Jump to content
Guest

cibiste licencié versus licencié choucroute

Recommended Posts

Guest

Bonjour à tous !

Récemment indicativé, on m'a traité de "cibiste licencié" sur ce forum alors que, dans le monde de la CB, bien malin qui m'a connu.

i"ll be back !

Guest F4BEW

Bonsoir à vous et  bienvenue !! ... ne prêtez aucune attention à ces  " quolibets " cela n'en vaut pas la peine ...73

F8EBL
Il y a 15 heures, (ancien membre) a dit :

on m'a traité de "cibiste licencié"

f4hpq 20 avril :

"nous allumons aussi un "President Lincoln" et que pouvons compter sur quelques cibistes (encore jeunes, la trentaine) trafiquant en /M arrêté sur le 11M "

Faut assumer !

Sérieux, c' est quoi ce sujet de Kaliméro ?

F4HSQ

Citation

Récemment indicativé, on m'a traité de "cibiste licencié" sur ce forum alors que, dans le monde de la CB, bien malin qui m'a connu.

Vous êtes comme presque tous les nouveaux indicativés des 20 dernières années , donc vous n'êtes pas seul 😛

N'oubliez pas qu'il y a des vrais allergiques à tout ce qui touche la CB de près ou de loin !

Un mot de travers , et hop , un sniper sort des bois et vous envoie une rafale illico !

Heureusement que certains ont de l'humour , mais pas tous 😀

Bon weekend

• Merci ! 1

F6AWN
il y a 49 minutes, F4HSQ a dit :

Vous êtes comme presque tous les nouveaux indicativés des 20 dernières années , donc vous n'êtes pas seul 😛

N'oubliez pas qu'il y a des vrais allergiques à tout ce qui touche la CB de près ou de loin !

Un mot de travers , et hop , un sniper sort des bois et vous envoie une rafale illico !

Heureusement que certains ont de l'humour , mais pas tous 😀

Bon weekend

Ce n'est pas tout à fait exact. En fait ce que certains reprochent à ceux que vous appelez des cibistes mais sont en fait des "amateurs-radio", c'est essentiellement leur comportement, à commencer par leur manque de respect des règles quelques qu'elles soient et leur hostilité aux remarques leur rappelant ces dernières. :rolleyes:

Francis, F6AWN

• Message intéressant 2

F4DBD

Bonjour,

Si on ne veut pas se prendre de réflexions on commence déjà par oublier ce terme : indicativé ! :rolleyes:

C'est moche et en plus cela ne veut rien dire. Le terme radioamateur en un seul mot suffit à lui même pour définir ce que nous sommes.

Savoir s'adapter à son milieu c'est une obligation si on ne veut pas être ridicule ou se faire montrer du doigt. C'est valable pour tout le monde et pas que pour la pratique du radio-amateurisme.

Quoiqu'il en soit, à quoi bon perdre son temps à expliquer tout cela à des personnes qui se présentent ainsi sur la toile :

https://www.qrz.com/db/F4BEW/  avec des demoiselles aguicheuses ou bien encore https://www.qrz.com/db/f4hsq qui lui nous parle de vignoble et de cassoulet le tout sur un site international dédié aux radioamateurs.

Si maintenant on compare avec cette page  http://f6evt.fr/ il me semble que chacun peut facilement comprendre la différence entre un cibiste licencié et un radioamateur.

ps: Pour me dégommer, cliquer en bas à droite de ce message :P

73, Fred.

• Message intéressant 2
  • Merci ! 5
  • Inutile ou HS 3

F6CER
Posted (edited)

Et quand un RA tout frais indicativé vous entend avec une excellente radio car il a compris votre QRZ on touche le fond 🙃🙃

Edited by F6CER
  • Message intéressant 3

F4DBD
il y a 1 minute, F6CER a dit :

quand un RA tout frais indicativé vous entend avec une excellente radio

Georges, dans ce cas il faut immédiatement lui demander la marque de cette "excellente radio" :lol: 

Ceci dit, cette semaine j'ai vu passer une demande sur Twitter : 

Cela montre que l'écoute ne suffit plus à former les nouveaux opérateurs, tellement le déroulement des QSO diffère suivant le background des opérateurs qui s'expriment.

Il est nécessaire d'aider ces nouveaux venus à prendre les bonnes habitudes de langage. Pour cela il faut accepter le tutorat et malheureusement ce n'est pas toujours le cas de la part des nouveaux venus qui ont des années de pratique sur d'autres bandes. La pédagogie n'est jamais simple.

73, Fred.

F6AWN
il y a 39 minutes, F4DBD a dit :

Savoir s'adapter à son milieu c'est une obligation si on ne veut pas être ridicule ou se faire montrer du doigt. C'est valable pour tout le monde et pas que pour la pratique du radio-amateurisme.

...chacun peut facilement comprendre la différence entre un cibiste licencié et un radioamateur.

:P

73, Fred.

Il paraît que quelques photos valent mieux qu'un long discours :

1MO-8AB-1923-11-28.jpg.7c4c44dc4f15f67d8d756446abcb3655.jpg

Radioamateurs-1993.jpg.8c88756d988d3d4c68fc12607b4b661f.jpg

Cibistes.thumb.jpg.7627ca6b34deefb4690df7e68d5677de.jpg

IARU_Plenary-2012R.thumb.jpg.15661ea1e5dc16b8ad895dd7498929a8.jpg

[Conférence IARU 2012]

:rolleyes:

Guest F4BEW
Posted (edited)
il y a une heure, F4DBD a dit :

https://www.qrz.com/db/F4BEW/  avec des demoiselles aguicheuses

Bonsoir Monsieur F4DBD , où avez vous vu des " demoiselles aguicheuses " sur ma page QRZ.COM ?  ....des dames de petite vertue voulez-vous dire ? des prostituées ?. La jalousie , l'arrogance , l'ignorance  font de vous un bel éteignoir à l'esprit étroit ...( voir définition dans un dictionnaire ) ...vos réflexions nauséabondes m'ont fait disparaitre un temps des forums ...mais vous êtes toujours là ...je repars et n'y reviendrai plus ...à bon entendeur...

Edited by F4BEW

F4DBD

@F4BEW La vulgarité de votre eQSL ne peut provoquer la jalousie que de vos semblables, pour les autres auxquels je m'associe ce serait plutôt de l'indignation  :rolleyes:  

Nous sommes au coeur du thème de ce sujet : cibiste indicativé vs radioamateur. Vous avez choisi votre camp et moi le mien.

Bon vent B)

• Message intéressant 1
  • Inutile ou HS 2

Guest F4BEW
Posted (edited)
il y a 18 minutes, F4DBD a dit :

@F4BEW La vulgarité de votre eQSL ne peut provoquer la jalousie que de vos semblables, pour les autres auxquels je m'associe ce serait plutôt de l'indignation  :rolleyes:  

Nous sommes au coeur du thème de ce sujet : cibiste indicativé vs radioamateur. Vous avez choisi votre camp et moi le mien.

Bon vent B)

..j'avais prévu une réponse à ces propos fielleux ....mais finalement je préfère ne rien dire ... Un mépris silencieux est la meilleure réponse aux railleries ...

Edited by F4BEW

F6AWN

Bonjour,

La présence d'une YL sur une carte QSL ne date pas d'hier. Par contre, leur attitude et leur habillement sont des marqueurs des diverses époques et des divers courants qui ont traversé le radio-amateurisme. Il faut tout de même reconnaître que le style des cartes QSL des cibistes a été souvent influencé par le milieu des chauffeurs-routiers alors que celui des radioamateurs d'avant les années 80 était plutôt influencé par la technique et... le manque d'argent pour financer une impression de qualité ! 😉

Mais il n'y a tout de même pas de quoi se livrer à des attaques personnelles virulentes pour si peu de choses, surtout en cette époque où on n'a plus aucune pudeur ni réserve d'aucune sorte, que ce soit en terme d'image ou de propos tenus.

Francis, F6AWN

• Merci ! 1

F5PNI

Donc en résumé:

- Un radioamateur est un super technicien, très sérieux, voir austère, ayant un niveau d'étude élevé et donc une profession en relation, mais qui n'a pas un sous pour faire des QSL de qualité (je cite !). Ennuyeux au possible !

- Un cibiste est un pauvre bougre prolétaire, smicard, qui ne comprend rien, mais qui a plein de sous pour faire des QSL en papier glacé et couleur...

C'est à se tordre de rire votre rapport de comparaison, qui montre bien pourquoi l'attitude générale n'apporte pas l'envie à de probables futurs éléments.:D

• Message intéressant 3
  • Merci ! 2

Guest F4BEW
Posted (edited)
il y a 51 minutes, F6AWN a dit :

Mais il n'y a tout de même pas de quoi se livrer à des attaques personnelles virulentes pour si peu de choses

Bonsoir Francis ...en effet le ton est "un peu" monté entre Monsieur F4DBD et moi-même ...surtout pour une EQSL qui représente un DESSIN d'YL à la féminité évidente mais pas vulgaire à mes yeux ...j'en ai vu d'autres  et des " gratinées " sur des qsl de RADIOAMATEURS ...croyez-moi ... Bref... pour faire plaisir à Monsieur F4DBD et à ses chastes mirettes , j'ai retiré la photo de ma page.( juste pour ce soir )..mais si vous voulez que je vous l'envoie par EQSL ce sera avec plaisir ..😀.. 73 ...

Edited by F4BEW

F8EBL
il y a une heure, F4DBD a dit :

cibiste indicativé vs radioamateur. Vous avez choisi votre camp et moi le mien.

C'était le but non avoué de f4hpq au départ : créer une illusion d' opposition entre deux groupes qui ont tout intérèt à s' ignorer, et les regarder s' engueuler dans une énième polémique inutile.

C' est la que le Curé d' Orgeval a commencé à faire la morale à Kaliméro, et tout est parti en quenouille.

On ne change pas une équipe qui gagne !

• Message intéressant 2

F6AWN
Il y a 10 heures, F5PNI a dit :

Donc en résumé:

- Un radioamateur est un super technicien, très sérieux, voir austère, ayant un niveau d'étude élevé et donc une profession en relation, mais qui n'a pas un sous pour faire des QSL de qualité (je cite !). Ennuyeux au possible !

- Un cibiste est un pauvre bougre prolétaire, smicard, qui ne comprend rien, mais qui a plein de sous pour faire des QSL en papier glacé et couleur...

:D

Bonjour,

Ah, c'est pas mal vu ! :D

Mais avec une petite dose d'humour et d'autodérision en plus cela serait encore mieux...

Cordialement,

Francis, F6AWN

F4DBD

Bonjour,

Il y a 10 heures, F8EBL a dit :

C' est la que le Curé d' Orgeval a commencé à faire la morale à Kaliméro, et tout est parti en quenouille.

On ne change pas une équipe qui gagne !

:lol: 

Être qualifié de curé pour un agnostique comme moi c'est très drôle ! 

Il n'est pourtant pas question de morale dans mes interventions. Je pointe juste du doigt des pratiques issues du 11m qui déteignent chez certains radioamateurs "indicativés licenciés" dixit (ancien membre). 

Il y a 11 heures, F6AWN a dit :

La présence d'une YL sur une carte QSL ne date pas d'hier. Par contre, leur attitude et leur habillement sont des marqueurs des diverses époques et des divers courants qui ont traversé le radio-amateurisme. 

Oui Francis mais une QSL c'est avant tout une confirmation d'un contact radio. Qu'on montre sa région, son équipement ou bien sa tête est par conséquent logique dans le cadre de nos activités. Pour le reste, comme vous le dites cela relève d'un folklore qui n'a rien à voir avec le radio-amateurisme. Si avoir une QSL aguichante est une pratique courante sur le 11m, je pense qu'elle n'a pas lieu d'être chez les radioamateurs si on veut conserver encore un peu de crédibilité et entretenir une réelle différence entre les 2 univers.

Il y a 10 heures, F5PNI a dit :

Donc en résumé:

Vous forcez le trait mais ce résumé est pourtant souvent fait au premier degré par les amateurs-radio... 

Peut-être que l'argent du radioamateur AOC lui sert plus à s'offrir des composants ou du matériel de mesure et que la QSL n'est qu'un bout de papier résumant les conditions réunies pour établir le contact... Cela n'empêche pas d'exprimer ses talents artistiques tout en ayant en tête que ce bout de papier est aussi une forme de carte de visite pour un radioamateur, qu'on le veuille ou non, cela représente une communauté.

Un cibiste c'est une personne qui ne fait qu'utiliser un moyen de communication libre et donc qui peut dire et faire tout ce qu'elle veut tant que ce n'est pas illégal. Si cette personne est heureuse d'avoir une QSL qui montre tout et n'importe quoi libre à elle ! Après tout, un cibiste ne représente que lui.

Il y a 10 heures, F4BEW a dit :

Bonsoir Francis ...en effet le ton est "un peu" monté entre Monsieur F4DBD et moi-même ...surtout pour une EQSL qui représente un DESSIN d'YL à la féminité évidente mais pas vulgaire à mes yeux ...j'en ai vu d'autres  et des " gratinées " sur des qsl de RADIOAMATEURS ...croyez-moi ... Bref... pour faire plaisir à Monsieur F4DBD et à ses chastes mirettes , j'ai retiré la photo de ma page.( juste pour ce soir )..mais si vous voulez que je vous l'envoie par EQSL ce sera avec plaisir ..😀.. 73 ...

Que vous n'ayez pas conscience que certaines images de votre page personnelle sur QRZ.com sont inappropriées dans le cadre de la pratique du radio-amateurisme est désolant. C'est un exemple supplémentaire qui montre l'état dans lequel se trouve notre communauté aujourd'hui. Entre ça et les QSO de moins en moins règlementaires, il ne faut plus s'étonner que la frontière entre le 11m et les radioamateurs ne soient plus aussi évidente chez certains. 

J'aurai pu citer d'autres pages semblables sur QRZ.com ou des sites personnels de radioamateur. Là vous êtes intervenus et avez, une fois de plus, donné des avis négatifs sur mes messages. Assumez !

Il existe sur radioamateur.org des tas de sujets sur la promotion du radio-amateurisme, son déclin, son avenir etc. Le constat est toujours le même, nous sommes tous responsables de son état actuel. Dire ouvertement et franchement les choses ce n'est pas ce qui nous plongera dans la tombe. Laisser faire et partir du principe que finalement chacun fait comme il veut c'est baisser les bras et ça par contre c'est ce qui causera à terme le reclassement de nos activités en activités de loisir.

73, Fred.

F1EST
Il y a 17 heures, F4DBD a dit :

Quoiqu'il en soit, à quoi bon perdre son temps à expliquer tout cela à des personnes qui se présentent ainsi sur la toile :

https://www.qrz.com/db/F4BEW/  avec des demoiselles aguicheuses ou bien encore https://www.qrz.com/db/f4hsq qui lui nous parle de vignoble et de cassoulet le tout sur un site international dédié aux radioamateurs.

Si maintenant on compare avec cette page  http://f6evt.fr/ il me semble que chacun peut facilement comprendre la différence entre un cibiste licencié et un radioamateur.

Il y a aussi un rayon cuisine sur le site de F6EVT ! 

Guest F4BEW
Posted (edited)
il y a 26 minutes, F1EST a dit :

...en effet un curry de veau par Mamy7 ...entre autres !  ( recettes à base de fraises, tarte à l'abricot , 67 recettes Belges etc...) 😀

Edited by F4BEW

F6CER
il y a 23 minutes, F1EST a dit :

Une fois qu'on a compris tout le reste, on peut s'amuser un peu 🤩

F4DBD

Bonjour F1EST,

Je vous l'accorde mais justement cela reste très anecdotique au milieu de centaines de pages techniques. C'est d'ailleurs un site personnel hébergé sur un système grand publique qui n'est pas comparable à une page sur QRZ.com (système totalement dédié aux activités des radioamateurs)

Regardez le site perso de F5ZV et vous constaterez que là aussi il y a d'un côté la radio d'amateur et de l'autres des activités qui ne sont pas forcément liées. Mais en visitant les différentes pages de ces sites on sait toujours où on est.

On peut aussi prendre l'exemple des pages de F6CRP qui elles sont totalement dédiées au radio-amateurisme.

C'est cette séparation qui est positive et intelligente. Chacun peut s'éclater dans divers domaines sans pour autant les mélanger surtout lorsque les univers ou causes défendues sont différents. 

On peut très bien avoir sur un site personnel une partie sur la CB, une autre sur le radio-amateurisme, une autre sur l'automobile, une page sur l'érotisme et enfin une dernière sur la culture du Bonsaï du moment où on sépare bien pour que le lecteur ne soit pas trompé.

Ce raisonnement tient aussi pour les exposants des salons... Voir un vendeur de pinard ou de pâté dans un salon organisé par une association représentative des radio-amateurs j'avoue que ça me sidère !  

73, Fred.

• Inutile ou HS 1

F4HSQ

J'en étais sur , des le début  , le sujet allait dégénérer , je dirai aussi " comme d'habitude ".

Parfois, les échanges sont pleins de beaucoup d'humour et de finesse , et la lecture est un bon moment de détente ; certains OM ont beaucoup de verve.

Mais là ....

En parcourant les pages de QRZ.COM , on voit toujours la même chose : la photo de l'OM , des étagères pleines de matériel , des photos d'antennes , une collection de diplômes et médailles en chocolat ...  qui sont sans intérêt.

On remarque aussi beaucoup d'écrans de PC , et l'on comprend ou passent leur temps les OM , les mèmes qui disent " on n'entend personnes sur les bandes , ya pas de propag "  ( sauf le jour du contest du REF ! )

Et s'ils prenaient le micro de temps en temps , et non pas faire des contacts style " 59 , 73  mes infos sur qrz.com" , ou pour remplir le carnet de trafic , mais pour nous faire profiter de leur savoir ?

Citation

On peut très bien avoir sur un site personnel une partie sur la CB, une autre sur le radio-amateurisme, une autre sur l'automobile, une page sur l'érotisme et enfin une dernière sur la culture du Bonsaï du moment où on sépare bien pour que le lecteur ne soit pas trompé.

C'est vrai que le radioamateur de base ne sait pas faire la différence  😀

Ah , ce dimanche pluvieux est propice à la prose , et à la mauvaise humeur ; défoulez vous 😀

Bien cordialement.

• Message intéressant 1
  • Merci ! 1

F1EST

Cher F4DBD,

Je respecte la liberté de chacun d'agir comme bon lui semble, et je ne juge pas. Comme dans toute activité, on trouve un large spectre de gens avec un éventail de ressources trés diverses. Il y a ceux qui structurent leur site web d'une façon qui vous convient, avec des contenus plus technique que d'autres.

Un site web perso est le reflet de la personne qui le gère et l'anime. On apprécie ou pas. Ceux qui me plaisent, je les mets en favoris, les autres je les oublie, sans porter de jugement. Peut être que si vous connaissiez mieux les personnes, leur histoire, leur expérience, vous les apprécieriez tel qu'ils sont, et pas comme leur site web vous le laisse imaginer. Tous n'ont pas le talent de webmaster, docteur en communication multimédia !

Il me semble que le Ham Spirit, c'est le respect des autres. Je trouve qu'il y a de trop nombreux fil pour critiquer et dire ce que "doit" être un "bon" Radioamateur. 

Opposer Cibistes et Radioamateurs, c'est discriminer les personnes, et je trouve cela malsain. Aussi, je vous prie de respecter ma volonté de ne pas poursuivre la discussion sur ce fil particulier. Il y a tant d'autres sujets trés intéressants à discuter sur notre passion commune, Cibistes et Radioamateurs, plutôt que nous diviser sur des critères plus ou moins subjectifs. 

Au plaisir de se retrouver sur l'air, plus que sur un forum.

73 à tous

• Message intéressant 4
  • Merci ! 1

F4HSQ
Posted (edited)
Citation

Je vous signale que sur qrz.com , ces sujets intéressent d'avantage les OM , bien plus qu'un étalement de transceivers , amplis , écrans .... et autres fatras sur des étagères  qui n'ont rien d'original .

Certain OM font de la promotion de leur région , d'autres s'auto - promeuvent (?) .... chacun son choix.

Edited by F4HSQ