Jump to content
Sign in to follow this  
F8AFC

SV2ASP/A RIP

Recommended Posts

F8AFC

Bonjour à tous,

Une bien triste nouvelle ce matin avec l'annonce de la disparition du moine Apollo, seul opérateur du mont Athos depuis des années. A ma connaissance, pas de successeurs (?), il faudrait être moine pour avoir le droit d'émettre de là-bas...

Déjà que pour 1 Européen, c'était assez dur de le pister sur de nouvelles bandes. Mais alors pour les autres......

Il est fort à parier que la position actuelle (20ème) de ce bout de terrain en Grèce va remonter dans le classement des most-wanted.

73

Ronan, F8AFC

F4DSK
il y a 12 minutes, F8AFC a dit :

Une bien triste nouvelle ce matin avec l'annonce de la disparition du moine Apollo, seul opérateur du mont Athos depuis des années

Bonjour,

Oui, c'était le plus actif mais pas le seul. Il "reste" SV2RSG. 

73 de Dimitri F4DSK 

F-10255

Bonjour,

Pas sûr que le "holy council" ne renouvelle pas cette "source de revenus" ;) (mes deux derniers envois de qsl sont restés sans réponse et d'après les derniers témoignages, le ticket d'entrée était de 5 €)

Apparemment, il y a 3 ou 4 moines licenciés (licence grecque) mais aucun d'entre eux n'avait le sésame du "holy council" (ex : https://dx-world.net/sv2rsg-mt-athos/)

Il y a fort à parier que SV/A sera bientôt de nouveau sur l'air sans expédition possible, sans Lotw et sans qsl manager ...

F4DSK
il y a 5 minutes, F-10255 a dit :

Pas sûr que le "holy council" ne renouvelle pas cette "source de revenus" ;) (mes deux derniers envois de qsl sont restés sans réponse et d'après les derniers témoignages, le ticket d'entrée était de 5 €)

Bonjour Stéphane,

J'ai eu l'occasion de faire 3 envois directs (entre 2009 et 2016, date du dernier courrier) à Monk Apollo  (et ce avec 1USD - peut être  2 en 2016) et j'ai toujours reçu la réponse.

73 de Dimitri F4DSK 

F-10255
Posted (edited)

Bonjour Dimitri,

Vous avez eu de la chance ...

Beaucoup de témoignages sur le Web de qsl non reçues (peut être également le fait de postiers indélicats - dans ce cas la solution du qsl mgr existe) et, comme souvent, les américains ont fait monter les enchères ;)

"most people just had responses when sent three, four or even five Dollars. If the surplus goes into the building up of the monasteries, then that's acceptable, but it should be mentioned somewhere. After all the Hellenic Post is just charging 0.75€ or 1$ for mailing the cards".  

"Anyway I had no problems sending him more than $5 because I knew all of it was going to the church"

"Since he is the only game in town, he can charge whatever he wants"

J'ai 2 qsl de SV2ASP/A, 1991 & 2010, reçues sans problème après envoi avec 1/2 GS mais depuis nada ...

Edited by F-10255

F5AGB

Triste nouvelle.

Il faut espérer que le log sera un jour uploadé sur LotW  (QSL reçue sans problème en 98, mais pas fait d'autre demande pour les QSO suivants).

73, Bruno

F5MVB

j'ai également une tres belle QSL datant de1996, mais à mon avis on ferais mieux de supprimer cette entité du DXCC...

73's Philippe

F6AWN
il y a 41 minutes, F5MVB a dit :

...mais à mon avis on ferais mieux de supprimer cette entité du DXCC...

73's Philippe

Bonjour,

Et, toujours à votre avis, sur quel fondement du règlement du DXCC pourrait-on supprimer cette entité de la liste ? :rolleyes:

Cordialement,

Francis, F6AWN

• Message intéressant 1

F6FVY

Bjr

Il y a 3 heures, F6AWN a dit :

Et, toujours à votre avis, sur quel fondement du règlement du DXCC pourrait-on supprimer cette entité de la liste ? :rolleyes:

Surtout qu'il y a encore SV2RSG...

73

Laurent - F6FVY

F5MVB
Il y a 3 heures, F6AWN a dit :

Bonjour,

Cordialement,

Francis, F6AWN

Je ne vous parle pas du fondement du règlement du DXCC qui mériterais débat pour cette entité sur cette communauté de moines autonome situé au milieu de nulle part mais juste de mon sentiment personnel....

F6AWN

Oui, j'avais bien compris que c'était seulement votre avis personnel.

Mais, si inscrire une nouvelle entité dans la liste est parfois compliqué, en supprimer une doit probablement l'être tout autant. ;)

Francis, F6AWN

F5LEN
Il y a 6 heures, F5MVB a dit :

Je ne vous parle pas du fondement du règlement du DXCC qui mériterais débat pour cette entité sur cette communauté de moines autonome situé au milieu de nulle part mais juste de mon sentiment personnel....

Au moins, sur cette entité, on a les pieds au sec à marée haute et on peut y tenir à plus que deux...

73's Pascal F5LEN 

• Message intéressant 1

F5MVB

Bin alors, si c'est marqué dans le règlement ( et dans la bible wikipédia ) n'en parlons surtout pas....désolé pour le dérangement 🙄

F-10255
Posted (edited)

Bonjour,

Bon, il ne faut pas non plus s'emballer ...

Citation

car le mont Athos a un statut autonome qu'on doit pouvoir comparer  au Vatican par exemple.

Le vatican est un pays/état indépendant avec reconnaissance internationale, siège d'observateur à l'Onu, représentations diplomatiques, timbres, drapeau ...

Le Mont Athos est une zone autonome grecque avec une (petite) reconnaisance de son statut autonome par l'Ue.

Citation

mais à mon avis on ferais mieux de supprimer cette entité du DXCC

Citation

Il a donc droit à une entité séparée

Le Mont Athos ne remplit pas les conditions actuelles d'admission sur la liste du Dxcc et n'est maintenu qu'en vigueur des points suivants :

e) Entities on the 1998 DXCC List that do not qualify under the current criteria remain as long as they retain the status under which they were originally added. A change in that status will result in a review in accordance with Rule 5 of this Section.

c) A change in the DXCC Criteria shall not affect the status of any Entity on the DXCC List at the time of the change. In other words, criteria changes will not be applied retroactively to Entities on the List.

Citation

Surtout qu'il y a encore SV2RSG...

Bis repetita, SV2RSG possède une licence grecque mais n'a pas de licence du Holy Council ("gouvernement" du Mount Athos). En l'état actuel des choses, il est qualifié pour la Grèce au Dxcc.

Edited by F-10255

F6FER

Bonjour

Un peu fumeux tout ça.

Pour y voir plus clair, voici les règles d'ineligibilté à la liste DXCC :

Citation

4. Ineligible Areas

a) Areas having the following characteristics are not eligible for inclusion on the DXCC List, and
are considered as part of the host Entity for DXCC purposes:
i) Any extraterritorial legal Entity of any nature including, but not limited to, embassies,
consulates, monuments, offices of the United Nations agencies or related organizations, other
inter-governmental organizations or diplomatic missions.
ii) Any area with limited sovereignty or ceremonial status, such as monuments, indigenous areas,
reservations, and homelands.
iii) Any area classified as a Demilitarized Zone, Neutral Zone or Buffer Zone.
b) Any area which is unclaimed or not owned by any recognized government is not eligible for
inclusion on the DXCC List and will not count for DXCC purposes.

73

F-10255
Posted (edited)

Bonjour,

Voua oubliez les conditions d'éligibilité :

There are five parts to the criteria, as follows: Political Entities, Geographical Entities, Special Areas.

Le Mont Athos ne répond à aucune de ces conditions (il ne constitue pas une entité politique / état souverain, n'est pas séparé géographiquement de la Grèce et n'est pas listé comme une zone spéciale (4U1ITU, CE antarctique, Spratly & S0). Il a été admis sur la liste Dxcc à une époque où les règles étaient différentes. Le Mont Athos conservera son statut Dxcc tant qu'aucun changement n'interviendra dans son propre statut ou dans les règles du Dxcc ...

Edited by F-10255

F6FVY

Bjr

Il y a 5 heures, F-10255 a dit :

Bis repetita, SV2RSG possède une licence grecque mais n'a pas de licence du Holy Council ("gouvernement" du Mount Athos). En l'état actuel des choses, il est qualifié pour la Grèce au Dxcc.

En effet. J'ai commis une erreur, mais j'ai appris quelque chose !

73

Laurent - F6FVY

F-10255

Bonjour,

Pour info : “…per DXCC Desk staff, they do not yet have any documentation from Monk Iakovos, SV2RSG that states he is in fact active from Mount Athos. So currently, any operation by him doesn’t count for DXCC”."

F-10255

Bonjour,

Evolution du statut de SV2RSG : "Today 11/7/2019 I informed by ARRL through email that my QSO's are valid with the suffix (/A) which is accepted an recognized as Mt.Athos". Donc les Qso réalisés depuis le 07 nov 19 avec le call SV2RSG/A devraient compter pour le Mont Athos (exit l'autorisation du Holy Council, les voies de Dieu sont impénétrables ...).

En revanche, toujours pas de Qsl manager mais le business est bien en place ; on peut désormais obtenir un reçu fiscal sur demande ;)