Jump to content
F5AGB

T31EU Central Kiribati

Recommended Posts

F8DZU

Bonjour Alain et Philippe, j'avais bien vu la touche hound mais je trouvais bizarre de ne pas avoir de décalage entre le curseur vert et rouge, normal puisque le mode split n'était pas activer.

Merci de vos réponses, moi aussi il me semble que Jtdx soit plus sensible que Wsjt.

Bonne chance pour le T31, cordialement à tous  JP

F5HPY

Re-bonjour , j'utilise les 2 en simultané juxtaposés sur le même écran et pour moi pas de différence notable  , plus habitué à wsjtx ,j'utilise néanmoins JTDX pour les CQ car wsjtx me déconnecte chaque fois au bout de 4/5 appels contrairement à JTDX , pas réussi à modifier cela , d'ailleurs est-ce réalisable.

Pour T31 qui est notre sujet ,c'est la première fois que je n'entends pas une expé .Comme Stéphane F10255 juste accrochés en FT8 mais sans suite le 17/02 …..depuis rien de rien...

T31EU FT8.JPG

F4BKT
il y a 28 minutes, F5HPY a dit :

Re-bonjour , j'utilise les 2 en simultané juxtaposés sur le même écran et pour moi pas de différence notable  , plus habitué à wsjtx ,j'utilise néanmoins JTDX pour les CQ car wsjtx me déconnecte chaque fois au bout de 4/5 appels contrairement à JTDX , pas réussi à modifier cela , d'ailleurs est-ce réalisable.

Jean Pierre

Le reglage est sans doute ici...image.png.c31dc8c4fdf374beb37f66c1b6df636b.png

Dans la table "Setting General"  vous pouvez  l'augmenter 

73 Philippe

F5HPY

Bonjour et merci Jean-Pierre pour la réponse.

Il est réglé ici sur 30 mn , modif que j'avais déjà réalisé sans effet…..Avec WSJTX ,tous les 5 CQ , je dois réamorcer le "unable tx".

JTDX ne déconnecte qu'au bout d'une 20 aine d'appels.

F4BKT

Jean Pierre

Essayez de faire tourner Wsjt-x ou JTDX seul..

Plutôt que les deux ensembles...

73 Philippe

F5HPY

merci pour cette réponse mais avec  Wsjtdx seul ,résultat identique…..

Même chose constatée chez un om voisin...pas grave mais ça nécessite d'être toujours prêt à cliquer sur "enable tx" toutes les 2 minutes... 

73 Alain

F5AGB

Les stats sont opérationnelles sur clublog. =>   https://clublog.org/charts/?c=T31EU#r

Pour l'instant  juste 15% d' européens et seulement 15 F dans le log, je ne m'étonne pas de ne pas en faire parti !

Vu le temps qu'ils passent en FT8, ce n'est pas rentable finalement ce mode; au global plus de QSOs et de DXCC contactés en CW...

Ils ont 3 stations et emportés 4 amplis d'1 KW et des verticales, est-ce le bon choix ?

73 et bonne chance, il en faudra !

Bruno

F8AFC

Bonjour à tous,

Enfin quelques stats sur clublog oui...

je vois 29 Français dans le log ici ;)

- Bravo à celui qui les a contactés sur 30m entre 15 et 16h, et à celui qui les a contactés sur 80m avant 17h...(peut-être le même "opérateur" d'ailleurs)

- Bravo au "leader" français" actuel qui, depuis la zone 14, rivalise avec les plus gros bras de zone 15 et 16...Ben Manu, q'est-ce que tu fais alors ? ;)

15% de QSO avec l'Europe, dont je pense une énorme partie pour les zones 15 et 16 (dommage qu'on n'ait pas la granularité à la zone près d'ailleurs)

12k QSO en 4 jours, et autant de FT8 que de CW, bref, c'est vraiment pas gagné celle-là,

Ronan, F8AFC

F5AGB
il y a 2 minutes, F8AFC a dit :

je vois 29 Français dans le log ici

Oui 29,  j'ai voulu taper trop vite avant d'oublier le chiffre et pof ratage !  

F8AFC

Je viens de trouver un moyen de connaître le % de QSO pour la zone 14 (c'était facile en fait)

Donc seulement 498 QSO avec la zone 14 sur les 12.032 ==> 4%

Félicitations au gars des Açores de l'avoir contacté sur 160m (le seul QSO sur 160 depuis notre zone)

:(

Ronan F8AFC

F4FQH

Salut a tous,

Fait le 30 FT8 a 19h30, il etait -15

Je sais pas si je ferais mieux...sauf si ca FT8te un peu encore sur d'autres bandes..tres dur la z31 ici.

Ronan, Manu il a fait le 30 et 40 en mobile ! ahahahha il garde la station fixe pour la fin !?, pas rigolo sinon !

73

Olivier

F5AGB
Le 21/02/2019 à 20:27, F4DSK a dit :

La propagation n'est pas la cause du manque d'audibilité de T31EU sur l'Europe !

Les KH6 se font entendre tous les jours du 40 au 20m. T2AR qui utilise un équipement relativement modeste se fait entendre très clairement sur 30m CW (539 à 18.49z).

Le problème vient, à mon avis, plutôt des opérateurs sur T31... Lorsqu'on privilégie les bandes a rendement (ouverture NA, JA, etc) ou que l'on ne tourne pas l'antenne dans la bonne direction au bon moment, ca va marcher beaucoup mien bien comme dirait Bourvil.

Tu dois etre dans le vrai, je viens de faire T2AR sur 30m CW et toujours pas entendu T31EU...

73, Bruno

F8FKI

Coucou,

Mes oreilles ont sifflés ;-)... J'espère que vous allez bien ?

Ronan, j'ai ici eu des soucis lors de la dernière tempête, une cage à rotor HS et toutes les antennes sont à 8m de haut.Sur ma page FB je mets des vidéos de la RX ici, pas seulement un audio ? mais T31 n'est pas un newone non plus, j'ai quelques slots déjà là-dessus ?

En plus, comme tu le disais plus haut, en regardant les stats, on voit bien les QSOs de la zone 14 plus qu'improbable, pour ne pas dire impossible sur certaines bandes vu les conditions actuelles.Le pile-up sur 160 par exemple était légendaire, je ne citerais pas de call mais quand certains OM avev des setup de fou en Russie n'entendent rien avec de la BEV de 700m et que tu entends des francais dans la pile, ca me fait un peu rire.Moi je ne fais pu de QSO sur les bandes basses à 15.000km lorsque je peux prendre un coup de soleil dehors.

Je dois ajouter que j'ai malheureusement également un métier, pour certaines occasions je prends congé mais ca ne se fait pas tout le temps, alors je ne puis être dispo H24, je préfère laisser une chance à ceux qui ont " besoin" d'un newone ...comme pour 9LY1, j'ai laissé passer quelques jours, et c'est les "Kopains" qui m'ont dit de faire plaisir aux OMs sur Banana, alors j'ai fais quelques slots malgré le PRO sur poste.Si j'arrive à la retraite ou je trouve une bonne femme qui bosse pendant que je fais de la radio, promis je fais un 100% remote et je fais mieux hi...

A savoir qu'ici ma connexion internet ne permet pas remote, je fais ce que j'entends depuis l'alu sur le terrain ?

Ceci explique peut-être cela.. A méditer... 

73 à tout le monde et bonne chance pour T31.

Manu

F8AFC

Bonjour à tous,

[HS ON]

Et oui Manu, ce genre d'expé met de plus en plus en évidence les dérives de certains, qu'on connait à force (dsl pour le rotor et OK pour les antennes basses HI)

Après faut être quand même débile pour appeler en plein jour : Certes ils écoutent en remote, mais faut quand même que leur signal arrive là-bas même avec plsieurs KW derrière (et je doute que les T31 écoutent en remote aussi...).

De là à ce que certains fassent du remote TX aussi, il n'y a qu'un pas que j'ose franchir au vu des logs et surtout des équipements de certains.

[HS OFF)]

Bref, ici, tjs pas entendu (et pourtant je les piste). C'est a se demander ce qu'ils utilisent comme matériel car au vu de certains horaires/fréquences, je devrai quand même réussir à les entendre.

Elle ne sera pas mémorable celle-là, enfin si mais pas dans le "bon" sens du terme ;)

GL

Ronan, F8AFC 

F8FKI

Re,

Ronan, je pense que la bande de référence est le 30m en CW pour réussir à faire cette expé...

Concernant le remote TX il est utilisé, il y a un OM US qui discutait avec moi via les réseaux sociaux et il a une station remote TX pas loin de chez lui, il m'annoncait les calls EU qui arrivaient chez lui à 9+30db ? c'est assez révelatif.

Allez tu vas y arriver, ca va le faire.

73++

Manu

F8AFC

Re,

Ouais mais même si je n'y arrive pas, c'est pas un ATNO (J'ai déja T31A sur 17ssb, et je men souviendrai longtemps de celui-ci, QSO vers midi local en simplex, le gars venait juste d'arriver....:D)...

Mais c'est sûr qu'une ou plusieurs nouvelles bandes, je ne serai pas contre

A voir cette semaine...

Ronan, F8AFC

F8FKI

Hello,

En même temps il faut dire qu'on est pas au mieux du cycle pour faire des contacts à 15.000km et plus.

Mais bon je vais me reserver quelques slots sur les bandes basses afin d'essayer de faire avec les quelques nouveaux projets que j'ai sur le feu ?

Bonne chance.

73++

Manu

F5AGB

1er fois que je les entend ce soir sur 30m CW, me manquais juste 1 ou 2 Kw pour les faire...

73, Bruno

• Message intéressant 1

F8DQL

En voyant ton spot, je pensais que tu les avais fait.

73

F5AGB

Helas non.

Mais si ils se mettent à opérer aux bonnes heures sur les bonnes bandes on finira peut etre par y arriver!

Bonne chasse.

73 Bruno

F8FKI

Re,

Un coup de bol, j'ai tourné la beam 20m pour commencer les réparations sur le pylône, le tout à 8m et QSO 20m SSB par hasard, comme quoi ?

F8AFC

Bonjour à tous,

Pffffffffff Manu, même pô drole :-)

Nouveau log à jour et les stats sont tjs aussi intéressantes

- Seulement 129 QSO avec des F, tous bandes/modes confondus ! Ca ne fait pas lourd en 1 semaine...

- Seulement 56 indicatifs F dans le log ! Ca ne fait pas lourd en 1 semaine non plus...

- Les QSO vont du 20m (16 QSO seulement) au....160m (1 "QSO", pardon une liaison "PC à PC", sûrement effectuée par un breton très à l'Ouest).

- 160m : seulement 4 QSO avec la zone 14 (1x CU, 2x DL, les 3 n'étant pas su-réquipés pour cette bande, et 1x F donc)

- Il y a plus de QSO sur 80 que sur 20m, je crois que c'est la première fois que je vois cela.

Bon, ben comme Bruno, à part les avoir devinés l'autre soir sur 30m CW, c'est le calme plat ici.

Wait & See,

Kenavo

Ronan, F8AFC

F4FQH

Salut les gars !

depuis 5h30 debout..6h47 loc ! 40 CW !! en LP....

Je vous conseille le matin, ca a l'air de mieux passer. Moins de blaireaux QRMers en plus.

J'ai appele longtemps mais ....suis arrive...faut avoir de bonnes oreilles ls S est pas lourd...

Manu, le 80 sur mon antenne n'est pas interessant pour toi a mon avis, vu l'install que tu as deja. (desole j'avais oublie de te repondre).

Pour le 30/40 la oui, tu auras plus d'interet.

Good Luck a tous

73

Olivier

F8FKI

Bonjour à tous,

oui Olivier tu as raison, sur le 40 le matin ca passe pas mal, mais ils ont un PA qui a laché,donc une station tourne à 100W, misère.

Merci pour ton message, je vais tenter une beam sur 80m et sur 30 et 40 je suis équipé de 3 et 4 éléments maintenant ;-)

73++

Manu

F8FKI

Bonsoir,

hey ben, première fois qu'on les entends depuis le NE de la semaine sur 80m, je commençais à désespérer, mais Murphy a été sympa en ce début de week-end ;-)

73++

Manu