Jump to content
News Radio

41ème nuit de l'AM ce soir.

Recommended Posts

F4TXR

Bonjour à tous !

L'idée de cette manifestation est excellente , et , à donc , le mérite d'exister ! , et un grand bravo , et merci , à son (ses ) initiateur .

De mon côté , depuis les Alpes Maritimes , cacophonique la plus totale , du moins de ce que j'ai pu percevoir  , dans un créneau 20H -> minuit

Entre un QRM ( par ailleurs statique de 9+ , qui n'à quant à lui pas de rapport avec cette manif ) , + les QRM non statiques , porteuses d'accord , enchainement d'appels ( à celui qui passe sur le petit copain !!! ) pour non respect , de l'attente de prise en considération de son tour ... si tour il y a , et peut-être perçu en tant que tel ! , peu de chance , avec peu de puissance de passer , je pense aux QRP ....( sic ) .!

Qrp que je suis où j'ai fait des appels à maintes reprises !!!!!. avec une filaire que je pensai réglée , et 20W !!!!!! , mais peut-être , dois-je me convaincre à .... un simple problème de propagation !!!!!!!!!

Bref , à priori , le manque de discipline manifeste , lié a l'engouement de vouloir être présent , ... se faire entendre ! crée une cohue sans nom , au risque d'en dissuader plus d'un !

Enfin , je sais , tout comme vous tous que le propre du Français , est et demeure ( rera ) , la critique ! , mais je ne poste pas du tout , en ce sens , ces quelques lignes , car ce serait plutôt dans le bon sens des choses !!!!!!!

Peut-être seul et ... unique , à avoir constaté ceci dans les quelques heures d'écoute sur .... mon petit PRC 320 en pleine cambrousse !!!!!!

Cordiales 73's à tous ! ,

Marc

F1CLC

C'était pas sur 3'600 ?

De mon côté, rien entendu du tout vers 22h00 locales. Uniquement de la lsb ( énormément ) aux alentours avec le WPX.

F4TXR

Bonjour ,

Oui , pourtant -> 3600 Khz

22H le trafic battait son plein !

73's

Marc

F6AWN

Bonjour,

Hum...

La date choisie pour faire de l'AM n'est pas vraiment judicieuse :

https://www.cqwpx.com/

Au milieu d'un concours international, quelques stations en AM avec un RX à large bande ne font pas le poids face à de la BLU et des récepteurs bien plus sélectifs... :rolleyes:

73,

Francis, F6AWN

F1CLC
3 hours ago, F4TXR said:

Oui , pourtant -> 3600 Khz

22H le trafic battait son plein !

Oui, ok, merci.

Rien en AM ici, j'ai même pensé que j'avais mal retenu la fréquence. Ou la faute au RTX, je n'ai pas cherché à écouter sur les autres.

73   😉

F6CER

Bonjour

je confirme , on a été plus de 50 stations différentes

F5MAF

Bonjour à tous,

Toujours autant d'engouement pour la nuit de l'AM organisée à chaque changement d'heure et cela depuis plus de ...20ans.

A l'origine initié par Patrick F5OTG.

On est arrivé à 60 participants, il me semble que c'est un record.

Oui, du QRM de diverses sources et un contest.

Beaucoup de monde a participé avec des moyens très variés.

Hélas pour quelques Oms, le niveau de QRM ne permettait pas de les entendre correctement.

Je tire mon chapeau quand même à Jean Pierre F6CDX et Christophe F1APJ pour avoir mené ce QSO, la tache etait ardue.

Un tour peut durer plus d'une demi heure (j'ai dénombré 35 OMs lors de ma participation), tout le monde n'a pas la patience d'attendre.

La liste des participants: http://site.araccma.com/?page_id=298

Ceci dit le QSO est activé tous les jours à 18h00 et aussi le jeudi à partir de 21h00 locale sur 3600KHz.. Pour les lèves tôt sur 3550KHz.

Cordialement

Marc

araccma.com

F5LEN

Bonsoir, 

J'ai écouté à l'automne dernier. C'est très sympa. Cependant, si la date du changement d'heure est aisée à mémoriser,  il est dommage que ce qso tombe lors d'un concours majeur comme le wpx ou cqww. Niveau qrm on ne peut faire plus défavorable. 

73's Pascal F5LEN 

• Message intéressant 2