Jump to content
F4HTQ

Mais comment s'occupent les radioamateurs ?

Recommended Posts

F5NPV
14 hours ago, F6EHJ said:

Bonjour,

Juste une remarque qui me fait m'interroger sur les modes digitaux :
Très souvent (la plupart du temps), le seul traffic apparaissant sur la bande s'avère être en mode digital avec des signaux souvent très QRO, indice d'une bonne propagation..(?).
Je m'étonne alors de ne pas entendre de stations en CW ou SSB...
73
Gérard

ce soir et en fin de journée il y avait vraiment pas mal d'OM en SSB et CW sur 80,40 et 20M. Sur 15M en fin de journée il y avait des ouverture assez interessantes en CW.

F6AWN

Mais comment s'occupent les radioamateurs ?

C'est simple, ils postent sur un forum des messages de la plus haute importance. Tenez, rien que ce matin un "OM" nous gratifie de trois messages à la suite, le premier pour nous informer au sujet du film Si tous les gars du monde : « Commandé, reçu et visionné au QRA familial. », le deuxième pour nous dire qu'il « ne trouve pas d'endroit pour tester ses antennes », et le troisième, un véritable cri d'amour : « J'aime beaucoup mon petit K1. C'est mon bébé à moâ. ».

Il fut un temps ou les radioamateurs étaient attachés au Ministère des armées. Maintenant, ils doivent probablement être sous la tutelle du Ministère des Solidarités et de la Santé...:P

Cordialement,

Francis, F6AWN

• Merci ! 1

F1RAD

C'est un peu l'hopital qui se fout de la charité Francis ...

Un peu moins de messages sur le forum, surtout moins méprisant ou donneur de leçon et l'ambiance s'améliorerait et moins de membres claqueraient la porte.

Salutations,

Yvan F1RAD

• Merci ! 5

F6AWN
Il y a 3 heures, F1RAD a dit :

C'est un peu l'hopital qui se fout de la charité Francis ...

Un peu moins de messages sur le forum, surtout moins méprisant ou donneur de leçon et l'ambiance s'améliorerait et moins de membres claqueraient la porte.

Salutations,

Yvan F1RAD

Yvan,

Je n'ai aucun doute sur le fait que je puisse déranger quelques personnes, dont vous-même. Il me suffit d'être un peu attentif aux + et aux - que certains m'attribuent, et plutôt des - en ce qui vous concerne. Nous n'avons donc pas les mêmes références en matière de radio-amateurisme et probablement de vie en société. Je ne suis pas un adepte de la langue de bois, du politiquement correct, de la calinothérapie et de toutes ces choses qui semblent être à la mode actuellement chez les "bien-pensants". Et puis, voyez-vous, je me fiche totalement de ce que vous pensez à mon sujet car je suis beaucoup plus intéressé par l'avenir du radio-amateurisme que j'ai connu et qui s'est développé en aidant des gens qui en valent la peine. Aucun mépris dans tout cela, juste la conséquence de l'observation de notre société actuelle et d'une parole encore libre.

Quant à l'hôpital qui se "fout" de la charité, hum..., que doit-on penser de votre message en matière de mépris et de donneur de leçon ?

Vous pouvez partir, ...ou rester. Je crois que les seules obligations pour poster des messages ici sont de le faire en étant identifié et de respecter à peu près le règlement du forum. C'est vrai pour vous, c'est vrai pour moi. En plus, il n'y a aucune contrainte relative au nombre de messages postés. Et contrairement à vous, j'ai même fini par comprendre qu'envoyer de temps en temps une petite participation pour le financement de l'installation qui héberge ce forum est un geste utile. :D

Mais je vais tout de même terminer par un compliment : je vous félicite d'avoir enfin eu le courage de dire ce que vous aviez sur le cœur à mon sujet au lieu de vous contenter de cliquer régulièrement sur un simple indicateur de satisfaction, ou dans votre cas de réprobation.

Ou alors...  :

image.jpeg.07eda1b6764a63bbc0617fe0e8d11c66.jpeg

Cordialement,

Francis, F6AWN

• Message intéressant 1
  • Merci ! 2
  • Inutile ou HS 2

F6EHJ
Le 03/05/2019 à 12:38, F4DSK a dit :

Bonjour Gérard,

???

De quelle bande parlez vous ? Essayez avec une antenne 😉

73 de Dimitri F4DSK 

C'est promis, j'essaierai avec un antenne. Ou avais-je la tête..!

73

Gérard

F6AWN
il y a 21 minutes, F6EHJ a dit :

C'est promis, j'essaierai avec un antenne. Ou avais-je la tête..!

73

Gérard

Une antenne ? Cela s'achète où ? :D

F5PNI

Chez le vendeur de fil électrique ou de tubes de cuivre ou d'alu du coin. B):D

• Message intéressant 2
  • Merci ! 1

F6EHJ

Il y a 7 heures, F5PNI a dit :

Chez le vendeur de fil électrique ou de tubes de cuivre ou d'alu du coin. B):D

"C'est pour nous faire rire avant le week-end que vous avez pris le temps d'écrire ceci.

Merci pour cette rigolade :DB)"

F5PNI

Facile le copié collé, mais nous sommes pendant le WE, non avant...:rolleyes::DB)

F6CER

Oui mais attention, il faut aussi acheter .......une pince coupante 🤑

F6AWN
Posted (edited)
il y a 27 minutes, F6CER a dit :

Oui mais attention, il faut aussi acheter .......une pince coupante 🤑

Houla ! Mais c'est dangereux, ce truc...

Il va falloir demander une autorisation auX ministèreS , faire un stage de formation, déposer un dossier de demande de financement, vérifier que cet outil ne crée pas de pollution et obtenir une attestation...

:o

Bon dimanche,

73,

Francis, F6AWN

Edited by F6AWN

F8AXD

ils lisent tous  la seule revue;   système  D ,  le seul   papier  qui  a  resisté  au fil du temps

F6AWN
il y a 50 minutes, F8AXD a dit :

ils lisent tous...

:huh:

F6CER

Se serait-il  trompé de forum .........

F5AGB

Si si Francis ils savent tous plus ou moins lire, par contre écrire c'est nettement moins évident...   😈

73, Bruno

F6BCU

Comment s'occupent les radioamateurs :

De mon côté je suis au travail et ça avance tous les jours,  de la construction, de l'édition et de l'informatique, ce qui ne m'empêche pas de faire des QSO avec du Home made  en TRX.

F4IHG

Comment s'occupent les apprentis-radioamateurs? En lisant par exemple les publications de Bernard - F6BCU! Merci infiniment pour le partage! Votre Handbook est une véritable mine d'or pour tous ceux qui s'intéressent à la construction home-made! C'est un must have! Très bien illustré et un régal à lire... Je me permets un copié-collé relatif au Bambino CW qui veut tout dire:    

" Une construction simple, mais d’un fonctionnement remarquable. Vous pouvez faire un circuit cuivré
plus important si vous le trouvez trop petit, importe peu la beauté du câblage, des fils un peu plus long ce
n’est pas un problème sur 40m, ce type de câblage en l’air est simple et facile à vérifier. Le but à
atteindre c’est le résultat de pouvoir enfin avec sa construction personnelle faire des QSO en CW et dire :
** TX Home Made QRP 3⁄4 Watts RF Out ** "

Je trouve ces propos assez puissants!  Il faut désormais que je mette la main sur des canettes Singer... Cela ne devrait être guère compliqué! 😉

Cordiales  73 à tous!

F6BCU

bonsoir F4IHG,

Vous citez le Handbook de la ligne bleue, qui n'est pas parfait, sur mon site F6BCU sont actuellement téléchargeables gratuitement des ouvrages : * 18* pour l'instant,

qui regroupent  bien classés des constructions du HANDBOOK de LA LIGNE BLEUE par thèmes.

Dans les constructions radio je ne cherche pas la complication mais le bon fonctionnement et la reproductibilité et surtout rendre gratuit et disponible le circuit imprimé

car bien souvent on le cache; je peux même à la demande et gratuitement fournir le PDF du circuit imprimé.(ça arrive souvent)

Je travaille avec beaucoup d'oms  sur les constructions , et j'ai en réserve de grosses quantités d'archives sur des décennies.

73 bon courage 

F6BCU

• Merci ! 1

F4ASK

Bonsoir

Pour ma part, mes activités sont très diverses et variées : Quand je finirai tous les travaux projetés depuis 5 ans, quand j'aurai enfin fini mon coin radio dans le garage, quand mon potager tournera tout seul et que la pluie tombera

en suffisance, j'attaquerai enfin mon émetteur QRP WSPR sur au moins 3 bandes dont le 630m que je pourrai monter et mettre au point dans mon coin radio enfin rien qu'à moi. 

Je pourrai enfin monter des antennes THF sur un pignon de ma maison. 

En attendant je passe mon temps sur les routes de France et de Navarre à faire le grand père et je ne fait rien chez moi. 

Bon, c'est mon cas, hein, et pas celui de tous les radioamateurs. 

Pas de panique, ça va viender et à 70 berges, on a la vie devant soi. 

Bonne soirée. 

PS : demain je serai peut être en Phone sur 40 ou 20m et en /P depuis la Dordogne. Ça occupe 😉

F6BCU

bonsoir F4ASK,

c'est très bien vous avez vos propres activités bien partagées, mais vous avez toujours la radio, entre-nous il faut causer,

le gros problème actuellement les gens ne se parlent plus. J'ai repris avec des copains des QSO en direct sur VHF  en FM  comme jadis, (pas de relais)

plein de choses à ce dire et nous causons bidouille. et c'est ouvert à tous.

73  F6BCU

F4HTQ
il y a 45 minutes, F6AWN a dit :

Bonjour,

Comment s'occupent les radioamateurs ?

C'est simple, ils cherchent à progresser !

Un exemple à suivre pour ne pas rester au niveau de la CB :

http://on4xmj.net/presentationom.html

http://on4xmj.net/monshack.html

:D

Cordialement,

Francis, F6AWN

Bonjour Francis,

Et puis il y a aussi ceux qui réalisent des vidéos passionnante, comme ici avec Yves F1IVT

( c'est tout récent, ça date d'avant hier).

David.

• Message intéressant 3

F6BCU

ON4XMJ,

je connais  très bien l'OM, nous avons bu un pot ensemble à ST DIE des Vosges il y a 1 mois,

il était en vacances à GERARDMER   et la semaine dernière au Lac de CONSTANCE, nous travaillons ensemble  et il reprend

des circuits imprimés que je lui dessine. En correspondance, nous causons construction radio et CW. D'ailleurs je parle de lui,

avec des photos des ses constructions sur mon site internet F6BCU.

73 F6BCU

F6DNM

Bonjour à tous,

Si vous vous ennuyez ??? souhaitez rencontrer des radioamateurs motivés et sympathiques ?

Vous pouvez faire le déplacement à Asti  ?  c'est aussi une superbe région . DIMANCHE 9 JUIN  "Fiera a la casa "

voir le site et les infos à l'adresse :   www.dae.it   

73  Michel F6DNM