Jump to content
F4FQH

3Y0I - Bouvet

Recommended Posts

F4FQH

Hello !

Bon ! le bateau est partit, on va attendre encore un peu voir si ils arrivent a grimper sur ce cailloux ! :-)

Je crains le pire pour cette expe. Les bandes hautes etant la plupart du temps fermees, on va avoir un bazar total en bas ! Plus quelques jaloux et autres (vu les commentaires pour cette expe)...ca risque de fumer... No 2 au DXCC.....bazai !

Esperons qu'ils restent le plus longtemps possible, si ca se passe bien, pour avoir le plus de chances..

Du sport en perspective...

73

Olivier

 

Share this post


Link to post
F8DQL

Bonjour,

4 stations dont une en FT8 et une autre mixte FT8... Ça laisse peu de place au reste.

Share this post


Link to post
F4HTQ
il y a 3 minutes, F8DQL a dit :

Bonjour,

4 stations dont une en FT8 et une autre mixte FT8... Ça laisse peu de place au reste.

Bonjour,
A noter qu'il n'y aura pas de RTTY, ce qui est assez "nouveau" en expédition.

David.

 

Share this post


Link to post
F5AGB

Plus tant que ça, le mal se répand, les expés du moment 5X3C/E et 5V7EI je les ai faites plusieurs fois en FT8 et jamais entendues en RTTY  (snif)

73, Bruno

Share this post


Link to post
F6FVY

Slt

Il y a 6 heures, F4FQH a dit :

Esperons qu'ils restent le plus longtemps possible, si ca se passe bien, pour avoir le plus de chances..

Selon DX-world (https://dx-world.net/e51dom-mm-voyage-to-bouvet/), ils disent avoir prévu de rester 3 à 4 semaines. Nous verrons ça ?

Au moins, ils ne devraient pas être gênés par du QRM local comme certains qui sont, de fait, un peu sourdingues sur les bandes basses...

73

Laurent - F6FVY

Share this post


Link to post
F1UOD

Bonsoir,

Je les ai contacté sur 20m dimanche après-midi, ils étaient en maritime mobile, le bateau flottait !

Si les signaux sont comme dimanche dernier ça va être un plaisir de les contacter.

73's QRO de Philippe F1UOD à Toulouse

 

  • Message intéressant 1

Share this post


Link to post
F1RAF
Posted (edited)

Contacté également E51DOM/MM ce soir avec des signaux très forts sur 20 m, ils ont bien progressé vers le Sud

Edited by F1RAF

Share this post


Link to post
F4FQH

Vu la meteo sur le trajet et les cartes presentees, je la sens tres mal cette expe encore...si il y a des vagues de 10m sur les cotes de Bouvet ca va etre tres dur d'y grimper !!hehe

Peut etre les prochains vont demander des donations pour faire une piste d'atterissage pour y aller en avion !:-)

Veut mieux que la meteo se calme un peu...sinon..c'est COUIT !!!

73

Olivier

 

Share this post


Link to post
F1RAF
Posted (edited)

Il est déjà tard dans la saison, l'été austral est terminé depuis 4 jours, les conditions météo vont avoir tendance à s'aggraver dans les semaines à venir. Le team a bien préparé son abordage qui doit se faire en Zodiac (mais à répéter surement une bonne dizaine de fois), ce sera surement très compliqué et très risqué d'acheminer l'équipement et le carburant nécessaire... En attendant, ils sont à moins de 2 jours de navigation de Bouvet dans des eaux déjà bien agitées, on voit que la vitesse de croisière ralentit parfois (https://share.findmespot.com/shared/faces/viewspots.jsp?glId=0tARRAqk3ftzEN8piDb2UOWqGrnOX349o) . Je ne les ai pas ré-entendu sur l'air en MM depuis jeudi dernier. et leur dernier message sur leur site web date du 21/3 également.

https://bouvetoya.org

Edited by F1RAF

Share this post


Link to post
F6FVY

Bjr

Entendus hier soir (tard) sur 40m depuis FY. Ils ont passé les "50e hurlants" depuis, mais voici l'enregistrement pour le "fun" 😉 

 

73

Laurent - F6FVY

  • Message intéressant 1
  • Merci ! 1

Share this post


Link to post
F1UOD

Bonjour,

D'après le suivi par GPS ils sont dans les temps, ils prévoient d'être à poste le 28/03.

Coté propagation le moment semble bien choisi, hier soir vers 20h30 UTC sur 20m j'ai contacté les îles Malouines, on entend l'extrême Sud du Chili depuis plusieurs jours donc ça devrait aller, c'est un retour de la propagation le soir.

On peut même connaitre la météo, frileux s'abstenir !

https://www.accuweather.com/fr/bv/bouvet-island/2258518/hourly-weather-forecast/2258518

73's QRO de Philippe F1UOD

 

 

Share this post


Link to post
F1UOD

Bonjour,

        3YOI actif ce matin sur 7150 KHz à 5h22 UTC, audible depuis la France.

        Résumé de la situation: le fil rouge avec le fil rouge et le fil bleu avec le fil bleu !

 

73's QRO de Philippe à F1UOD

Share this post


Link to post
F8DQL

Avec deux jours d'avance sur le planning dans les conditions citées plus haut ???

Share this post


Link to post
F4DSK
il y a une heure, F8DQL a dit :

Avec deux jours d'avance sur le planning dans les conditions citées plus haut ???

Bonjour,

 

Oui, parce que c'était E51DOM/MM 😉. Ils étaient 55 sur 40m (beam 2 elts). Ils prevoient d'arriver dans la journée puis d'étudier les previsions pour etablir un plan de débarquement. C'est marrant d'ecouter les QSO apres avoir lu certains commentaires depuis qques mois... le bal des faux culs à commencé...

 

73 de Dimitri F4DSK 

Share this post


Link to post
F1UOD

Bonjour,

Ils annoncent débarquer dans la nuit du 26 au 27 pour être opérationnels le 28/3, il n y a pas de décalage horaire avec la France.

Le problème sera sans doute le vent moins important que ce qui avait été annoncé, voici la météo sur place:

https://www.meteoblue.com/fr/meteo/prevision/semaine/Île-bouvet_Île-bouvet_3371122  Inutile de leur souhaiter bon vent, ils trouveront tout sur place !

Avec Dominik Grzyb 3Z9DX tout devrait bien se passer.

Bouvet est la 2e contrée DXCC la plus recherchée juste derrière la Corée du Nord,

alors affûtez las antennes, ça va barder et pas d'inquiétude avec une température ressentie de -15°C les PA seront bien refroidis !

73's QRO de F1UOD

 

 

Share this post


Link to post
F8FKI

image.png.7d474a2c9569a48eb167441b78e40486.png

Share this post


Link to post
F1UOD

Bonjour,

Oui, aux dernières nouvelles, en raison des mauvaises conditions météorologiques le navire a changé de destination, le débarquement au Nord-Ouest est abandonné, lieu habituel ou ont opéré les stations radioamateurs par le passé.

Rendez-vous pris à l'Est ou les conditions seront moins sévères, restera à guetter un moment propice.

73's QRO de F1UOD

 

Share this post


Link to post
F1RAF
Posted (edited)

D'après la dernière position de leur balise qui remonte à 6 heures, ils sont encore à une centaine de kilomètres au NE de l'ile... et n'arrivent plus à s'en rapprocher (en fait ils sont obligés de s'en éloigner légèrement depuis hier soir) à cause du gros temps visiblement. On n'en est pas encore au débarquement..

Edited by F1RAF

Share this post


Link to post
F-10255

Bonjour,

Bon, c'est pas gagné : They need to wait out the storm to proceed with proper technical inspection and any further decision making: whether to continue with landing attempts at Bouvet or to go back to South Africa.

On croise les doigts ...

Share this post


Link to post
F8FKI

Ca sent le retour,

et on va voir si c'est le cas, si les dons et subventions vont être remboursés 😉

Share this post


Link to post
F1UOD

Les vents restent d'Ouest mais sont annoncés en baisse, se placer coté Est les minimise, ensuite le beau temps est prévu pour Vendredi, ça va le faire !

Share this post


Link to post
F1RAF
Posted (edited)

Ils ont rapporté quelques avaries : perte d'un radar et des antennes de communication. Leur balise de localisation reste silencieuse depuis plus de 12h. S'ils font demi-tour, pas sur que la fenêtre d'accalmie soit suffisante pour arriver à Bouvet.

Edited by F1RAF

Share this post


Link to post
F6FVY

Bjr

Faux-départ...

Citation

And yet! The captain of the MV Atlantic Tuna had to take a difficult but responsible decision to take a course back to Cape Town, South Africa. But the 3YØI Expedition is NOT canceled – we don’t give up that easily

https://bouvetoya.org/3yoi-postponed/

73

Laurent - F6FVY

Share this post


Link to post
F8FKI

Fini Bouvet...merci pour vos contributions...belle mise en scène pour faire du fric...les Spielberg de la radio.. quand même bizarre que sur aucune photo on ai vu des membres du team sur le bateau 😉

73 à tous 

Share this post


Link to post
F1RAF
Posted (edited)

Dommage, mais c'était risqué...  Je ne vois pas quand ils pourraient y retourner avant l'arrivée imminente de l'hiver austral.

Edited by F1RAF

Share this post


Link to post

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...