Jump to content
Guest

cibiste licencié versus licencié choucroute

Recommended Posts

F4FQH
Posted (edited)
Le 30/05/2019 à 11:06, F4DBD a dit :

Le trafic ne sert qu'aux essais et sa bonne tenue à ne pas gêner les autres utilisateurs, à faciliter les échanges internationaux et identifier ceux qui émettent.

MON DIEU MON DIEU MON DIEU !!!!!! JPP !!! JPP=J'en Peu Plus !😂😂😂😂 = MDR pour les djeuns !! ahha

A tous les DXers, radioclubs du style F6KOP, F6KHM.....et plein d'autres, tous les membres de ces radioclubs, ceux aussi qui font les concours,  tous les radioamateurs francais et etrangers qui organisent et font des expes, et qui lisent ce site, vous devriez arreter la radio parce que il vous faudrait, selon les intellos de notre cher site national, partir au bout du monde juste pour essayer votre nouveau bout d'alu maison, nouveau tranceiver maison, nouveau matos maison !!!!

Surtout ne pas gener le QSO tomate du jour, que l'echange international soit facile, mais bon apres tout, l'international logique puisque a l'autre bout du monde, et attention big brother ecoute, n’oubliez pas de donner le call au risque de vous faire traiter de pirate....🤣

Les essais de matos commercial, ca sert a rien, on sait que logiquement ca fonctionne donc pas besoin d'essayer donc pas besoin de s'en servir pour faire des contacts. Donc evitez de faire des expes avec du materiel dont le fonctionnement est deja connu voyons !!

Alors maintenant faites des expes et de L'E/R JUSTE pour essayer le matos ! mais enfin quand meme !.....OULLLAAA CA MAAARCHE BIENNN !!! ahahah ..mon dieu..

Il est mieux d'avoir un fantastique F4MSY qui massacre le monde radioamateur que de recuperer UN MAXIMUM d'operateurs venant du 11m qui ont la niaque du DX, qui sont aussi pour certains tres bon en technique, qui s'occupent de radioclubs et autres, qui font vivre le monde du radio amateurisme. Pour ceux qui voient pas de quoi je parle, rien que dans KOP et KHM on en a des tonnes...qui viennent du 11.

Ou vous etes les donneurs de lecons habituelles pour harceler l'anfr afin de faire peter les perturbateurs connus depuis des annees sur les bandes radioamateur. ? plus facile de faire "connecter" dans le navigateur sur ce site et faire du vent ! des kilometres de ligne de vent, a se demander si vos critiques contre le nouveau systeme de communication (facedebouc and co) ne sont pas tout aussi plus interessantes pour vous que de faire un peu de radio pour ESSAYER votre super matos fabrication EAU AIME !!!!

je lis en attendant qu'un PC s'installe, je ne vais pas encore tout citer tout ce qui me fait marrer, mais celle la elle est bien encore:

"Mais où est le mérite là dedans ? Accumuler des QSO dans un endroit aussi touristique apporte quoi comme satisfaction à un technicien ? où est la nécessité d'être radioamateur pour faire cela ? "

Vous etes pas technicien vous etes une m...., vous n'avez pas de costard cravate quand vous allez a une reunion de radioamateurs, vous etes une m......, (cf les photos envoyees par papy AWN sur d'autres pages) vous etes pas dans le moule de la definition de base d'un radioamateur ? vous etes une m...... ( cf :::Un radioamateur c'est quelqu'un qui s'intéresse à la radioélectricité. Ce n'est pas que moi qui le dit, c'est inscrit noir sur blanc dans notre règlementation. )

" le radio-amateurisme est d'abord et par définition une activité individuelle, et on n'est pas obligé d'être passionné pour les activités de groupe et le stakhanovisme ! " Et on est pas oblige d'etre passionne par la definition de VOTRE radioamateurisme !! On doit accepter la facon de faire des papy's mais les papy's n’acceptent pas que de nos jour il y ai plus de diversite chez les radioamateurs !!! Vous acceptez pas, moi (nous) non plus ! DIT DAH !

A partir de la, ca sert a rien de discuter...c'est du vent.

"je crois que vous vous trompez de "passion" , le radioamateurisme tel qu'il est défini internationalement et régi par nos lois n'a rien à voir avec les expéditions DX " PEUT ETRE !! mais l'expe DX fait partie de l'activite du radioamateurisme PUISQUE elle est pas interdite que je sache !!!

"73s à tous, aux techniciens, aux phonistes, aux télégraphistes, et aux anciens cibistes. 😉F4ASA"....... sans oublier le post de F6BLP !....C'est EXACTEMENT CA le radioamateurisme !!!

quand on lit ca, papy AWN il est au top ! : C'est parce que vous êtes équipé comme un " amateur-radio " : seulement pour les bandes décamétriques et les relais VHF ! :D .... Combien de gens sont vises par cette phrase !:!!! des 100aines...

Pour finir F4ASA ne cherchez pas a luter, j'ai ete estomaque vers 2008 quand je me suis inscrit de lire exactement ce qui est ecrit dans ce sujet... Depuis 2008 ca n'a jamais change vous n'arriverez a rien. Je m'amuse juste de temps en temps a venir en poser 1 ou 2 pour rigoler, mais je prefere me concentrer sur la section DX pour eviter de perdre du temps.

F6AWN et autres on une facon de faire, nous une autre et elle resteront incompatible a vita eternam du moins pour mon personnage. Comme j'aime bien rester droit dans les clous, je les ai quand meme interesse quand j'ai repare et modifie mon FT897 tout seul. Mais j'ai rien invente, simplement suivit une methode electronique. Sauf un je crois, qui m'a repondu que c'est pas parce que on soude du CMS et qu'on repare un 897 que on est un bon radiaomateur ! ahahah.....excellent...

Bref retournons a la chasse au DX ou autres bricoles qui rentrent dans notre moule....le leur est impenetrable, et surtout on ne veut POINT y penetrer !! 😂, ne pas essayer d'en aider sur les forum autres que celui ci aussi, et en prive, on ne vous repondra meme pas par une insulte...😂

73 a tous comme a dit F4ASA, ca ressemble plus au radioamateurisme logique...

Olivier

Edited by F4FQH
  • Message intéressant 1
  • Merci ! 4
  • Inutile ou HS 4

F6BCU

Je participe à la vie du radioamateurisme depuis 1966 ( premières éditions),  car tous mes écrits techniques sont archivés et téléchargeables gratuitement par tous.

Ma conception du radioamateurisme  c'est la construction et l'expérimentation, je travaille encore ce jour  avec du matériel Homemade,  comme commercial,

et je reste toujours en excellent contact avec tout le monde car nous discutons depuis ; 53 ans j'en ai connu du monde!

D'ailleurs le site F6BCU est explicite de mon activité actuelle.

73

F6BCU

• Merci ! 2
  • Inutile ou HS 1