Jump to content
F5BF

FTDX150

Recommended Posts

F5BF

Bonjour. 

J’ai un FTDX150 émetteur récepteur, qui doit dater de 1968. quelq’un pourrait il me dire sa valeur marchande. 

F6AWN
il y a une heure, F5BF a dit :

Bonjour. 

J’ai un FTDX150 émetteur récepteur, qui doit dater de 1968. quelq’un pourrait il me dire sa valeur marchande. 

Bonjour,

Google, google, google... ;)

https://www.ebay.fr/itm/Sommerkamp-FTdx150-transceiver-Yaesu-/112868223666

Bon, il semble en panne, donc pour pièces.

Par ailleurs, la plupart des vieux transceivers des années 70 en état de fonctionner semblent être mis en vente entre 100 et 200 €. Reste à savoir à quel prix ils sont effectivement vendus. A ce niveau d'antiquité, il faut trouver le client et qu'il soit vraiment intéressé par l'appareil et par son prix de vente...

Cordialement,

Francis, F6AWN

F5BF

Merci pour ta réponse. 

Mais je trouve cette évaluation un peu faible pour un transceiver en bon état de fonctionnement. 

Merci quand même pour ton apréciation. 

Cordialement

F6AWN
Il y a 4 heures, F5BF a dit :

Merci pour ta réponse. 

Mais je trouve cette évaluation un peu faible pour un transceiver en bon état de fonctionnement. 

Merci quand même pour ton apréciation. 

Cordialement

Bonjour,

Juste une analogie, comment pensez-vous qu'on puisse évaluer le prix de vente actuel d'une vieille Renault R-18, même en bon état de fonctionnement ? Parce qu'elle n'est ni un modèle historique recherché, ni un modèle performant, et même pas du tout intéressant à l'heure actuelle. Le FTDX-150 est exactement dans ce cas, ce n'est pas un modèle marquant, il était beaucoup moins bon en réception que ses prédécesseurs à lampes, et rares voire rarissimes sont les offres d'achat à son sujet. Alors, en matière de prix, c'est vous qui voyez, mais il est évidemment fonction du nombre de clients qui se battraient pour le posséder. :rolleyes:

Je vous invite à aller consulter le petit argus qui existe chez radioamateur.org :

https://radioamateur.org/argus/par-categorie-7-Emetteur-récepteur

Vous pourrez constater par vous-même quel est le prix de départ pour la négociation d'émetteurs-récepteurs des années 70, argus probablement établi à partir des petites annonces présentes sur ce même site et dans la liste duquel n'apparaît même pas le FTDX-150.

Exemples

Heathkit HW-101 = 113 €

Heathkit SB-102 = 124 €

Icom IC-701 = 170 €

Kenwood TS-120 = 180 €

Yaesu/Sommerkamp FT-250 = 150 €

Yaesu FT-7B = 160 €

Yaesu FT-101E = 150 €

Yaesu FT-707 = 190 €

Yaesu FT-77 = 190 €

Yaesu FT-901DM = 230 €

Ensuite, nous passons le cap des années 80 et le FTDX-150 ne peut être comparé avec des appareils bien plus performants. Un Yaesu FT-102, qui est à des années lumières en terme de possibilités, de qualité de réception, de puissance d'émission, et qui est encore recherché, n'est estimé qu'à 320 €.

Si tout ce qui précède peut vous être utile... Notez aussi que je ne suis pas acheteur et que je ne cherche donc pas à vous faire revoir votre éventuel prix de vente à la baisse. ;)

Bien cordialement,

Francis, F6AWN

F5BF

Merci à F6AWN et à F4DBD d’avoir établi par leur jugement une estimation par comparaison de cet émetteur récepteur. 

Et de la réalité d’une vente de ce même appareil. 

Merci encore cordialement