F6DBZ 0 Posted April 24, 2019 bonsoir à tous des autorisations sont t'elles nécéssaire pour trafiquer depuis l'Andorre minimum 1 mois merci pour vos réponses meilleurs 73 Share this post Link to post
F6AWN 836 Posted April 24, 2019 il y a une heure, F6DBZ a dit : bonsoir à tous des autorisations sont t'elles nécéssaire pour trafiquer depuis l'Andorre minimum 1 mois merci pour vos réponses meilleurs 73 Bonsoir, Après avoir regardé les documents de demande d'indicatif de l'Anfr où est indiquée la liste des pays ayant signé un accord de réciprocité, il apparaît que ce n'est pas le cas de la Principauté d'Andorre. Le document suivant est un peu plus explicite, dans sa page 5 : http://www.radioamateurs-france.fr/wp-content/uploads/C3.pdf Conclusion : Cela risque d'être difficile d'être autorisé à émettre depuis ce petit territoire en tant que touriste. Par contre, si vous êtes résident (= séjour supérieur à 3 mois et adresse de résidence fixe) il y a peut-être une possibilité... Cordialement, Francis, F6AWN Share this post Link to post
F6BHW 56 Posted April 24, 2019 Bonjour, Obtenir un indicatif temporaire en Andorre est très compliqué !... Car Il n’y a pas d’accord de réciprocité avec la France. Car Andorre ne fait pas partie de la CEPT ni de l’Union Européenne !... Et je crois savoir (…) que c’est l’association locale de radioamateurs locale (URA) qui gère !... Donc, je vous souhaite bonne chance et beaucoup de courage !... 73 Robert f6bhw Share this post Link to post
Guest Posted April 25, 2019 (edited) Bonjour il vous suffit de prendre contact avec l’association locale, les andorrans sont très accueillants. - ils peuvent proposer l’usage de la station du club avec son indicatif - un indicatif local si l’activité présente un intérêt pour les OM locaux et si ces derniers y sont associés. en dehors de ces cas interdiction d’utiliser C3/ F6DBZ 73 jean philippe J28PJ Edited April 25, 2019 by Guest Share this post Link to post
F6DBZ 0 Posted April 26, 2019 bonjour à tous merci pour ces réponses beaucoup de demandes pour quelques heures de trafic , mais je vais tenter auprès de l'association des om s andorrans ont verra bien actif aussi depuis la Sardaigne is0/f6dbz sans problèmes meilleurs 73 Share this post Link to post