger pour expé (encore plus en RX pour m'entendre !)

Voir =>  https://www.qrz.com/db/KH7XS

Et bien sur pas le même pile up que T31 ...si je les entend un jour en CW.

Et oui David sur les QRG des expé en F/H  il y a toujours des appels et des QSO qui n'ont rien à voir avec l'expé !

Il y a 2 heures, F5LEN a dit :

SI on en est réduit à compter les paquets perdus en FT8 sur 30m ca s'annonce jubilatoire comme xpé

Helas oui ?

73, Bruno

F4DSK

Bonjour à tous,

La propagation n'est pas la cause du manque d'audibilité de T31EU sur l'Europe !

Les KH6 se font entendre tous les jours du 40 au 20m. T2AR qui utilise un équipement relativement modeste se fait entendre très clairement sur 30m CW (539 à 18.49z).

Le problème vient, à mon avis, plutôt des opérateurs sur T31... Lorsqu'on privilégie les bandes a rendement (ouverture NA, JA, etc) ou que l'on ne tourne pas l'antenne dans la bonne direction au bon moment, ca va marcher beaucoup mien bien comme dirait Bourvil.

PS: ils étaient 519 le 19 à 17.35z 30m CW (skewed path 310 deg.)

73 de Dimitri F4DSK 

F8DZU

Bonjour, j'utilise les deux logiciels WSJT et JTDX, quelqu'un peut il me dire comment faire pour le trafic en hound avec JTDX.  Je vous remercie, 73 JP

PS : toujours pas écoute sur T31

F5HPY

Bonjour , une capture pour aider…..447899931_jtdxinfo.thumb.JPG.05fbf4ea6ba9107e515154e50242b7cc.JPG

F4BKT

Bonjour Jean Pierre

Vous avez en haut à droite du tableau le bouton Hound, il devient jaune si vous le cliquez.

image.png.f9418233b7f6354630041224dcdf098e.png

Vous allez ensuite dans le setting et vous réglez votre split comme dans Wsjt-x

image.png.fb2fade5f87cad06f2f3b5b8645ee371.png

Bon trafic

73's Philippe

PS: Battu d'une  courte longueur par Alain ..

Edited by F4BKT
Ajout Photo