Jump to content
Sign in to follow this  
F-59117

bonsoir je vient

Recommended Posts

F-59117

bonsoir je vient ver vous je posséde un kenwood ts 700 s et depuis deux jour il sort que 2w en puissance donc et depuis ce matin plus rien plus aucune puissance et plus du tout de sorti audio je sait que le transistor  puissance est bon a changer m'est pour la sorti audio la je voie vraiment pas pourquoi  merci pour votre aide cordial

stephane

f0fkw

F4HTQ

Bonjour,

Je vais poser une question "con", mais ça ne serait pas un problème d'antenne ? ( qui aurait éventuellement fini par griller le PA). 

Comment étaient mesurés les 2W ?

David.

F5IN

BRAVO POUR LE français..................................................

• Merci ! 1

F6AWN
il y a 6 minutes, F5IN a dit :

Bonsoir Michel,

Lorsque nous avions 30 ans, vous et moi, écrire ainsi n'aurait pas été accepté et n'était pas acceptable, tout simplement parce que on ne peut pas comprendre et se faire comprendre correctement lorsqu'on écrit mal. Malheureusement, à l'époque actuelle, il ne sert plus à rien de faire une remarque à ce sujet car d'une part notre ami Stéphane est probablement le premier gêné par cette situation mais pourtant il fait des efforts pour poser une question en public, donc aux yeux de tous, et d'autre part les vrais responsables sont ailleurs et ce sont tous ces pédagogues qui ont développé et mis en place des systèmes et méthodes d'éducation utopiques qui n'ont fait qu'affaiblir l'éducation nationale et dénaturer le travail des instituteurs et des professeurs sur les matières fondamentales. Le résultat est là : rares sont maintenant les personnes qui écrivent (et parlent !) à peu près correctement et cela se ressent à tous le niveaux. Quoi qu'il en soit, Stéphane semble avoir une autre carte à son arc qui utilise aussi un crayon :

https://f0fkw.skyrock.com/

Personnellement, je trouve cela assez chouette !

Allez, on va tout de même essayer de faire préciser par Stéphane comment se manifeste son problème, est-ce en réception ou en émission parce que ce n'est pas vraiment clair, comment il a constaté que la puissance n'était pas ce qu'elle devrait être, etc. Ce n'est qu'ensuite qu'on pourra peut-être l'aider. Il n'y a pas que l'orthographe qui est en cause, il y a aussi les faits et leur présentation.

:rolleyes:

Cordialement,

Francis, F6AWN

• Message intéressant 2

F6AWN

Suite...

SI j'en crois cette page :

http://www.rigpix.com/kenwood/ts700s.htm

Cet émetteur-récepteur sort, en émission :

- 3W en AM

- 1W en FM QRP

- 10W en FM QRO

- 10W en CW

- 10W en SSB

Laissons de côté la SSB, la mesure de puissance dans ce mode n'est plus à la portée de la majorité des "indicativés" français actuels.

Admettons que la mesure faite par Stéphane soit imparfaite, il trouve tout de même 2W. Il y a donc peu de chance pour que le PA soit HS car je doute que le driver sorte 2W et qu'en plus cette puissance arrive jusqu'à la sortie antenne si le transistor du PA était passé en QRT.

Par ailleurs, il n'entends plus rien en réception. Un problème d'antenne comme le signale David ? Un problème de contact dans un commutateur ou un relais ?

Il faudrait peut-être aussi qu'il nous dise comment est alimenté son transceiver, qu'est-ce qu'il branche sur la sortie antenne (une antenne ou une charge 50 ohm non rayonnante...), comment mesure t-il la puissance de sortie, avec quel appareil, quels câbles entre les appareils ?

A suivre...

Francis, F6AWN

F-59117

merci pour vos réponse et vos remarque  pour   répondre  au mieux le problème que le poste sort  2w sur mon watt-mètre  et l'antenne est pas en causse car elle bien régler sans problème car j'ai un ic260 dessus et aucun ros bref donc quand je les rallumer ce matin  l'audio disparu et puissance zero  voila ce que je peu en dire autrement il s'allume parfaitement  m'est plus rien puissance et audio et dsl pour qui l’orthographe dérange    cordialement merci encore 

F6GMQ

Une suggestion pour l'audio. Stéphane, vous pourriez essayer de brancher un casque sur la sortie audio en face avant. Il y a peut-être un problème de contact à ce niveau...

73 Henri/F6GMQ

F6AWN
il y a une heure, F-59117 a dit :

allumer ce matin  l'audio disparu et puissance zero  voila ce que je peu en dire autrement il s'allume parfaitement  m'est plus rien puissance et audio

Quel que soit le mode utilisé (AM, FM, CW...) ?

Francis, F6AWN

F-59117

oui sur tout  les  mode utilise 

F1TAY
Il y a 5 heures, F5IN a dit :

Peut être que Stéphane n'est pas francophone de naissance, peut être n'a t'il pas eu la chance d'aller longtemps à l'école, peut être à t'il un handicap lui rendant difficile l’apprentissage de l’orthographe. Les remarques désobligeantes de certain à propos des fautes d’orthographes des autres sont déplaisantes. Et si je faisait un commentaire, comme le votre, sur vos lacunes dans tel ou tel domaine ?

F4FIT
Il y a 5 heures, F6AWN a dit :

Personnellement, je trouve cela assez chouette !

Magnifiques poulbots ! 

Rendus avec plein d'émotion et de lumière!

Bien à vous Stéphane!

Emmanuel F4FIT 

F-59117
Il y a 9 heures, F4FIT a dit :

Magnifiques poulbots ! 

Rendus avec plein d'émotion et de lumière!

Bien à vous Stéphane!

Emmanuel F4FIT 

merci  stephane f0fkw

F6AWN

Bonjour Stéphane,

Donc en panne quel que soit le mode, et en RX tout comme en TX... :rolleyes:

Cela va devenir compliqué de donner un avis à distance. Sauf un petit problème de mauvais contact ou de bouton mal placé (oui, cela arrive à tout le monde, vérifiez donc si tout est ok de ce côté, commutateurs, inverseurs, potentiomètres de réglage de BF, gain HF, puissance de sortie si il y en a un...), il va falloir regarder à l'intérieur du poste et mesurer au moins quelques tensions pour voir quelle partie serait peut être mal ou pas alimentée. Vous sentez-vous capable de faire cela ? Si oui, on continue dans cette voie, si non il vous faudra trouver quelqu'un qui puisse le faire pour vous.

Cordialement,

Francis, F6AWN

F4HTQ

Bonjour,

il y a 14 minutes, F8BHA a dit :

peut etre un probleme de relais?

j'ai pensé la même chose (relais qui bascule l'arrivée antenne sur la sortie du PA ou l'entrée du circuit de réception), d'autant plus que c'est une partie mécanique susceptible de s'user. Ou alors mauvais contact sur la prise d'antenne ou entre la prise d'antenne et le relais.

C'est probablement le premier truc à vérifier en ouvrant la boite.

David.

F-59117
Il y a 2 heures, F4HTQ a dit :

Bonjour,

j'ai pensé la même chose (relais qui bascule l'arrivée antenne sur la sortie du PA ou l'entrée du circuit de réception), d'autant plus que c'est une partie mécanique susceptible de s'user. Ou alors mauvais contact sur la prise d'antenne ou entre la prise d'antenne et le relais.

David.

donc je vais vérifier tout ça  et je vous tien au courant par la suite merci encore 

F-59117
Il y a 2 heures, F6AWN a dit :

Bonjour Stéphane,

Donc en panne quel que soit le mode, et en RX tout comme en TX... :rolleyes:

Cela va devenir compliqué de donner un avis à distance. Sauf un petit problème de mauvais contact ou de bouton mal placé (oui, cela arrive à tout le monde, vérifiez donc si tout est ok de ce côté, commutateurs, inverseurs, potentiomètres de réglage de BF, gain HF, puissance de sortie si il y en a un...), il va falloir regarder à l'intérieur du poste et mesurer au moins quelques tensions pour voir quelle partie serait peut être mal ou pas alimentée. Vous sentez-vous capable de faire cela ? Si oui, on continue dans cette voie, si non il vous faudra trouver quelqu'un qui puisse le faire pour vous.

Cordialement,

Francis, F6AWN

merci pour votre aide je vais  faire toute c'est vérification et je vous tien au courant merci encore 

F-59117
Il y a 5 heures, F-59117 a dit :

merci pour votre aide je vais  faire toute c'est vérification et je vous tien au courant merci encore 

Il y a 5 heures, F-59117 a dit :

donc apre avoir passer un apre-midi a regarder le manuel de service et ouvert le poste  j'ai trouver un fusible a changer  a coter du bloc alimentation que j'ai changer  donc résulta  audio revenu par-contre j'ai que 2w en puissance

F4HTQ

Stéphane,

Merci pour ce retour.

Évitez d’émettre dans la situation actuelle. Si votre fusible a grillé c'est que votre TX consommait trop et ce n'est pas normal. Tant que ce n'est pas résolu, vous risquez au minimum de griller a nouveau ce fusible, et  au pire de fusiller le PA ( ou un autre composant si ce ne sont pas les transistors de sortie qui sur-consommaient).

David.

F-59117
Le 17/04/2019 à 18:41, F4HTQ a dit :

Stéphane,

Merci pour ce retour.

Évitez d’émettre dans la situation actuelle. Si votre fusible a grillé c'est que votre TX consommait trop et ce n'est pas normal. Tant que ce n'est pas résolu, vous risquez au minimum de griller a nouveau ce fusible, et  au pire de fusiller le PA ( ou un autre composant si ce ne sont pas les transistors de sortie qui sur-consommaient).

David.

oui tout a fait de plus je vient de remarquer en réalité il y a l'audio m'est aucune réception car avec un autre poste kenwood ts 700 sans fréquence mettre que je possède j' entend le relais et une balise sur le 144 et sur le ts700s rien du tout comme ci il n'y avait aucune antenne brancher  donc la  je suis désolé 

F-59117
Le 17/04/2019 à 10:00, F4HTQ a dit :

Bonjour,

David.

question idiote  peut être je le trouve ou ce relais cordial stephane F0FKW

F1AAY

Bonsoir,

"question idiote  peut être je le trouve ou ce relais cordial stephane F0FKW "

Sur le schéma et les implantations des CI...

Bon, je sors....... !!!!!!:P

73

Didier F1AAY (01)

FE7964
Posted (edited)

Bonsoir

Veuillez consulter le lien ci-dessous a traduire avec Google

Les réponses à mes questions posées sur les forums indiquaient que le relais était la cause la plus probable du problème.

http://www.philipstorr.id.au/radio/seven/ts700.htm

new%20relay.jpg

kw_01.jpg

Salutations

FE7964

Claude

Edited by FE7964