Aller au contenu
F5AGB

5V7EI Togo

Recommended Posts

F5AGB

Bonjour,

De l'expé en Afrique en ce moment avec 7P8LP, 5X3C et maintenant 5V7EI qui sont actifs depuis hier soir.

Pas un most wanted mais je crée le sujet car  F5JTV, F5VHQ et F8FUA sont dans l'équipe.

Intéressant hier soir: sur 30m CW ils passaient super bien, trop bien meme ! Ils travaillaient les JA mais étaient aussi appelés par les W et bien sur l'Europe; un peu difficile de passer ! Même combat sur 20m CW avec en plus des signaux moins costauds. et trop petits, a peines audibles, sur 40m SSB.

Mais visiblement sur le 40 ils n'étaient pas trop entendu ailleurs non plu et finalement, contre toute attente, c'est sur cette bande, et en SSB !, que j'ai pu faire mon 1er contact avec eux.

Moralités: un dipole rotatif 40 ça marche bien ?  et parfois il vaux mieux essayer là ou le DX passe le plus petit.

Plus d'infos =>    https://5v7ei.com/

Bonne chance à tous.

73, Bruno

• Message intéressant 1

F6FVY

Bsr Bruno

Bonne ouverture cette AM vers 15z vers ces expés africaines sur 15m CW depuis FY, mais ils faisaient bcp d'Europe aussi. Un peu plus tard, XR0ZRC est venu et a fait aussi plusieurs EU.

Bonne chance pour la suite !

73

Laurent - F6FVY

• Message intéressant 1

F4IDC

Bonjour,

J'ai eu la chance de les contacter samedi sur 20m SSB. Les signaux étaient très convenables. ils sont actuellement sur 21 MHz, mais je ne suis point QRV sur cette bande.

73 et bons DXs de F4IDC Tristan.

F5AGB

Oui ils passent bien, très facile à contacter.  Le mieux c'est sur 17m je trouve.

Par contre sur 10 et 12m c'est la misère...

73, Bruno

F5MNW
Il y a 1 heure, F5AGB a dit :

Oui ils passent bien, très facile à contacter.  Le mieux c'est sur 17m je trouve.

Par contre sur 10 et 12m c'est la misère...

73, Bruno

Silence total (ici) sur le 10 et 12 mètres… Contactés CW sur 15/17/20 et 30 mtrs. Avec 5X3C ils se suivent sur les bandes, pratiquement ensemble … les logs sont régulièrement mis à jour.

Bon tfc à tous

F5MNW

Les deux logs - 5X3C et 5V7EI - sont à jour ce matin ...